Bonjour à tous,
Je suis une jeune femme de 21 ans et j'avais envie de partager mon expérience.
Je sais qu'il peut être ardu de le croire parfois, mais il est possible de vivre pleinement, malgré un trouble bipolaire! C'est la bonne nouvelle :)
J'ai souffert pendant plusieurs années sans savoir ce que j'avais, en vivant dépression après dépression, moi qui est de nature enthousiaste et joviale. À tous les automnes c'était immencable, je sombrais dans l'abime...
J'ai eu la chance de voir un psychiatre très compétent et disponible. Par contre, ca m'a pris 2 ans pour réaliser à quel point j'avais besoin d'une médication pour contrôler mes humeurs. J'ai eu besoin de chuter et de chuter encore pour saisir et pour accepter ma maladie.
Nous sommes atteint d'une maladie qui tend à etre de plus en plus connue, mais il existe encore beaucoup de tabou à son sujet. Je vous suggère donc de vous écouter vous. Aller chercher de l'informations chez des spécialistes. N'écoutez pas ceux qui vous diront d'arrêter votre médication ou encore que vous ne souffrez pas du trouble bipolaire. Soyez à l'écoute de vous même. Votre santé mentale est trop précieuse.
Il est possible de vivre une vie épanouie malgré la bipolarité. Je vous en assure. Ca prend du courage, de la détermination, de la discipline, mais c'est possible! N'oubliez pas une chose, ce que vous avez vécu vous rend plus fort, plus riche en terme d'expériences.
Bonne chance à chacun et n'hésitez pas à m'écrire, ca me fera plaisir!