Premier message
pour faire suite
merci claire
Message #3
Bonjour France,
Justement, si l'on remet le tout dans le contexte, le mieux, selon moi serait de passer par dessus cette intarcade.
Il avait probablement à se prouver des choses l'homme et la femme pense différemment sur ces états là. Ils ont chacun leur façon de voir et de guérir certaines plaies.
Il a eu l'honnêteté de tout vous dire et ce ne fût surement pas plus facile pour lui que pour vous de recevoir cette vérité. Il était conscient du mal que cela vous ferait et surtout du mal que cela ferait à votre couple. Toutefois, je crois qu'il a voulu construire honnêtement un avenir prometteur sans qu'il y est de squellette dans le placard.
Notre éducation judéo-chrétienne fait en sorte que nous jugons rapidement les faits sans pour autant accorder d'importance à tout ce qui entoure, et ce, avec toutes nos émotions.
Il est facile de dire que l'homme et la femme se doivent mutuellement fidèlité mais n'oublions pas que ceux qui ont apportés ces façons de vivre trompaient également mais maintenaient cela caché.
Mon conjoint m'a dit une chose au début de notre vie de couple pour laquelle j'ai appréciée son honnêteté et l'ai trouvé intègre à ce niveau. Il m'avait dit je ne peux te promettre fidèlité car je ne connais pas l'avenir et toutes ses implications. Toutefois, je te promets de repousser toutes tentations. Ce qui m'a paru et me paraît encore beaucoup plus sincère.
Je dois admettre que je ne prendais pas plaisir à apprendre une tromperie de sa part mais je crois sincèrement que je pourrais comprendre et pourtant j'ai été trompé par mon ex plus qu'il n'en faut.
Il faut comprendre également que mon conjoint à une crainte son grand-père était impuissant à l'âge de 25 ans, Dieu merci il a eu le temps de faire 3 enfants. Son père est impuissant depuis ses 50 ans, malgré le viagra rien ne fonctionne. Alors, naturellement il a la hantise de le devenir jeune. Soyez sans crainte pour l'instant cela fonctionne très bien. Mais je pourrais comprendre qu'à 35 ans (exemple) qu'il est quelques difficultés et qu'il est besoin de vérifier si cela est physique ou par habitude.
Je crois que vous n'oublierez pas, mais vous pouvez pardonner en comprenant le contexte, ce que vous semblez vouloir faire, naturellement il faudra un peu de temps mais donner la chance à votre bonheur de s'épanouir.
Bon succès :-)
en réponse
est-ce possible
Je pense que raisonner en termes de : " un homme qui l'a fait le refera" ou "on ne doit pas tromper l'autre, c'est un principe" sont des erreurs.
Pourquoi des erreurs ? parce que chaque cas est un cas particulier, et il serait bon d'analyser les causes probables avant de prendre une décision.
Avant de vous rencontrer, chacun de vous sortait (selon vous) d'une histoire douloureuse. Au bout de 6 mois, vous n'êtes pas encore remis de cette ancienne histoire, puisque vous en parlez encore. Donc vous n'avez peut être pas encore l'esprit assez clair et libre pour analyser sereinement une nouvelle situation. Combien de temps a duré votre précédente histoire, pourquoi s'est elle arretée, ëtes vous encore "chargée" émotionnellement ?
Votre ami a dérivé vers une femme mariée, preuve qu'il ne tient pas à s'engager avec cette femme, mais que peut être il avait besoin de redevenir un "homme" avant de vous séduire selon son gout. Ou bien il avait besoin de décharger un trop plein d'émotions sans vous nuire. Ou tout simplement il a cédé à une pulsion passagère alors qu'il était encore trop faible ?. Tromper c'est mentir, or il vous dit tout.
Vous même, n'avez vous jamais regardé les fesses ou les beaux yeux d'un autre gars ?
L'Homme n'est pas fidèle naturellement, il doit faire un effort pour l'être. Mais son compagnon ou sa compagne doit se montrer digne de cet effort.
PArdonnez rapidement et redonnez lui la chance de vous tromper de nouveau, alors vous saurez à quoi vous en tenir. Mieux vaut rapidement que dans 10 ans ....
Bisous et bonne suite