Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour sortir de mes rêveries...
Je m'explique :
Il n'y a pas un moment où mon esprit n'est pas occupé (ce qui est normal pour nous tous je pense), mais je n'arrête pas d'imaginer toutes sortes de scénarios dans ma tête (un peu comme des films en boucle et qui n'ont rien à voir avec la situation ou le contexte dans lequel je me trouve). Selon le genre cela se répercute sur mon moral...
C'est très embêtant car lorsqu'on me parle, bien que je sois intéressée, je me déconnecte, parfois quelques secondes sans le vouloir (et je manque un bout de la conversation)...Du coup, j'ai peur que les personnes pensent que ce qu'elles disent ne m'intéresse pas...
On me reproche souvent d'être passive...J'ai l'impression de vivre dans une bulle qui me protège de la réalité...Dans le passé, cela m'a empêché de suivre certains cours et je le regrette car j'ai beaucoup de lacunes malgré le désir d'apprendre...
Je suis persuadée que certaines personnes sur ce forum se trouvent dans mon cas...J'aimerais avoir quelques témoignages...Comment faites-vous pour gérer les problèmes d'inattention?
J'aime beaucoup m'évader mais cela me joue des tours j'ai l'impression de ne pas pouvoir maîtriser...