maman au foyer dépressive

Publié le

Premier message

Messages récents

petit bonjour

#2 Posté le par LauraSmet

bonjour,

je pense que dans un premier temps,voir un médecin dit "généraliste" pour commencer à parler avec un professionnel serait déjà un point positif.

parfois les RV avec les psy sont longs à obtenir (je parle d'un "bon" psy , je ne dis pas qu'il y a des mauvais , mais disons des plus ou moins compétents)

je trouve qu'un bon généraliste peut-être un bon relais pour être orientée ensuite chez le spécialiste , et par la suite , le généraliste peut continuer le suivi en particulier au niveau du traitement médicamenteux.

les déprimes qui passent et reviennent comme tu le dis , c'est dur.
il faut essayer de se soigner , prendre soin de soi.

hé oui je le sais , pour connaître cette chienne de vie ...mais que parfois je trouve si belle : c'est facile à dire....

ce qui me plait beaucoup dans ton message c'est dans ta dernière ligne;
"femme qui veut profiter de la vie"

c'est quand même un bon message d'espoir.

oui dire "je veux" c'est un truc formidable lorsque l'on se trouve dans la déprime.

je te souhaite de trouver l'énergie pour améliorer ta santé.
c'est toi qui prendra un RV avec un généraliste ou un psy...
peut-importe en fait , l'essentiel est la démarche volontaire pour enrayer cette sorte de "zinzin" qui veut se réinstaller...
tu te sens si seule , c'est une souffrance de ressentir si fort sa solitude.
si tu envois ce message c'est que tu as le désir de t'en sortir
vas y , et bien sur , gardes courage , malgré les périodes d'abattement saches que tu peux t'en sortir.

ps "exigeante et perfectionniste" je connais pas mal cette "attitude" intérieure , pour mon cas ça va bien mieux et c'est vrai que ça arrange bien la vie !!!!!!!!!!!!!!
ça retentit sur tout : contact avec les autres , avec enfants , il est possible de s'en occuper avec plaisir....le sommeil s'améliore et je me supporte bien mieux !!!!!!

voilà mon petit bonjour se termine pour l'instant , j'espère que tu en auras d'autres , mais ne compte pas uniquement sur le web pour aller mieux , ça peut aider à réfléchir , à se décider de consulter (ça n'engage pas grand chose une consult... (parfois il faut trouver le médecin capable d'écouter....) tu sais parfois un trouble hormonal ...ou autre peut occasionner des perturbations de l'humeur ..et ça c'est du ressort médical.

Message #1

#1 Posté le par cherifa
Bonjour petitchaton,
Je comprends tout à fait dans quel situation tu te trouves je suis moi-même mère de 3 enfants âgés de 7 -5ans et 3 mois.
Et il est vrai que parfois on n’en peut plus beaucoup de fatigue accumuler de stress et l’on voudrais (que tout sois parfais).
Alors on ne s’écoute plus on culpabilise a la moindre faiblesse mais ce n’est ni bon pour sois ni même pour nos enfants.
A cet âge tu peux dans les premiers temps prendre du temps pour toi tout en étend avec eux, je m’explique : commence par faire quelques activités de détente ou tu n’auras rien à ranger a laver comme leurs raconter une histoire ou bien faire une petite promenade tu verras c’est magique et petit a petit tu te sentiras déjà mieux avec toi-même.
Faits toi un petit agenda de la semaine ou tu notera par exp. les repas de la semaine (tu dépense déjà dans sa beaucoup moins d’énergie a te demander une journée entière que vas-tu faire pour le dîner).
En t’organisant les premiers temps tu verras qu’il te restera du temps pour toi.
Tu n’es pas obliger de rester 24/24 en face d’eux s’ils sont dans une pièce ou il n’y a pas de danger occupe les entres eux exp: ils te font un dessin toi en attendant prends ce temps pour toi et non dans les tâche ménagère.
Il faut savoir s’écouter se reposer ce n’est pas un manque d’amour bien au contraire et comme tu le dits si bien toi-même sortirs famille dormir etc.… dur peut être dans les premiers temps mais en ayant un support sa t’aidera a répartir tes journées et petit a petit les enlever de l’écris ils se feront naturellement.
Je dirais pour le mot de la fin pour pouvoir il faut y croire…
Je te souhaite bon courage et bonne continuation prends soin de toi et de ta petite famille à bientôt.