On en guérit????
Merci
Coral jacquie
:) Merci Eve-R pour ton message , oui je suis allé en urgence apres avoir vu mon psychanaliste qui a eu peur et ma demandé de me rendre en urgence maiis voit-tu pour eux l`urgence c`est trois semaines!Merci encore je viendrai vous deonner des nouvelles entre-temps j`ai des moments ou je suis bien moralement et ensuite la journées d`apres je suis totalement perdu le matin, et je pleure.Mais je ne suis pas la seule et je vous dis que l`on ava sen sortir tous!
C'est très bien d'avoir la volonté de s'en sortir et de voir les choses avec une attitude positive! Bravo! Avec une telle attitude tu as déjà une bonne longueur d'avance sur ceux qui restent dans leur coin à pleurer, sans pouvoir prendre l'initiative de trouver des moyens pour s'aider et aller mieux. :wink:
Merci de répondre. Je m'excuse du retard à avoir répondu...Je ne prends pas de médicaments présentement j'en ai pris prescrit par un docteur de médecine générale. J'ai jamais vu de psychiatre ni psychologue. Pour moi je trouve que les pilules ne font que masquer l'humeur et le problème. C'est une béquille et je devenais histérique avec cela. En plus ca gelait mes émotions. Comme par exemple si je vois un film triste mes émotions ne sortaient pas comme pleurer ou rire. Pour l'hystérie bien j'amplifiais les choses qui m'arrivaient. Les Effexor m'ont par contre aidés pour le deuil de ma soeur qui est survenu en 1998 j'ai pu tourner la page là-dessus. Pensez-vous que je ne prenais pas les bons médicaments? Bonne fin de journée à vous deux et merci encore.
Coraljacquie
Je comprends très bien tes réserves face aux médicaments et je ne juge pas ta position. De même, je te félicite de prendre vouloir t'aider toi-même à te sortir de ta déprime en faisant des activitiés. Mais comme tu vois, ce n'est pas assez puisque les blues reviennent toujours lorsque tu n'es pas occupée. Or, la dépression est une maladie qui demande un traitement thérapeutique de la même façon qu'une maladie physique. Souvent, elle résulte de de façons de penser erronées et négatives qui ne font que nuire plutôt d'aider et qui sont tellement assimilées qu'on ne réalise pas leurs effets sur nous. Ceci m'amène à dire que, bien que les médicaments puissent aider à réduire le niveau d'anxiété et les émotions trop fortes chez les dépressifs, ils ne règlent pas tout : il faut aussi suivre une psychothérapie chez un psychologue reconnu par son ordre professionnel afin qu'il nous aide à comprendre la raison profonde de notre malaise et qu'il nous aide à changer nos schèmes de pensées négatives pour des conceptions plus positives de nous et des autres. C'est souvent plus efficace qu'un anti-dépresseur chimique seul.
:cry: Merci Elodie 27, c`est ce que je fais et j`attend de voir un autre médecin le 14mars ce quime donne sans juger le manque de ressources beaucoup de temps pour empirer mais ce qui me console c`est de savoir qu`il y a tellement de monde a soigner et je ne peux pas passer par dessus un autre et ca je ne le ferais pas.Je reste tres a l`écoute des autres et leur bien-etre mais je commence certaines journées a me sentir dans un grande impasse et difficile a vivre chaque journée de ce type.Merci de ton message!Je vous donnerai des nouvelkles des que j`irai mieux ou je saurai des nouvelles pour me donner envie de commencer de nouveau.
Salut Carly,
Donne nous des nouvelles même avant le 14 mars. Les AD c'est bien quelque fois mais parfois ça élimine les reliefs sans soigner le problème. La prise de médoc n'empêche pas une psychothérapie. N'écoute pas les problèmes des autres et écoute ton problème quitte à trouver quelq'un qui te donnera un RdV plus tôt ou à demander un RdV en urgence.
Je pense aussi que tu n'as peut être pas le bon antidepresseur.
IL existe des dizaines de molécules et à chaque malade, sle médicament qui lui va.
Le bon médiacement pour toi devrait te faire sortir du trou, de façon régulière et tu ne devrais pu vivre cette cyclothomie.
Si tu en as le courage, change de médicament ou de psychiatre...
Bon courage
Elodie