Bonjnour à tous,
ce message pour vous dire une petite chose : cela fait 20 ans que je souffre de ce mal. J'ai découvert il y un deux ans environ ce site, qui au demeurant est très bien fait, mais quand même un peu dangereux!! Je m'explique : il est vrai que voir des témoignages d'autres personnes souffrant du même mal que nous est rassurant mais aussi complètement flippant!! En effet lorqu'une personne nous décrit ces symptômes, son mal être etc.... cela ne nous aide pas au contraire on compare, on se met à sa place, et on se dit : "mince, mais moi aussi il m'arrive de ressentir tel ou tel symptôme je suis donc comme cette personne!!!!!!" et voilà l'angoisse repart de pus belle!! Je ne sais plus qui disais sur ce site "c'est le serpent qui se mort la queue" et c'est vrai. C'est un véritable cercle vicieux, on entretient, et je le pense, nos angoisses via ce site. Car je pense que comme moi la plupart d'entre vous ne vont pas que sur le forum "attaques de paniques" il regarde également les autres maladies psy comme le schizophrénie ou autres et peuvent se dire "ne suis-je pas plutot schizophrène ou bipolaire ou maniaco dépressif!!!!"Ne me dites pas le contraire on l'a tous fait!!!!
Je pense très sérieusement qu'il ne faut pas être accroc à ce genre de site car au final est ce que l'on se sent mieux après l'avoir visité? Après avoir lu la souffrance des autres? Désolée mais pas moi!!
Alors voilà je crois que je vais me faire des ennemis mais réfléchissez bien à ce message et posez vous les bonnes questions!! Ce n'est pas en entretenant mutuellement nos angoisses qu'elles disparaitront!
Il n'y a pas de fatalité on peut s"en sortir, j'y crois vraiment!!
Bonne chance à tous
Létizia