Bonjour, je me présente, je m'appelle Christophe et j'ai 41 ans. J'ai besoin de parler et j'ai pensé que ce forum pourrait m'apporter des réponses cohérentes.
Je suis marié depuis 1988. Mon épouse et moi avons 3 enfants (7, 13, et 17 ans).
Il y a 15 jours, le couperet est tombé. Elle a avoué qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle désirait que nous nous séparions. Depuis une semaine je me bats pour la récupérer (j'en perds parfois ma dignité) mais rien n'y fait.
Comment peut-on en arriver là après tant d'années??
Elle invoque la routine (nous travaillons tous les deux), l'usure du couple, le manque de communication.
Il y avait déjà eu un clash il y a deux ans où elle m'avait avoué ne plus être certaine de ses sentiments. J'avais réussi à rattraper la situation mais là....Elle m'a même dit que pendant ces deux années c'était uniquement "sexuel". Maintenant elle ne supporte même plus que la touche. J'aimerais tant la serrer dans mes bras...Je n'ai pas du le faire suffisamment quand il le fallait.
Moi je l'aime à en crever, j'ai beau lui dire elle reste de marbre.
En analysant son discours j'ai la certitude qu'elle ne m'a pas aimé pour ce que je suis mais pour ce que je pouvais lui apporter, ce qui est très dur à accepter. Je ne l'ai jamais trompée, jamais battue, je me suis toujours occupé de mes enfants.
Hier soir j'ai réussi à la convaincre de cohabiter jusque la fin de l'année scolaire pour ne pas perturber les enfants qui ne sont pas au courant. Malheureusement je me rends compte que cette situation est invivable. Elle m'a proposé de prendre un appartement en ville (nous vivons à la campagne)dans lequel nous irions en alternance. Ainsi les enfants verraient leur père autant que leur mère. Malheureusement j'ai peur que sa décision soit plus radicale d'ici là.
En fait il ne me reste plus que 0,1% de chance de rattraper la situation. Je suis au bord du gouffre.
Que dois-je faire? Continuer à me battre au risque de l'agacer et d'agraver la situation? Prendre mes distances? Je ne sais plus quoi faire.
Elle fait tout pour m'éloigner d'elle, à ses yeux j'ai l'impression d'être un rebut. 18 ans de mariage pour en arriver là. Je pense à elle 24h/24, la nuit le jour, dans la voiture...
Christophe.