Je suis anéanti

Publié le

Premier message

Je suis anéanti

#0 Posté le par Christophe359

Bonjour, je me présente, je m'appelle Christophe et j'ai 41 ans. J'ai besoin de parler et j'ai pensé que ce forum pourrait m'apporter des réponses cohérentes.
Je suis marié depuis 1988. Mon épouse et moi avons 3 enfants (7, 13, et 17 ans).
Il y a 15 jours, le couperet est tombé. Elle a avoué qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle désirait que nous nous séparions. Depuis une semaine je me bats pour la récupérer (j'en perds parfois ma dignité) mais rien n'y fait.
Comment peut-on en arriver là après tant d'années??
Elle invoque la routine (nous travaillons tous les deux), l'usure du couple, le manque de communication.
Il y avait déjà eu un clash il y a deux ans où elle m'avait avoué ne plus être certaine de ses sentiments. J'avais réussi à rattraper la situation mais là....Elle m'a même dit que pendant ces deux années c'était uniquement "sexuel". Maintenant elle ne supporte même plus que la touche. J'aimerais tant la serrer dans mes bras...Je n'ai pas du le faire suffisamment quand il le fallait.
Moi je l'aime à en crever, j'ai beau lui dire elle reste de marbre.
En analysant son discours j'ai la certitude qu'elle ne m'a pas aimé pour ce que je suis mais pour ce que je pouvais lui apporter, ce qui est très dur à accepter. Je ne l'ai jamais trompée, jamais battue, je me suis toujours occupé de mes enfants.
Hier soir j'ai réussi à la convaincre de cohabiter jusque la fin de l'année scolaire pour ne pas perturber les enfants qui ne sont pas au courant. Malheureusement je me rends compte que cette situation est invivable. Elle m'a proposé de prendre un appartement en ville (nous vivons à la campagne)dans lequel nous irions en alternance. Ainsi les enfants verraient leur père autant que leur mère. Malheureusement j'ai peur que sa décision soit plus radicale d'ici là.
En fait il ne me reste plus que 0,1% de chance de rattraper la situation. Je suis au bord du gouffre.
Que dois-je faire? Continuer à me battre au risque de l'agacer et d'agraver la situation? Prendre mes distances? Je ne sais plus quoi faire.
Elle fait tout pour m'éloigner d'elle, à ses yeux j'ai l'impression d'être un rebut. 18 ans de mariage pour en arriver là. Je pense à elle 24h/24, la nuit le jour, dans la voiture...

Christophe.

Messages récents

Message #17

#17 Posté le par patrick1706

bonjour christophe.....
j' ai lu depuis le debut tt ce qui s'est passé....
je passe aussi par la , j'ai posté mon sujet " envis de mourir, elle m'a quitté "
je vis la meme chose que toi, je l'aime plus que tt au monde et ce matin pendant qu'elle dormait j'ai mit mes affaires dans les sacs, je vidais l'armoir devant elle, et je l'entendait pleurer.....
une fois tout pres je me suis assit sur le lit , pres d'elle j'etais aussi en larmes qu'elle , je l'entendais murmurait " je suis malheureuse" j'esperais un gest tendre de sa part avant de partir, mais rien juste les pleure et une voix qui rajoute " tu ne comprend rien a la vie" je me suis levé et je suis partis.ca fait 3 h de cela et pendant ces 3 heurs on s'est envoyé au moins 40 sms, a se dire qu'on etait malheureux...
sa vie ne correspond pas a la mienne, on le sait mais on s'aime....
un amour impossible....
y'a 2 h j'ai prit 2 xanax, je me sent bien pendant que j'ecris, je me sent abbatu et fatigué mais ce jour que j'ai tant voulu repoussé est arrivé et je me dit que c peut etre mieux ainsi, ces 6 ans passé avec elle j'aimerais les effacé de ma memoire, j'aimerais ne l'avoir jamais connu....
je comprend ce que tu vis, je pense que la personne qui te correspond existe, c'est ce que je me dit....
il faut regarder devant, bien sur c'est la pire des souffrances quand on ne verra plus celle qu'on aime, quand on ne la sentira plus, quand on ne la touchera plus....
mais la vie continu.... et cette vie est la mienne, je vais mtnt penser a moi , sortir avec mes amis, rencontrer de nouvelles personnes, je ne me laisserais pas 5 mn de repit pour m'angoisser et penser....
je veux couper les ponts var tant que j'aurais ces contacts je souffrirais...
certe j'ai envis de mourir....
mais je dois avancer , je sais qu'a des moment ca ira et d'autre se sera le gouffre....
je ferais tt pour ne pas voir ce gouffre et j'espere m'en remettre tres vite, j'espere que tu t'en remettra tres vite....
je suis la pour qu'on parle si tu veux...

patrick.

du nouveau?

#16 Posté le par zodacieuse

Bonjour Christophe,

Je viens de lire cet échange et j'ai spontanément envie de connaître la suite. Comment vas-tu? Est-ce que cette séparation du 1er avril (quelle date!) a eu lieu? Comment les choses évoluent-elles?
Amitiés
zodacieuse

Re: Un long chemin...

#15 Posté le par Christophe359

Bon courage à toi Christhophe.

Le chemin que tu vas parcourir maintenant sera pénible ça personne ne le cache car tu te sentiras bien seul sur celui-ci, seul et souvent désemparé... Mais il devrait te mener vers quelque chose de mieux qu'avant ne serait-ce que pour les découvertes que tu vas faire sur tes enfants. Ils seront près de toi dans cette terrible épreuve et, grâce à eux, on redécouvre un amour qui lui ne s'efface jamais.

Nous sommes là aussi pour t'épauler virtuellement... C'est peu mais c'est toujours ça ;-)

Dauphine

Bonjour Dauphine, content de te relire! :wink:
Mon état évolue peu à peu. A force d'écouter ou de lire les avis des gens qui m'entourent (tu en fais partie même si c'est virtuel), j'ai décidé de ne plus lui montrer ma détresse, de ne plus tenter de la récupérer de quelque façon que ce soit. D'ailleurs ça l'agace plus qu'autre chose et je tiens à conserver le peu de dignité qu'il me reste. De toute façon j'ai bien compris que si elle doit me revenir, celle est et uniquement elle qui, un jour, en fera la démarche.
Mais je suis également conscient que je vais encore passer par des moments très très difficiles.

@micalement,

Christophe.

Un long chemin...

#14 Posté le par Dauphine713

Bon courage à toi Christhophe.

Le chemin que tu vas parcourir maintenant sera pénible ça personne ne le cache car tu te sentiras bien seul sur celui-ci, seul et souvent désemparé... Mais il devrait te mener vers quelque chose de mieux qu'avant ne serait-ce que pour les découvertes que tu vas faire sur tes enfants. Ils seront près de toi dans cette terrible épreuve et, grâce à eux, on redécouvre un amour qui lui ne s'efface jamais.

Nous sommes là aussi pour t'épauler virtuellement... C'est peu mais c'est toujours ça ;-)

Dauphine

Re: Comme promis je viens donner quelques nouvelles...

#13 Posté le par Christophe359

Salut Christophe!

ouais, il faut pas trop s'enflammer. C'est une épreuve dure à vivre. Et peut-être un mal pour un bien, ...dans le cas où elle te revient ou pas.
Mon expérience me dit qu'il faut que tu la laisses et que tu te concentres sur toi et tes enfants. Les femmes pensent différement des hommes et il est difficile de comprendre ce qui lui arrive.

Il faut penser à toi et tu ne peux pas vivre avec quelqu'un qui ne ressent plus rien pour toi car cela pourrait te rendre encore plus malheureux.

Laisses-la libre, et "peut-être", elle te reviendra toute retrouvée... c'est, je pense la seule chance mais à condition aussi qu'il n'y ait pas d'intervenants extérieurs qui la dérangent dans sa reconstruction...

Je pense, concentre toi sur tes enfants, ils ont certainement besoin de toi, avec le départ de leur mère et c'est aussi une belle et dure tâche qui t'attend!

Mais c'est sûr que cela peut durer longtemps, je dirais des mois. Mais restes patient, et ne la harcèle surtout pas. Sûrement que les démarches doivent venir d'elle pour te retrouver. Et il ne faut surtout pas qu'elle sente le poids de la relation par des mots d'amour ou tendresses répétées. Il faudrait certainement la laisser s'approcher. Et peut-être que ce n'est que ta patience et ton attente silencieuses qui peuvent t'aider et l'aider.

Et ne t'accroche pas trop à ce qu'elle dit, que ce soit négatif ou positif. Elle essaie sûrement parfois de te rassurer et/ou de se rassurer pour pas te démoraliser. Mais je crois qu'elle est en ce moment dans un autre monde.
Essayes momentanément de te concentrer sur autre chose.

Courage à toi!
Filou :wink:

Merci pour cette réponse positive, j'en ai besoin. J'ai décidé depuis hier de suivre tes conseils avisés.
Je vais cesser de lui dire (ou écrire) que je l'aime, ne plus lui préparer son petit-déjeuner (ça l'amuse car je ne le faisais pas "avant"). Je lui ai dit que je me ferai plus discret d'ici son départ pour lui permettre de préparer celui-ci de la façon la plus sereine. Pour des raisons certainement différentes, l'un comme l'autre on a perdu 5 ou 6 kg, on a du mal à manger et à trouver le sommeil.
Le gros moments de blues, je vais essayer de les garder pour moi en m'isolant quand c'est possible. Je vais essayer de préserver le peu qu'il reste...

Re: Comme promis je viens donner quelques nouvelles...

#12 Posté le par filou34

Salut Christophe!

ouais, il faut pas trop s'enflammer. C'est une épreuve dure à vivre. Et peut-être un mal pour un bien, ...dans le cas où elle te revient ou pas.
Mon expérience me dit qu'il faut que tu la laisses et que tu te concentres sur toi et tes enfants. Les femmes pensent différement des hommes et il est difficile de comprendre ce qui lui arrive.

Il faut penser à toi et tu ne peux pas vivre avec quelqu'un qui ne ressent plus rien pour toi car cela pourrait te rendre encore plus malheureux.

Laisses-la libre, et "peut-être", elle te reviendra toute retrouvée... c'est, je pense la seule chance mais à condition aussi qu'il n'y ait pas d'intervenants extérieurs qui la dérangent dans sa reconstruction...

Je pense, concentre toi sur tes enfants, ils ont certainement besoin de toi, avec le départ de leur mère et c'est aussi une belle et dure tâche qui t'attend!

Mais c'est sûr que cela peut durer longtemps, je dirais des mois. Mais restes patient, et ne la harcèle surtout pas. Sûrement que les démarches doivent venir d'elle pour te retrouver. Et il ne faut surtout pas qu'elle sente le poids de la relation par des mots d'amour ou tendresses répétées. Il faudrait certainement la laisser s'approcher. Et peut-être que ce n'est que ta patience et ton attente silencieuses qui peuvent t'aider et l'aider.

Et ne t'accroche pas trop à ce qu'elle dit, que ce soit négatif ou positif. Elle essaie sûrement parfois de te rassurer et/ou de se rassurer pour pas te démoraliser. Mais je crois qu'elle est en ce moment dans un autre monde.
Essayes momentanément de te concentrer sur autre chose.

Courage à toi!
Filou :wink: