deuil pénible

Publié le

Anciens messages (page 1)

mm probleme

#12 Posté le par ange77
bonjour
tu vois g le mm probleme, cela fait trois ans que nous sommes amoureux l'un de l'autre et lui me promettait de divorce moi g divorce entre temps car mon couple n'allait pas du tout.. lui a toujours peur de sa femme ki se sert de leur enfant comme bouclier...le 20 dec 05 il etait en vacance scolaire pour son enfant, et on devait se voir mais nous n'avons pas pu car elle le surveillait, il devait pdt c deux semaine demande le divorce et me disait que je lui manquait, qu'il m'adorait ect.. et que 2006 serait notre annee on serait enfin heuruex ensemble.. jusqu'au 30 dec 05 ce nt que des messsage des appells allant ds ce sens et... le 31 dec il m'envoi un sms pour em dire g du monde a la maison pour reveillon :( sa femme desteste avoir du monde elle a coupe tout autour de lui ses amis ect.. mais al elle a invite sa famille a elle( elle a deux nationalite algerienne et francaise... attention c une info je suis pas raciste) et le 3 janvier il me tel car il a repris son boulot et la me demande un break.. que ces deux semaines ont ete un calvaire, il veut pas me perdre qu'il faut que je sois patiente, que je l'attende que je lui laisse du temps ect.; qu'il a un choix a faire entre son enfant et moi et que pour le moment il se consacrait a lui... ect un long discours incoherents... puis je n plus rien depuis le 3 janvier 06.. tu comprend mon desaroi je lui ai ecrit pour avoir des explications.. rien il fait le sourd. a ce jour je vois une psy, g essayer de m'en sortir seule... mais c dure car je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ce revirement je pense qu'elle lui a lance un ultimatum..avec pression de sa famille a elle.. surtout que mon ami m'a presente a sa maman et ses freres et soeurs en disant que si il le faisait ( car il respectes sa maman) c qu'il etait sur le point de divorce.. donc tu vois tu n pas seule ds une situation qui bloque notre vision des choses. g trois enfants ados que j'adore qui ont mal aussi car il a promis de les adopter des que l'on sera marié.. pour le moment g trois tribunaux en cours, une affaire d'heritage aussi tres complique , ma societe a ouvrir si je peux, un ex mari qui me fait ch.. enfin pas une vie facile..; mais gc de gere tout ca du mieux que je peux.. mais la je me fais aider par une psy car je suis pas super woman non plus et je pete les plombs. g pleure pdt trois long mois maintenant je ne pleure plus je reflechis a la situation, j'ai fait un travail sur moi, je me sens un plus calme et sereine et me dit que lui souffre aussi mm si il ne me donne pas de nouvelles et mm si je lui ai promis de l'attendre le temps qu'il faudra.. je c pas de quoi sera fait demain, donc je prefere vivre au jour le jour et ne plus faire de projet, vivre pour mes filles et remonter la pente doucement..je vais l'attendre, mais l'attente, c'est ce qu'il y a de plus difficile à vivre et il va falloir m'armer de courage. Attendre, c'est passer par l'espoir, le doute, l'inquiétude, en boucle jusqu'à épuisement... Mais ne dit on pas que l'amour est plus fort que tout? alors je ne me décourage pas et crois très fort en ce que j'ai vécu et ce que j'ai encore à vivre avec lui ensemble..
bises et bon courage a toi brunette ( tu as de la chance il t'appelle et te parle par message moi je n rien..)

Tu as le nez collé dans la vitrine ....

#11 Posté le par Zigmund

Tu saisis ? Quand une situation complexe fait appel presque exclusivement à nos émotions, à nos ressentis, même si tu as le QI d'Albert Einstein, tu trouveras cette équation très dure à résoudre... Si on ajoute à ça l'impossibilité de prendre un recul suffisant sans risquer de tout perdre, c'est l'impasse... On a tous et toutes un jour ou l'autre le nez collé dans la vitrine et on ne voit plus clair à cause de cela.

D'où la nécéssité d'en discuter avec les proches, les internautes... Cet homme que tu aimes a également le nez collé... de son côté. Et pour compliquer d'avantages l'équation, toutes sortes de personnes donnent leurs avis plus ou moins adéquats, éclairés, biaisés à vous deux, de façons indépendantes... Et quand c'est la panique à bord, on prend bien les avis que l'on veut, ceux qui nous permettent de ne pas nous noyer dans l'immédiat. C'est pour ça que bien souvent, on ne saisit pas la réaction de l'autre. C'est pour ça que le manque de communication adéquate tue.

Tu es quand même la femme qu'il aime le plus bien que temporairement il nepuisse vivre cet amour pleinement. Montre-lui que tu es de son côté. Que tu le comprends avec empathie voir même compassion. Sois fidèle à ce que tu es personnellement, toi Brunette ! Le résultat, quel qu'il soit, fera en sorte que tu en sortiras gagnante sur le plan personnel au minimum.

Je dois dire que tu sembles une femme géniale... :D

Bye !

Message #10

#10 Posté le par brunette-30

Merci Zigmund.

tes paroles sont pleines de sagesses et réflètent très bien la réalité. On voit clairement que tu as déjà passé par là. Tes mots me rassure et me font du bien. Je les pensais déjà mais les entendre ou plutot les lire d'une autre personne qui a vécu la séparation sont un soulagement.

un gros merci encore pour ta lucidité car moi, étant prise dans le tourment des sentiments, j'en viens a ne plus démêler les bonnes choses a faire et a penser des mauvaises.

bye!

Bonjour Brunette-30 !

#9 Posté le par Zigmund

Je saisis les propos de cet homme. L'avis que je vais te donner n'engage que moi évidemment. Je suis un homme, j'ai deux jeunes filles et suis séparé depuis 1½ ans.

Premièrement, contrairement à d'autres, je ne peux être "dur" vis-à-vis le comportement de cet homme vis-à-vis toi. Je suis convaincu que tu es une bonne personne et que lui est quelqu'un de bien également.

Mon ex m'a quitté. J'ai tout tenté afin de "sauver" cette famille, mes deux filles. Un immense sentiment de culpabilité, d'échec, d'impuissance face à l'inévitable m'a longtemps habité. Une grande frustration également par rapport à cette femme qui semblait balayer du revert de la main tant d'années à construire "notre" famille. Pour un homme qui se veut "solide", gérant de crise, sauveur, c'est une sensation abominable. Même si ces idées ne rencontrent pas les standards de l'égalité des sexes de notre époque... Bien des hommes comme moi sont de grands romantiques qui désirent "sauver" le monde.

Après coup, après 18 mois de célibat, je constate que je perdais mon temps à essayer de "raisonner" cette femme. Que mes filles finalement s'en tirent pas trop mal. Je suis loin de penser comme les "bons pensants" de notre époque qui disent que les enfants s'adaptent à tout... Mais je ne peux revenir en arrière. Mes filles non plus... Nous nous adaptons à cette nouvelle réalité, faisons des projets vers l'avenir.

Cet homme que tu aimes, qui a déjà franchi la "frontière" de la séparation, qui prétend ne plus aimer cette femme, s'il est consistant avec ce qu'il dit, il ne pourra aller de l'avant avec elle. D'autant plus qu'il fait souffrir ses enfants en leur donnant des espoirs de bonheur sans amour... Mais il doit, il a le devoir (c'est ce qu'il ressent) d'essayer, de s'en convaincre lui-même. Il est sûrement très intelligent et tente de rationnaliser quelque chose qui ne peut l'être. Et il se frappera le nez, à condition bien sûr qu'il soit honnête dans sa démarche vis-à-vis de lui-même...

Donc, s'il remplit ces conditions et qu'il t'aime, tu peux voir les choses de la façon suivante : il fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de sauver sa famille et ses enfants. Selon toute vraisemblance, il se frappera le nez. Dès qu'il en aura la certitude, il sera libre d'aller ailleurs qu'avec cette femme. Aura-t-il besoin d'un temps mort pour "digérer" tout ce plat ? C'est fort possible. Mais s'il t'aime, s'il a ressenti le coup de foudre pour toi, il est fort à parier qu'il ne te négligera pas.

Si tu le désires, tu dois te montrer compréhensive et en même temps te protéger... Pas facile hein ? Parfois, un simple contact régulier peut t'aider à tenir le coup. C'est déjà ça. Mais si tu le respectes, il t'en sera reconnaissant. Malgré tout, il y a un risque pour que tu te retrouves le bec à l'eau. C'est à toi de juger.

Au plaisir Brunette ! N'hésite pas à m'écrire.

Message #8

#8 Posté le par brunette-30

Je vous donnes des nouvelles de mes peripéties parce que j'ai besoin de parler ou plutot d'écrire et d'être rassurée.

Voilà un mois que mon homme m'est revenu. ni lui ni moi n'en pouvions plus de souffrir de ne plus nous voir et l'envie a été trop forte. il compare nos moments précieux a de l'or. il viens régulièrement dormir chez-moi. Notre amour est aussi fort et nous pensons a l'autre jours et nuits.

Mais voilà, il n'a pas encore le courage de laisser sa "femme" (il n'es pas marié). Elle lui répète souvent que s'il la laissait, elle partirait avec le bébé dans une autre ville (à 2 heures de route) pour retrouver sa famille. il a une peur attroce qu'elle le fasse et de ne presque plus voir son fils. C'est absolument la seule et unique raison pour laquelle il n'a pas encore rompu. Il a comprit qu'il ne l'aime plus et il a enclenché son deuil de la vie de famille qu'il avait rêvé avec elle. Il ne voit que les côtés d'elle qu'il déteste et qu'il n'est plus capable d'endurer. Il la trouve fade et sans vie. il a comprit pourquoi elle l'attirait au début mais maintenant cette raison n'est plus valable pour lui. Il est très sociable et elle casanière. Il est un peu ados et elle "matante". Il veut vivre et elle survivre. Son coeur et son corps ne réagissent plus a son contact.

Je lui ait offert d'aller voir un avocat a se sujet pour qu'il le rassure sur le fait qu'elle ne peut pas partir avec son fils s'il demandait la garde partagée. Il a accepté de prendre le numéro de mon avocate. Et il devrait allé la voir bientot.

Mais j'ai tellement peur qu'il me quitte encore par manque de courage et par peur. J'en oubli ses yeux amoureux et ses déclarations d'amour. La peur me hante. J'ai peur qu'il fasse le choix de demeurer avec elle pour rester près de son fils. Je souffre de savoir qu'il est dans la même maison qu'elle quand il n'est pas avec moi.

J,ai tellement de beaux moments avec lui et depuis le tout début ma petite voix me répète toujours qu'il en VAUT la peine et que tout est a porté de main.

oufffff!!!!! est-ce juste un moment a passer? dois-je tout laisser tomber?

Il a toujours été très honnète et sincère avec moi. Nous avons de belles et longues discutions a coeur ouvert. Il écoute, je l'écoute. Il me comprend et je le comprend.

Je sais plus.... j'ai peur.

Message #7

#7 Posté le par Amenpeine

Bonsoir brunette,

Je comprend les messages te disant de te mefier des menteurs, etant un homme, je ne sais que trop bien les supercheries utilisés par mes semblabes.
Mais tu ne peux pas speculer comme ca.
Il te ment peut-etre tout simplement sur sa relation avec elle, elle ne me semble pas tres stable cette femme.

Je te dis cela car, j'ai vecu 14 ans avec une femme malade, nous nous sommes separés le 10 octobre 05, j'ai prevenu sa famille et amis proches du danger de l'etat psychologique ou elle etait, on m'a rit au nez, elle s'est donnée la mort le 16 janvier 06.

J'ai un enfant de 3 ans, et j'aurais tout donner pour qu'il est sa famille, chose que ni moi, ni sa mere avons connu.

Ton ami/amant est peut-etre un peu perdu dans ses sentiments aussi, moi, j'en etais a ne meme plus avoir d'estime pour moi et j'avais meme perdu mes valeurs propres de la vie.
La situation ne doit pas etre tres facile a vivre pour lui non plus.

Tu ne peux pas tout savoir, car on ne peux tout dire dans une situation qui n'est pas stable comme votre histoire.

Preserves-toi, essayes de reprendre ton bout de chemin
La vie est pleine de rebondissements et de surprises, tu en rates surement beaucoup en ne pensant qu'a lui.
Laisses la vie te surprendre... Ca sera peut-etre lui :)

Message #6

#6 Posté le par tendersue

Bonsoir Brunette,

Quand tu te demandais si tu te faisais avoir dans cette histoire, c'est ta petite voix intérieure qui t'avertissait. Alors plus j'y pense plus je crois que tu prends la bonne décision de ne plus le voir.

Je te souhaite que du bonheur ! :wink:

Suz

Message #5

#5 Posté le par brunette-30

je me suis souvent demander si je me fesais avoir dans cette histoire. c'est tout a fait normal que plusieurs pensent ainsi. avec mon "copain" on en a même discuter avant hier. il se demandait qu'est-ce que mon amie pensait de lui dans tout ca. On en ait venu a la conclusion que les gens ne sont pas au courant et n'ont pas assisté a toute les conversations que nous avons eu.
honnètement avec tout l,étalage de sentiments qu'il me fait. Je crois plutot avoir a faire a un homme qui pensait faire sa vie avec une femme malgré le fait que ca n'allait pas bien. Mais un jours, dans un certain bar.. il a croisé une femme qui la complètement rendu fou!! ( c'est moi ca!! ahaha) résultat... maintenant, il voudrait faire une vie normal a laquelle il était conditionner depuis des années mais il en ait incapable parce qu'il pense toujours a moi. Donc il ésite entre l'amour et la vie de famille normale.

Il me disait "tu es comme un démon dans ma tête" pas plus tard que lundi.
Ben oui. on a longuement discuté au téléphone lundi. Il s'ennuie comme un fou, il se réveille en pleine nuit pour penser a moi et il pense toujours a moi.
Il a peur que je fasse mon deuil et que lorsqu'il se séparera, je ne serais plus là pour lui. Je lui ai répondu, que ca pourrait bien arrivé et qu'un jours un autre homme prendait sa place. Mettons que je les pas encouragé!!!
Il dit que son deuil va être beaucoup plus long que le mien.

En fait, il a peur et voulait des encouragement mais je lui en ai pas donné et j'ai bien dans la tête de continuer mon deuil même si je pense a lui.

Pour les deux, il est hors de question que l'on se voit tant qu'il n'aura pas prit de décision dans se sens. J'ai eue trop de peine et il ne veut plus que je sois comme ca et moi non plus d'ailleur!!

On verra.....

Merci pour tout

Message #4

#4 Posté le par tendersue
La réponse des autres m'ont fait réfléchir peut-être que le monsieur veut le beurre et l'argent du beurre.

Message #3

#3 Posté le par Isabelledu

Désolé de te faire de le peine, mais je suis d'accord avec jupiter43. Tu devrais essayer de passer à autre chose et trouver quelqu'un qui ne te fera pas passer en deuxième.

Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par brunette-30

merci tendersue...

Tu as raison, je devrais m'éclipser... mais c'est très difficile a faire. J'aimerais vraiment qu'il me revienne au bout de toute cette histoire. il n'y a que le temps qu'y me le dira mais j'ai jamais été patiente!! donc ouff!! c'est tout un épreuve pour moi.

Le temps avance et tout va se tasser ....

Message #1

#1 Posté le par tendersue

Bonsoir,

Je sais que c'est très difficile pour toi mais je pense que tu dois t'éclipser de sa vie pour quelque temps. Ton histoire me fait penser à une fille qui était éperdumment amoureuse d'un homme avec 2 enfants. Lui voulait se réessayer avec sa légitime, il voulait tout tenter pour savoir si ils pouvaient encore vivre ensemble. L'amoureuse elle pendant ce temps là en a arraché mais ne lui a plus donné de nouvelles pendant quelques mois. Eh bien après quelques mois, il est revenu vers elle. Je te souhaite la même chose.

Suz de Québec