Il y a un peu plus d’un mois je rencontrais, par un heureux hasard, un homme duquel je suis tombée amoureuse. Ce qu’on appelle le coup de foudre. En une soirée, il a su gagner mon cœur et cet amour qui, en soi n’est qu’encore petit étant donné le peu de connaissances que nous avons l’un de l’autre, est plus fort que ce que j’aurais pu imaginer et nous a tous les deux pris par surprise. Il sort d’une relation de quatre ans. Cela faisait deux mois seulement qu’il n’était plus avec elle. C’était sa décision, qu’il avait prise après de longues réflexions et qu’il me jure de ne jamais avoir regrettée : il se dit beaucoup plus heureux maintenant.
De mon côté, je me suis séparée en mars dernier d’un homme que j’aimais beaucoup. Cette séparation a été très difficile et je me suis jurée de ne plus retomber amoureuse, ou du moins, de le faire plus lentement. Et pourtant, avec ce nouvel homme, tout allait vite, mais surtout, tout était simple. Au cours de mes mois seule, j’ai eu des aventures avec d’autres hommes. Aventures qui m’ont laissée vide et triste, qui ne m’amenaient jamais le bien-être que je recherchais. Or, quand j’ai rencontré cet homme, je lui ai fait savoir que je voulais désormais être aimée et aimer avant de faire l’amour avec quelqu’un. Après 2 ou 3 semaines, il m’a dit qu’il ne pouvait plus se mentir, que c’était insensé, mais qu’il était amoureux, dans la mesure du possible. Que c’était fort. Alors quelques jours plus tard, ce qui devait arriver arriva. Avec une douceur toute naturelle que je ne connaissais pas.
Puis, il a changé. Il ne me regarde plus de la même façon. Certes, il est toujours affectueux. Il me donne une quantité infinie d’affection, mais ses gestes sont plus froids. Ayant été violée à plusieurs reprises étant plus jeune, l’insécurité s’est mise à me ronger. Et s’il y a un moment ou j’ai besoin d’être rassurée, c’est bien au lit! Et c’est là qu’il reste silencieux. Il ne parle pas et ne me fait pas sentir importante. J’ai attendu deux semaines, pour voir. Puis, hier, je lui en ai parlé. Sa réponse, loin d’être rassurante, s’est voulue honnête : il a peur. Il trouve que ça va rapidement et a peur. Peur de quoi? Il n’en sait rien. Peut-être de perdre son identité, c’est ce qu’il dit. Pourtant, jamais je ne l’empêcherai de faire quoi que ce soit, au contraire, je l’encourage à sortir, à voir ses amis, à vivre ce qu’il a besoin de vivre, dans la mesure du respect qu’il me porte bien entendu. Mais son ex était contrôlante…
Après cette conversation, il est resté dormir avec moi. La nuit, il a été grandement affectueux, se réveillant même pour me prendre dans ses bras, me regarder dans les yeux et m’embrasser tout doucement, puis, m’implorer de me coller contre lui, plus près.
Il me dit avoir besoin de temps pour prendre une décision éclairée. Il me dit avoir trop d’affection et de respect pour moi pour jouer avec moi d’une quelconque façon et que quand il est avec moi, c'est qu'il en a vraiment envie. Ce que je respecte, mais qui m’effraie énormément. D’un autre côté, on devait se voir ce soir, mais j’ai été appelée pour aller travailler : il m’a dit qu’il était déçu, il avait envie de me voir. Et il me dit qu’il n’y a qu’une chose dont il soit absolument certain : il est bien avec moi. Mes amis m'assurent qu'ils voient dans ses yeux, dans la façon dont il me regarde, un amour, un attrait puissant, alors que moi je ne le vois que peu, sans doute aveuglée par mes craintes.
Je n’y comprends plus rien. Et je ne sais pas comment réagir : faire comme si de rien n’était et simplement laisser le temps aller au risque de me blesser encore plus profondément ou lui dire immédiatement de quitter le jeu et de revenir me voir quand il saura ce qu’il veut… J’ai tellement peur. Mais je n’arrive pas à savoir de quoi. J’étais maintenant bien sans lui, alors, je serai bien aussi si ça ne fonctionne pas. Mais je voudrais tellement…