Bonjour à tous, j'ai 27 ans et je suis soignée pour des troubles anxieux généralisés depuis 10 ans. Après avoir pris du Prozac associés à différents anxiolitiques (xanax et autres), je prends de l'effexor depuis bientôt 5 ans!
on ne m'a pas demandé mon avis pour me donner ces médicaments, j'ai été mise sous traitement lors d'un internement en hopital psychiatrique à mes 17 ans. un traitement de choc! tellement de choc, que je suis devenue dépendante au médicament après deux semaines de traitement intensif. Bref, je ne raconterai pas mon histoire ici, ce n'est pas le sujet de ce mail.
ce qui me préoccupe pour l'instant, c'est que je cherche un emploi et j'aimerai arrêter l'effexor. Mon médecin m'a dit de prendre mon traitement un jour sur deux. Cependant, j'ai des symptômes très désagréables: vertiges, augmentation du rythme cardiaque, sueur, insomnies, crises d'angoisses, attaques de panique, sensibilité occulaires, nausées, vaumissements... Quand je parle de ces symptômes à mon médecin, il me répond que c'est parce que je ne suis pas encore guérie! j'en suis consciente, mais j'aimerais trouver une autre solution que les médicaments pour gérer mes angoisses. mon médecin me dit également que je ne devrais pas ressentir ces effets car l'effexor n'entrainerait pas de dépendance physique à son avis. j'ai beau lui expliquer que quand j'oublie mes médicaments, je suis alertée par ces symptômes et ce sont eux qui me font réaliser mon oubli. ce n'est donc pas le fait de savoir que je ne les ai pas pris qui provoque ces réactions.
J'aimerais quelques conseils pour arrêter mon traitement et pour trouver d'autres manières de gérer mes angoisses.
Merci d'avance.
M.