Celà fait 3 mois que ma copine m'a quitté, j'ai eu droit à tous les motifs possibles et innimaginables, pour entendre une semaine après au tel qu'elle m'aimait encore mais qu'elle avait trop de problèmes personnels pour gérer notre vie de couple... Petit à petit j'ai découvert qu'elle se dévalorisait complètement, qu'elle se sentait moche, inutile, elle a perdu du poids, elle ne sort plus s'enferme chez elle et du coup je pense qu'elle fait une depression, ce qui ne m'étonnerait pas parce que c'est une femme qui a beaucoup "morflé" dans la vie et que tout celà doit remonter de temps en temps et là je crois que ça remonte à vitesse grand V.
Son père est parti du foyer familial quand elle avait 7 ans, suite à ça sa mère a fait une depression et elle a du s'occuper seule de sa soeur et du foyer, ensuite elle a arrêté l'école à 18 ans sans avoir le bac parce qu'elle pensait ne pas être capable de l'avoir (elle est dyslexique et les profs à l'époque ne l'ont pas aidé), ensuite elle a un peu déconné avec les mecs (ce qui n'a pas du lui donner encore une fois une bonne image d'elle) et puis elle m'a rencontré. Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'on apprenne que son père avait une leucémie et qu'il était condamné, à partir de là, elle a changé, elle a commencé à péter un plomb, à ne plus me parler, à fuir (elle voulait partir à Londres pour trouver un job) ça ne s'est pas fait et c'est là qu'elle m'a quitté.
Bref je sais qu'elle fait une depression, elle en a tous les symptomes, mais ne veux pas consulter, elle sait pourtant qu'elle en aurait besoin, et même si c'est fini entre nous je ne veux pas et ne peux pas la voir ce détruire à petit feu comme ça, elle est bien trop géniale et bien trop importante à mes yeux pour que je la laisse se dénigrer comme elle le fait. J'aimerais donc des conseils de votre part, quoi faire, quoi dire, comment lui faire comprendre qu'un psy pourrait l'aider ou une autre forme de thérapie, je ne sais pas, bref quelque chose qui puisse l'aider à s'en sortir doucement et à la faire redevenir la femme merveilleuse qu'elle est mais qu'elle enfouie au plus profond d'elle même en ce moment !!!
Merci d'avance.