Voici ou nous en sommes

Publié le

Premier message

Voici ou nous en sommes

#0 Posté le par lifeerror
Je vis en couple depuis 4 ans et nous avons deux charmants enfants qui nous comblent de bonheur, seuleument voilà depuis un an notre relation de couple c'est fortement dégradée.
Nous n'arrivons plus a communiquer, ou lorsque l'un de nous prend la parole l'autre s'énnerve de suite et ce devient la guerre, de plus il n'y a plus de respect entre nous et les insultes pleuvent.
Je ne sais plus ou nous en sommes, ni même si je l'aime, depuis un an ma libido est a zero, je n'ai plus envie qu'il me touche, d'ailleurs c'est en partie ce qui le met soit disant de mauvaise humeur, mais je ne vois aucune attention de sa part, au point que je me néglige,je n'ai plus envie de le séduire!!!
nous avons eu une conversation, la semaine derniére a ce sujet, je lui ais dit que ce n'étais pas la peine que nous nous acharnions a vivre ensemble dans ces conditions il a reconnu que ces sautes d'humeur jouaient beaucoup sur notre relation et qu'il allait faire des efforts, mais je pense que ce ne sera que de courte durée!!
Il est un trés bon papa, et prend son role trés a coeur, je n'ai rien a lui reprocher d'autre que le fait que nous n'arrivions plus a communiquer sans nous disputer, et le fait qu'il ne fasse pas assez attention à moi, et n'ai pas d'attention.
Je me sens moche, mal dans ma peau, et a force de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux, je commence a perdre confiance en moi, et je devient agressive
je ne sais plus quoi faire ce séparer et briser tout ce que nous avons construits, ou ne plus réagir et vivre selon son bon vouloir et me taire, même si je ne suis pas heureuse!!

Messages récents

ah !...la communication: primordiale mais pas si simple

#1 Posté le par farfelue80

chère lifeerror,

je comprends tout à fait ta situation ; qui est souvent commune aux couples, il me semble, et au mien aussi d'ailleurs. Tu n'es pas seule !

Je ne vois d'autre solution que la communication.
Dire ce qu'on ressent, sans agresser l'autre, et savoir écouter ce qu'il a aussi à dire, librement. Chacun doit pouvoir s'exprimer dans le respect. Je sais que c'est facile à dire, mais pas toujours à faire !!! Mais vraiment, cela me semble essentiel ; même si votre décision devait être la rupture.

Prévoyez-vous un moment à vous pour parler, sans que rien d'autre n'interfère (par ex: pas de télé, ou d'enfants), puis prévoyez un planning de discussion, afin de forcer la communication. Ensuite elle reviendra plus naturellement.

Fixez des règles et des objectifs pour rétablir une harmonie progressive dans votre vie de couple et de famille. Par exemple : bannir les insultes, parler calmement, chaque jour un petit truc sympa pour l'autre, complimenter et valoriser, se faire beau....
J'espère que mes petits conseils t'aideront. ça a été le cas pour nous. ça a réveillé l'amour que nous avions laissé dans un ptit coin.

Courage à vous ! et tiens-moi au courrant des améliorations ! :wink: