QUESTION POUR LES DAMES

Publié le

Premier message

QUESTION POUR LES DAMES

#0 Posté le par Francis_mtl_68

Si vous aviez un boyfriend qui agissait de cette maniere, qu'est-ce que VOUS faite?

Voici un example (ils sont tous veridique venant du meme type!)

- Apres 16 mois de relation, il ne se souvient pas de votre date de naissance.

- N'a pas de vraie discution avec vous..seulement apres une chicane...pour vous dire que vous avez tord.

- Il passe son temps a jouer a l'ordinateur quand vous etes en visite chez lui, ou vous passer votre temps a regarder la tele avec ses parents parceque ses copains sont dans sa chambre avec lui.

- Il ne vous amene jamais dans un bon resto, un musee ou vous apporte de fleurs (alors que vous adorez cela)

- vous adore la marche...mais il ne vas nul part sans son char, et ne fait meme pas de petite ballade avec vous. (alors qu'il as vraiment besoin de faire egalement de l'excersise..fat)

- Vous voulez voir un filme que vous aimer avec lui, vous vous rendez au cinema et voyez votre filme...pendant qu'il est dans une autre salle avec un de ses copains regardant un autre filme.

- Vous etes a l'ecole le matin de tres bonne heures, et travailler a temps partiel jusqu'a 9-10pm. vous et lui habite a moins de 15 minutes en voitures...mais vous avez toujours besoin de le supplier pour qu'il vienne vous chercher car vous etes extenuer. (il refuse des fois..)

- Apres etre s'etre fait satifait sexuellement (lui pas vous)..il dort aussitot.

- Vous vous faite dire " les femmes ne devrait pas se meler des discutions entre hommes"

- Lors d'une discution, vous vous faite dire 'tu est comme une petite enfant sans defence" parceque vous etes de petite taille, sensible et manque un peu d'experience.

- Vous vous render compte qu'il ne fait rien pour vous exciter car il sait que vous n'arriver pas a atteindre l'orgasme avec lui; vous vous rendez meme compte que vous n'avez plus de desire sexuelle pour lui. (obese)

- Apres lui avoir demander de changer les pneus uses jusqu'a la fesse de sa voiture, lui disant meme que le seul cadeau de Noel vous voulez vraiment est qu'il les changent, allant meme jusqu'a proposer d'en payer une partie...les semaines passent et rien n'est fait.

- Vous aller dans une soiree burlesque (un peu ole ole) avec un autre homme qu'il deteste car il ne veux pas y aller ou meme vous y conduire; vous ne renter pas de la nuit, ni le lendemin. Il attend la fin de l'apres midi pour vous appeler. (il est au courant que vous aller la avec cet homme car vous lui dite des jours avant)

- Vous etes en retard de 2-3 heures, il panique, appel tous vos amis, votre mere, meme le type qu'il deteste. une grosse discution survient le soir meme quand vous renter et vous y aller meme d'aveux croustillant (vous lui dite qu'il ne vous excite plus). Il decide qu'un temps de pause est neccesaire; mais le lendemin, se pointe avec des fleures et fait comme si aucun probleme n'est jamais arrive.

- Pour une fois, une activite speciale arrive: Vous, votre copain et un petit groupe d'amis loue un chalet pour les fetes. il passe son temps a fumer des joints, boire et rigoler avec ses copains. le soir venu, il vous baise, s'endort pendant que vous vous lever et aller faire la vaisselle.

Est ce que vous vous senterez coupable d'avoir un amant qui vous respect, aime, excite, discute avec vous, cuisine pour vous et il fait la vaiselle, toujours present pour vous, aimant les meme activite que vous et vous place toujours au sommet de ses priorites; car vous etes insecure ou avez peur des consequences d'une rupture avec votre boyfriend et son entourage?

ABSOLUMENT rien des examples cites n'ont ete exagere ou modifie! yickes!

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par delicatgirl
Je croise aussi mes doigts pour toi Francis. C'est déjà un très bon signe. Soit patient, positif et ne la lache surtout pas. :D

Message #9

#9 Posté le par Francis_mtl_68

Merci pour tes conseils, delicatgirl, et un gros bisou pour l'ecoute :)

les choses commence a bouger je sent: Elle m'appelle encore hier soir et me dit qu'elle est tres fatiguer de la situation avec son chum. Elle me dit egalement qu'elle as parler de moi a sa mere (ce qui laisse sous entendre un gros changement, je crois) et meme qu'elle commence a poser des questions sur la direction de sa vie, sa relation; meme sur ma propre famille! A demander de l'aide, en fait!

De la maniere que j'interprete la chose est qu'elle commence a realiser qu'il y a autre chose dans la vie que son chum, que sa propre valeure est bien superieure a celle que son chum lui as mise en tete et qu'il ny a pas vraiment de fin, mais de nouveau debuts, de nouveau horizons.

C'est un moment critique. je crois, ou le reenforcement positif est crucial et ou elle doit sentir qu'elle est capable d'atteindre les buts qu'elle desire et que plusieurs personnes sont presentent pour l'aider.

Crossing fingers! :D

Coucou Francis

#8 Posté le par delicatgirl
Avez vous des idees pour m'aider a la renforcer et a booster son morale?

Le seul temps que tu vas pouvoir l'aider c'est quand elle va décider de vraiment en avoir assez et de vouloir vraiment s'en départir. Tu pourras a ce moment l'amener soit rencontrer des personnes experte en relation interpersonnel (travailleuse sociacale) qui l'amenera a retrouver sa liberté ou prendre tout simplement le temps de l'écouter à fond et de lui démontrer l'importance qu'elle à dans ta vie (ce que tu fais déjà).... Mais tant qu'elle voudra pas s'en départir, tu auras beau tout faire pour elle, elle va pas vouloir s'aider. Fait attention a toi aussi dans toute cette histoire. Parle lui de tes sentiments de AàZ pour lui démontrer la bonne personne que tu es, pose lui les questions pourquoi qu'elle reste avec lui?? Avec ces informations de sa part, cela sera plus facile de te conseiller. J'espère du moins que ca peu t'aider un peu. J'ai vécu auparavant, une situation dans le même contexte qu'elle, j'ai réussi à retrouver une vie saine, cependant, y'a fallu que je sois à boute pour en arriver là mais par contre, j'avais pas d'amant. Passe une belle journée! :wink:

Message #7

#7 Posté le par Francis_mtl_68
bien des gars ainsi sont parfois épeurant, difficile a se départir. des fois ces hommes rabaissent tellement une femme

Rabaisser quelqu'un: je vois vraiment pas la raison d'etre car si on aime quelqu'un, ont l'aime encore plus si elle est heureuse, complete, grandissante et epannouie; non?
Ce genre de comportement devrais etre bannis de tout couple!

je tente de renforcer son estime de soi, lui dit qu'elle est capable, que je suis avec elle et suis toujours present si elle as besoin d'un peu d'aide. Avez vous des idees pour m'aider a la renforcer et a booster son morale?

merci a tous pour votre aide!

Message #6

#6 Posté le par delicatgirl
bien des gars ainsi sont parfois épeurant, difficile a se départir. des fois ces hommes rabaissent tellement une femme qu'elle croit que juste lui peut l'aimer, meme si c'est blessante. Je crois pas qu'elle te ment et te veut comme trophée (selon mon vécu) mais a vrai dire je le connais pas non plus

Message #5

#5 Posté le par Francis_mtl_68

FRancis,

Je crois que ton amie doit d'abord s'interroger sur l'image qu'elle a d'elle-même et peut-être que tu peux l'aider à ce propos...

Non, il n'est pas mechant du tout, simplement con et tres mal eleve. Sur son image d'elle: j'arrete pas de lui dire de vivre pour elle avant tout, qu'elle est charmante, spirituelle et intelligente; qu'elle manque simplement de confiance en elle pour aucune raison car elle est tres belle egalement.

Plus j'ecris ici, plus je vois les reponses, plus je me demande si elle ne me ment simplement que pour m'avoir comme "trophee". mmmhh! intelligent, mais je suis un peu naif aussi pour les causes perdues.

Message #4

#4 Posté le par libussa

FRancis,

C'est simple : ton amie quitte son goujat et se jette dans les bras du prince charmant qu'elle a trouvé. Pourquoi être infidèle ? Elle le quitte c'est mieux !

La question est : qu'attends-t-elle pour larguer ce type qui n'a pas l'air méchant mais qui est seulement frusque et mal élevé ? A-t-elle si peu confiance en elle pour ne pas sentir qu'elle mérite mieux ?
(d'ailleurs, se relever le soir du réveillon pour aller faire la vaisselle, il faut vraiment être maso, comme si ça pouvait pas attendre...)
Je crois que ton amie doit d'abord s'interroger sur l'image qu'elle a d'elle-même et peut-être que tu peux l'aider à ce propos...

A plus !

bonjour Francis

#3 Posté le par delicatgirl
Ayant déjà vécu une situation semblable, je dirais que oui je me sentirais coupable d'avoir un amant, même si la personne avec qui je suis est immonde, parce qu'une infidèlité restera toujours une infidèlité. Par contre, je serais honnête avec moi-même, je reconnaitrais que ma relation est vouée à l'échec car le type est irrespectueux et que celui-ci m'aime pas. Donc je couperais pont avec ce copain pour envisager une relation meilleure et plus saine avec un autre en repartant sur le respect et la fidèlité. :wink:

Message #2

#2 Posté le par Francis_mtl_68
Non pas de moi! (Dieu! Je ne traiterais jamais une dame de cette facon), c'est pour une amie proche. Elle ignore si c'est normal cette facon de faire, mais encore pire, ignore ce qu'elle devrais faire de sa relation.

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

bonjour francis.....

tout d'abord je ne comprend pas très bien le but de ta demande.....

parles-tu de toi et ta copine?? ou parle-tu d'un couple d'ami??

en tout cas pour répondre à ta question comme cela, directement, moi personnellement, dans cette situation je me sentirai vraiment à bout et je le quiterai pour de bon car visiblement, il n'a aucun respect pour la relation!!