Comment j'fais pour le quitter une fois pour toute

Publié le

Premier message

Comment j'fais pour le quitter une fois pour toute

#0 Posté le par Momm
Je sais pas si je suis rendu au bout du rouleau ou quoi mais j'en peux vraiment plus.....On se fréquente depuis 1977 et nous sommes mariés depuis '84. J'avais 15ans quand je l'ai connu et lui 22ans,fake ça fait exactement 28ans qu'on est ensemble avec 3 enfants mais il en reste juste 1 avec nous. Nous avons sorti ensemble 7ans avant de se marier (j'ai eu un enfant avec lui à 17ans). Les premiers temps de nos fréquentations je ne voyais pas de jalousie de sa part mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'il était très jaloux en plus d'être possessif, moi étant une fille très bonnasse, j'ai laissé passer jusqu'au jour où j'ai senti qu'il me trompait...mais nounoune comme je suis je lui ai pardonné. Ensuite il m'a encore trompé, retrompé et encore aujourd'hui ça continue.Je dis que ça continue pcq la semaine passé, mon instinct me disait qui avait de quoi qu'il me cachait alors ça été plus fort que moi,je suis allé voir ses logs et ce que je pensais était vrai,il chatt avec une fille qui reste pas loin d'ici et il lui fait croire qu'il est célibataire,et le reste j'aime mieux vous le laisser imaginer.Il est parti samedi matin en me disant qu'il allait déjeuner seul,il s'était mis un autre manteau plusss de sorti (genre plus propre) avec un autre chandail qu'il ne met jamais d'habitude (une chose qu'il a déja répété exactement pareil dans le passé) et il est parti, je l'ai appelé sur son cell ½ heure après son départ et il répondait plus,mais il m'a rappelé quelque temps après en me disant qu'est ce que je voulais et en me fesant croire qu'il n'a jamais entendu la sonnerie,je ne pouvais pas croire qu'il allait seul au resto.Il ne travaille plus depuis avril 2005 dû à un accident à son travail (il travail à son compte),ici il ne fait rien pour m'aider,que ce soit pour descendre les poubelles,ramasser la merde du chien sur le balcon ou même poser des stores,je fais tout le travail moi-même et en plus il bougonne souvent,il boude aussi si je ne dit pas ce qu'il veut entendre.On a plus de relation sexuel depuis octobre et il ne désire pas non plus même si je lui fait des avances,je me suis tanné et je lui ai dit que j'attendrais après lui mais rien ne bouge...je sais pas ce qui se passe dans sa tête,je suis dans la jeune quarantaine et je ne suis pas prête à mettre une croix là-d'sus...mais je ne suis pas prête non plus à chercher un autre homme,je crois que cé ma liberté que je veux j'en peux pu et je commence à en avoir raz le bol...je me rend compte que je n'ai plus d'amour pour lui,le plus facile serait qu'il parte avec cette fille mais je n'en suis pas sûre car son soutien financier c'est moi!Dites moi si ça vous ai déja arrivé une histoire semblable et si vous,vous avez su comment mettre un stop à cette vie qui ressemble plus à un frère et une soeur qui vivent sous le même toit qu'à un vieux couple qui s'aiment!
J'attend une réponse pour savoir comment ou quoi faire pcq chu pu capable de vivre cette vie là,ça fait assez longtemps....
PS:depuis Juillet,il ne veux plus voir ma mère en disant qu'elle a fait une erreur de trop et qu'elle lui en a trop fait,pourtant elle l'a beaucoup aidé par le passé :?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Momm

Allô!
Oui Francis je sais qu'on est mieux seul que mal accompagné et là je crois que son intention est bien réel,tu sais le chatt (comment il me disait dans le passé) cé plus souvent qu'autrement de l'irréel mais là faut pas charié,j'ai encore logger de ses conversations et j'te jure qui a pas juste à la fille qui reste pas loin à qui y parle mais à 2 autres,il leur fait croire qu'il est célibataire (celle là qui reste pas loin),à une autre que son ex l'a mis cocu,à une autre qu'il a 2 enfants de 17 et 19 et cé pas vrai....et je pense que celle qui va l'avoir dans son lit,cé celle qu'il a vu au resto samedi......imagine qui est cocu tu pense?hichhh passons.Oui cé vrai tu me disais de quitter,ben tsé quand tout arrive en même temps,hé bien ici le nouveau proprio nous demande de quitter le logement qu'on habite depuis 8ans,mon bichon est très malade (il saigne de la gueule et ne se tiens plus sur ses pattes) depuis hier.....lui qui ne m'adresse plus la parole (cé mieux de même)entk vois-tu j'en ai pris soin du mieux que je pouvais (il cé fait enlever des pierres au foie ya 2 mois) et il continue à me faire chier....depuis toujours je sentais qu'il me trompait,il a toujours dit des menteries aux autres devant moi fake imagine qu'est ce que j'en pense quand il me dit de quoi!L'autre jour j'ai oublié d'ajouter que le matin en me levant je me suis aperçu qu'il a fouiller dans ma sacoche,quand je lui en ai parlé,il a dit qu'il n'a jamais fouillé et que ce devait être moi qui avait mise ma sacoche de même la veille......clisss dans ma tête je suis retourné à la veille et je peux pas avoir fouiller ma sacoche de même et laisser mon zipper dézippé ainsi que le porte-feuille ouvert pcq j'avais été faire une commission et qu'en arrivant je l'ai mise sur la chaise fermé!! entk cé pour te dire comment il est menteur,et ça m'ai arrivé souvent des situations de même que je me posais des questions à savoir si j'avais dis ou fais tel ou tel choses...

Claire moi je saurais pas comment lui dire qu'il cherche à me tromper encore une fois,comment je f'rais pour lui dire que j'ai vu ses logs (que j'ai copier dans mon émail) j'ai peur de sa réaction,des menteries qui va encore me sortir...vois-tu je ne suis pas assez vite pour lui répondre du tac au tac...vois-tu cé un homme trées prime agressif dans ses paroles,il me fait peur et je sais pas comment diller avec ça....et en passant,la blonde de mon plus vieux attend un bébé pour février et le 29 janvier cé le shower,et vu que il ne veut pas voir ma mère qu'il sera au shower hé bien je peux même pas en parler à ma mère clisss je suis dans un beau bateau quest cé je fais????

Cild ma nouvelle vie je la vois beaucoup plus heureuse que celle que je vit là depuis des années mais vois-tu il n'a aucun revenu,il n'a plus son truck pour travailler alors je me dit que pour pas le mettre dans la merde,aussi bien attendre dans queques mois,ramasser pour son truck,qu'il recommence à faire son argent et ensuite le quitter...je suis vraiment toute mêler dans ma tête....je suis pas seul à être tanner de le voir ici à rien faire (ses journée se résume à internet///salon,salon/// internet,mon gars aussi yé tanner,il peux même pas lui parelr sans savoir si il montra pas dans ses gonds...cé l'enfer!
Merci de m'écouter ben je dirais plus de me lire,je prend tout vos conseils que je met dans un coin de ma tête pour un moment les rassembler et comme on dit...le jour de ma délivrance va sonner!

Bye Bye

Message #3

#3 Posté le par cild
comment faire pour le quitter??
prendre la décision... les premières semaines, les premiers mois vont te sembler difficile, car il faudra t'habituer à te retrouver seule, t'adapter à ta nouvelle vie. tu prends déjà tout en charge, ce ne sera donc pas si compliquer..
petit à petit, tu seras disponible psychiquement et ouverte à de nouvelles rencontres, et tu rencontreras un homme digne de ton amour et de ton respect.

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Bonjour Momm,

J'ai vécu cette situation 19 ans avec 5 enfants. Je lui disais quand il avait une relation ou une aventure de plus il n'avait pas le courage de nier sachant que je lui apporterais la vérité sur un plateau d'argent.

Il disait m'aimer mais pas comme on aime une épouse mais comme on aime une soeur. Il travaillait mais était polytoxicomane, alcoolique et gambler alors aussi bien dire que j'étais le soutien de famille. Il n'a jamais aidé pour l'épicerie, le loyer, les besoins des enfants pas plus pour l'entretien de la maison.

Comme toi je payais tout et je sortais les vidanges. Jusqu'au jour ou un soir de plus il avait poussé trop loin. Une de mes filles avaient besoin pour le lendemain un article précis à l'école quand il a pris ma voiture pour supposément aller changer sa paye ... je lui ai dit, X doit absolument avoir cet article pour demain alors j'ai besoin de ma voiture avant la fermeture des magasins. Tu sais quoi, il est entré à 3:30 du matin, sans la voiture, soul en me disant : tu vois je deviens responsable, j'ai pris un taxi.

Inutile de dire que ma fille lui en voulait car elle n'a pu faire la sortie de l'école, moi je lui en voulais car j'ai du prendre un taxi pour récupérer ma voiture avant d'aller travailler. J'ai donc terminé plus tôt le travail cette journée la, je suis entrée avant les enfants, préparé les boîtes d'effets personnels de monsieur inclusivement de la vaisselle, serviette et literie .... le tout pour qu'il puisse bien partir dans son nouvel appartement qu'il se trouverait dès son retour du travail.

Oui, j'ai eu quelques semaines difficiles par la suite, mais j'ai passé au travers en 2 mois après avoir constaté que finalement j'arrivais beaucoup mieux monétairement que du temps ou j'étais avec lui. C'est vrai que je n'avais plus à le nourrir, ni payé sa part pour les sorties familiales et l'entretien du logement était beaucoup plus plaisant du fait de savoir que j'étais seule pour le faire et n'avais plus à espérer qu'il m'aide.

Naturellement, il a demandé un sursis, le temps de se trouver un endroit pour demeurer, je lui ai dit t'as la location de ton garage et nous sommes en été donc tu as un endroit pour demeurer le temps de trouver un appartement. Bon oui j'étais devenu la chi..., la vac.., celle qui était sans-coeur et égoïste ... et je le suis toujours après 8 ans.

La seule différence c'est que lui passe encore d'une femme à l'autre, doit cherché régulièrement de l'emploi car il n'a reglé aucun probleme et ses conjointes se tannent de payer pour lui. Pour ma part, j'ai un amour de conjoint depuis 6 ans, qui lient nos 2 salaires, on paye les comptes et ensuite le tout est divisé à deux. Il considère qu'importe qui gagne le plus, nous sommes un couple donc tout se fait à 2, inclusivement le ménage.

Ho non! je ne regrette en rien ma décision malgré les périodes qui ont été plus dures.

Message #1

#1 Posté le par Francis_mtl_68
Simple: prend tes affaires et vas, part faire ta vie. Il vaux bien mieux etre seule qu'en mauvaise compagnie.
La vie est bien trop courte pour la vivre dans le tourment.
J'en sais quelque chose: j'ai perdu ma vie comme cela.