Que faire face à un(e) menteur (se)...

Publié le

Premier message

Que faire face à un(e) menteur (se)...

#0 Posté le par Eva79
Bonsoir, j'ai besoins vraiment de conseils ou personnes qui ont vécu la même situation que moi.
Voilà je suis avec mon compagnon depuis 2 ans et demie. Il y a un un j'ai découvet qu'il m'avait mentie, qu'il avait continué à avoir des rapports avec son ex-femme au début de notre relation (était en instance de divorce à ce moment là). Ils ont vendu la maison, chacun partie dans son appartement. Les relations se sont arrêtées. Mais où je veux en venir c'est qu'il m'avait juré tous les dieus qu'ils faisaient chambre à part avec son ex-femme et qu'il n'y avait plus rien entre eux! Condition absolue que j'ai eu avec lui quand on a commencé notre relation! Après j'ai découvert qu'il avait continué à avoir des contacts téléphoniques et mail avec son ex-amante, relation qu'il avait eu pendant son mariage...et que cette jeune femme était une escorte girl (une pute quoi!), il l'avait rencontrée via le net... Quand j'ai tout découvert, ça eu l'effet d'une bombe pour moi, je n'arrivais pas y croire. Jamais je n'avais trouvé une personne comme lui, attentionné, cultivé, intelligent, on partageait bcp de choses, la complicité, les hobbys etc, il disait que j'étais la femme de sa vie qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un comme moi, etc...Il a tout fait pour que je le quitte pas, les larmes, les supplications, les promesses. J'ai accepté à une condition, qu'il se fasse aider par une psy. parce que pour moi il avait un vrai problème avec le mensonge et la recherche incessante de femmes et preuves de leurs plaires. Il a très bien accepté et même admis qu'il avait un problème.
Donc il a commencé ses séances au début de l'année 2005, j'ai même participer à certaines séances. J'ai discuté avec la psy., avoir son "avis" si s'était possible qu'il change ou s'était perdu d'avance, est-ce qu'il y avait un sens que je l'accorde une chance...Elle même m'a dit que c'était pas perdu qu'il était quelqu'un d'extremement sensible, et qu'il regrettait amêrement ce qu'il avait fait; et qu'il était vrai qu'il avait un problème relationnel mais que ça pouvait se résoudre, d'après elle il m'aimait vraiment et que si moi aussi je l'aimais et que si je "croyais" en lui je pouvais lui donner sa chance.
Mais voilà, en septembre 2005, je découvre qu'il m'a trompé de nouveau, avec une jeune femme rencontré sur le net.
Bref, il me jure qu'il m'aime mais pas possible d'être fidele.
Comment comprendre??????
Merci de vos témoignages et conseils.
Eva

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par roberta

Bonsoir Eva,
ton histoire ressemble à la mienne, mais mon mec à moi il a 46 ans et moi 39 la semaine prochaine... j'ai decouvert qu'il m'a toujours trahi le 16 janvier à 3 heures de la nuit à cause d'un sms...
Comme toi il a une femme avec deux enfants avec qui il est en relation permanente et qu'il a trahi il y a 8 ans avec une autre femme dont il est toujours amoureux, puis il a une relation avec une amie qui habite hors Paris avec qui il a continué à coucher malgré moi. Il m'a toujours dit les larmes aux yeux être la femme de sa vie, il m'a demandé en mariage, etc...
Il a toujours trahi toutes ses femmes et il peut vous dire en vous regardant dans les yeux que non, qu'il vous est fidèle!!!
Et le pire c'est qu'il y croit!!!

Il faut laisser le temps au temps et apprendre à nous aimer, ce dernier moi je me suis faite beaucoup de mal, j'ai souffert l'enfer et maintenant
je me dis que personne a le droit de m'en faire autant.
Eva la vie est courte et il faut la mordre pleinement.
Entoure toi d'amis, sort, trouve toi un amant, trompe le, decouvre d'autres univers: il ne te merite pas.

bon courage
Roberta

Message #11

#11 Posté le par Julie123
Bonjour à toi,
je comprends ton dilemme et ton questionnement, va t-il changé? C'est dur, on aime, on espère et tente de faire confiance. Mais somment survivre dans un manque de confiance et de mensonge comme ça? J'ai vécu l'expérience, différente à la tienne mais la douleur est là. J'ai fais confiance à nouveau mais pour être blessé à nouveau. Comme une des réponse, je crois qu'il fera plus attention pour ne pas se faire prendre. Toutefois as-tu déjà pensé que rien n'arrive pour rien! Je crois que si la situation est arrivé, c'est que vous n'êtes pas fais pour aller ensemble et que quelque chose de mieux t'attends ailleurs. Réfléchis, veux-tu vraiment vivre avec un menteur qui te fera de la peine pandant que lui se paie du bon temps?
Je te souhaite bonne chance et pense à toi, à ton bonheur!!

Message #10

#10 Posté le par Claire42

Bonjour EVA,

Ce que je voulais dire, c'est que l'homme que tu partages bien entendu sans ton consentement, pourrais bien te rapporter une maladie transmissible sexuellement.

Différentes maladies ainsi contractées se traitent tel que la ghonorrée, syphillis, ont peut traiter les symptômes de l'herpes mais on ne peut traiter le SIDA.

Une des raisons fondamentales pour laquelle tu dois apprendre à t'aimer et te respecter suffisamment pour dire c'est assez, je ne jouerai pas ni avec ma vie, ni avec mon moral.

On peut vouloir aider mais à trop aider celui qui ne décide pas de s'aider, on peut s'en ressentir physiquement et encore plus psychologiquement surtout à long terme.

Message #9

#9 Posté le par Eva79

À mon avis, si tu n'as pas encore la force nécessaire pour le quitter c'est que tu ne t'aime pas encore assez et que tu n'as pas encore toucher assez le fond du baril, ce qui finira par arriver.

Tu dois cheminer pour en arriver à la décision, donc fait des activités pour toi, participe à des groupes si cela est possible, ce n'est qu'une piste simplement.

Mais, je te conseille de faire quelques choses pour toi avant que tu reçoives un diagnostique d'herpes ou peu importe la mts que tu pourras peut-être faire traité peut-être pas.

Bonsoir, merci d'avoir répondu, et tes conseils.
Par contre je n'ai pas très bien compris "un diagnostique d'herpes ou peu importe la mts que tu pourras peut-être faire traité peut-être pas"
Je ne comprends ce que t'as écrit, merci.

Message #8

#8 Posté le par Claire42

À mon avis, si tu n'as pas encore la force nécessaire pour le quitter c'est que tu ne t'aime pas encore assez et que tu n'as pas encore toucher assez le fond du baril, ce qui finira par arriver.

Tu dois cheminer pour en arriver à la décision, donc fait des activités pour toi, participe à des groupes si cela est possible, ce n'est qu'une piste simplement.

Mais, je te conseille de faire quelques choses pour toi avant que tu reçoives un diagnostique d'herpes ou peu importe la mts que tu pourras peut-être faire traité peut-être pas.

merci

#7 Posté le par Eva79
Guillou.
Merci d'avoir répondu. Au fond je le sais qu'il ne changera peut-être pas, comme tu le dis c'est pas à 35 ans qu'il va se corriger...malgré ce qu'il dit, et le dit aussi à son psy.
Aujourd'hui je n'ai pas la force moral de mettre un terme à cette histoire, va comprendre..pourtant je sais que je ne dois pas continuer et que ça ne sert à rien.

vraiment

#6 Posté le par guilounou19
Bonjour j'ai lie ton message cela me ramène un peux loin dans le passer
Cela est si terrible de voir combien ont peux aimer nous faire du mal
Sans en être consciente. Mais je me dit que le coeur a ses limites
:roll:
Quand tu auras assez souffert pour ne plus te voir dans tes actions
Tu renaîtras je te le jure.
Et sans que tu te rendre contre tu tomberas en amour avec une personne toute opposer un personne que tu trouveras plate et a se moment la tu comprendras que ses la que tu as trouver la bonne personne.
Moi je cherchais toujours une relation turbulente pour être bien.
Jusqu’au jours ou je me suis aperçu que je fessait fausse route
Ma belle, rendu a 35 ans si il ne sait pas corriger cela se serais très dure de changer
Cela est ma conviction pour ma part Homme qui me trompait il y a dix ans trompe encore sa femme maintenant et je le sais alors...............
A toi d'y voir
Bonne chance a toi il faut que tu soit heureuse....

je te comprends tellement

#4 Posté le par perlimpimpin

Coucou,

Je viens de lire ton e-mail, ça me touche, j'ai tendance à réagir comme toi. A croire plus que tout à l'amour. A croire plus que tout en la personne aimée. Mais chacun de nous a des limites. Et soit il change réellement et alors tant mieux je te souhaite tout le bonheur que tu mérites, soit alors tu découvriras tes propres limites.
Peut-être suis-je encore trop naïve. Mais au fond de mon coeur j'espère que ma séparation avec mon copain nous permettra de mieux nous retrouver. Normal que je dise ça. Je ne l'ai pas encore oublié et ne peux envisager de le faire un jour. Cependant je crois au temps et à son remède efficace.

Tu peux toujours essayer d'aller voir une psychologue. Moi-même je l'ai fait. ça m'a aidé à vrai dire...mais les conseils qu'elle m'a donné étaient innapropriés. J'ai quand même décidé d'y retourner pour voir.

Je te souhaite bcp de courage...je suis sûre qu'il y a une justice en ce monde...
Bisous

Message #3

#3 Posté le par Jolabine

Le seul conseil que je puisse ajouter est celui-ci: apprends à t'aimer toi-même plus que tu l'aimes "lui", ensuite ce cera facile de mettre fin d'une façon définitive à cette relation malsaine.

Bon courrage Eva et n'oublies pas que sur cette terre, c'est à nous seul qu'il revient de faire notre propre bonheur.

Jo

Message #2

#2 Posté le par Eva79
Jolabine, merci de m'avoir répondu.
Avec lui oui je l'admets j'ai été naïve, pourtant je suis loin de l'être en général. Malheureusement quand on est amoureuse, on y croit, on voudraît y croire même si on sait très bien qu'on change pas une personne, et que celle-ci elle même le sait, à part une envie profonde de changement. Mon histoire que j'ai décrite sur le forum je l'ai beaucoup résumée, je voulais pas écrire un roman, et j'ai fait simple. Quand j'avais tout découvert je me suis séparée de lui, pour moi c'était fini. Une chose pour la quelle je suis revenu avec lui à l'époque c'est qu'il y avait cette psy., peut-être encore là c'est naïf, mais elle je l'ai un peu crue, j'ai eu un peu l'espoir. Au fond de moi je le savais que je faisais une erreur...
Aujourd'hui j'ai plus la force, en tout cas pour l'instant, de la quitter, et tous les jours j'angoisse, un jour sur deux c'est la crise...
Il me dit que cette fois il a compris et qu'il ne veut plus vivre comme ça, qu'on fond de lui il sait qu'il a changé et qu'arrivé à 35 ans il a plus envie de gâcher la vie de la personne qu'il aime, ni détruire sa propre vie.
Les paroles que vous dites, quil apprendra de ses erreurs et qu'il fera encore plus attention de ne pas se faire "pincer", je le sais parfaitement et ce depuis le début...
Merci

Réponse à Eva

#1 Posté le par Jolabine

Ma chère Eva vous me semblez quelqu'un de sensible et de bonne foie mais malheureusement un peu naive.
Selon ce que vous avez écrit, dès le départ vous aviez toutes les cartes en mains pour savoir à qui vous aviez affaire. Il vivait encore avec sa femme et disait faire chambre à part, il n'y a qu'une femme en amour pour croire une chose pareille. À cette époque il avait vous, son ex-épouse et une maitresse pour couronner le tout, que vous faut-il de plus ma chère ?!? Vous croyez toujours en lui?!?
Je crois qu'on peut classer votre homme parmis les menteurs/manipulateur.s Selon mon humble avis, il ne changera pas sa façon de vivre c'est son mode de vie et quelques soient toutes les belles paroles qu'il vous dit, au fond de lui je crois qu'il sait très bien qu'il ne changera rien. Il ne fait que calmer la tempête et une fois celle-ci passée, il recommencera certainement mais en faisant encore plus attention de ne pas se faire prendre.

Bon courrage Eva et s.v.p. ne vous laissez plus berner au nom de l'amour.