Différence ?
Belysa
C'est normal, je crois, qu'un enfant entende des voix dans sa tête. Il est comme nous, en fait. Il se parle et porte un regard sur lui, il commence à se trouver bon ou pas. bref, ces voix sont celles de sa propre conscience. j,ai un fils aussi qui m'a dit la même chose et j'ai franchement eu peur. Cependant, à force d'y penser, j'en ai conclu que c'était sa conscience, sa petite voix intérieure et je lui ai expliqué que tout le monde avait cette petite voix dans sa tête. mais bon, je ne suis pas psy alors, vaux mieux aller chercher des réponses professionnelles.
Bonne chance
CAro
titelaine,
Les borderlines n'ont pas d'hallucination normalement, mais ils peuvent être sujets (certains, pas tous), à des "bouffées délirantes aigues", qui sont passagères, pleines d'hallucinations et de délire et qui disparaissent. Dans ce cas, la personne est hospitalisée, elle prend des médicaments pour stopper le délire et tout rentre dans l'ordre comme avant...
La personne borderline a un bon contact avec la réalité, mais elle a tendance à agir plutôt que de penser ; ex : se saouler sous le coup d'une rupture sentimentale, être insatble affectivement, changer de cap sans arrêt. Le borderline a un problème avec le manque, la séparation, la solitude, il vit mal cela.
Bon courage,
Libussa.
talulah,
Tu sais les enfants sont très malins, ils appuient toujours là où les parents sont sensibles. Il est possible que ton fils te fasse marcher, qu'il veuille attirer ton attention sur lui, car il a senti que ça pouvait marcher. Si c'est cela, ce n'est pas méchant, il faut juste ne pas tomber dans le panneau.
S'il entend réellement des voix, je te conseille plutôt d'aller voir un psychologue, qui analyse le fonctionnement mental ; les pédopsys sont des médecins qui prescrivent des médicaments.
Alors ne stresse pas trop vite.
bonjour tlm,
psyki,
jaurais une question pour toi: tu parles que les borderlines auraient des hallucinations visuelles et auditives, cela ne te fait tu pas penser à des troubles de schysophrénie?
jaimerais avoir ton opinion sur le sujet
merci
Bonjour Belysa,
Je tente une réponse (je ne suis pas psy).
Le trouble borderline est un trouble dont les symptômes sont nombreux.
Un des symptômes possibles est l'état psychotique transitoire (déréalisation, délire, hallucinations visuelles et/ou auditives etc...).
Ca reste un symptôme transitoire et s'il est gênant, on peut se voir prescrire un antipsychotique.
Un "état psychotique" s'il est permanent est une psychose alors que le trouble borderline, comme disent les psys, n'est ni une névrose, ni une psychose.
En espérant t'avoir éclairée un peu.
Psyki
allo Belysa,
pour repondre a ta question, je suis moi meme diagnostiquee borderline et d'apres mes nombreuses rechereches sur le sujet, il messemble que oui il y a une difference, voici ce que jen ai deduit.
le trouble de personnalité borderline amene l'individu à des etats d'esprits extremes mais qui s'arretent toujours a la limite de la deconnection avec la realité.
ce que jai appris sur la psychose en defenition simplifiee, c'est la perte de tout contact avec la realité. et que la nevrose est une amplification de la realité.
le borderline peut avoir des periodes de nevroses extremes toujours sur le bord de la psychose sans y tomber. autrement dit on a toujours peur de devenir fou.
toujours sur le bord , a la limite, ce qui a sans doute determiné le nom de ce trouble.
jespere t'avoir un peu eclairée
bonne année 2006
sincerement
titelaine :)