Bonjour à vous!
Une amie m'a conseillé ce forum et je trouve que c'est très bien fait, d'ailleurs je ne fais que commencer à le consulter et je vois que c'est quelque chose qui sera très pratique pour moi. Je pourrai dont me confier ici en toute sécurité sans que personne me juge pour mes états d'âme, ma façon d'agir etc. Je vais vous conter ma situation, ma façon de vivre ma dépression et comment que tout s'est passé depuis un bon nombre d'années.
J'ai 34 ans, j'habite avec ma famille. Mon père est cardiaque, diabétique et on a souvent été à l'hôpital durant les dernières années à cause de nombreux problèmes de santé. C'est difficile, surtout pour ma mère car des fois le voir bien malade ça me fait mal mais bon, ça me dérange pas de m'en occuper, quand on aime quelqu'un on fera tout pour cette personne.
J'ai vécu beaucoup de traumatismes dans ma vie: une enfance pénible, me faire abuser de moi à l'école, pas d'amis, faire rire de moi, pousser, me faire traiter de toutes sortes de noms...enfin, en général tout ce qu'un jeune solitaire peut vivre quand il vit sans amitié et qu'il est introverti et seul.
Depuis ce temps, j'ai claqué nombreuses dépressions. J'ai fait souvent des tentatives de suicide mais maintenant heureusement que je n'y pense plus, du moins j'essaie de contrôler mes impulsions quand ça arrive. Par contre, physiquement j'ai développé des crises de panique avec le temps et pour lesquels je prends Paxil (dose qu'on a augmenté à 40mg par jour depuis le début et qui est juste parfait). Depuis le début de ses médicaments, je vis presque plus d'attaques d'anxiété et de panique, je dors mieux le soir (du moins pour les crises), et je gère mieux la panique.
Autre problème par contre que je ne suis pas capable de maitriser et ce peu importe si je prend Paxil à 40mg, c'est ma colère. Je suis très aggressive en public et je pogne les nerfs facilement. Je peux être autant calme, souriante, avoir de bons amis et tout, par contre je peux autant pas endûrer certaines types de personnes, de situations et ça me fâche très facilement.
Comme par exemple, des ados, des jeunes qui rient de moi, des personnes qui poussent dans le métro ou le bus, des gens qui me respectent pas ou quand y'a trop de monde, moi ça me fait enrager et tout ce que je veux faire, cé les engueler et chercher la chicane. Je suis pas capable de rester calme dans ses situations-là et dont je fais tout pour chercher une chicane, un engueulade quoi. Je sais pas pkoi mais on dirait que j'aime dominer et provoquer. Depuis une secousse ça devient de pire en pire. Je veux voir mon doc mais la clinique est fermée par le temps qui court, je sais que ce serait important que je le vois le plus tôt possible pour en discuter.
J'ai même été jusqu'à faire une crise à une station de télévision, j'ai crié, je poussais tout le monde, je ne pouvais plus me retenir et même les gardiens n'arrivaient plus à me contrôler. C'est rendu que je me fais peur moi-même quand la colère devient trop excessive.
Alors voilà mon problème, asteur que vous savez un peu sur moi, mes changements d,humeur, mes dépresses, je vous demande comme question: qu'ya-t-il à faire pour ma colère et comment pouvoir la gérer avant que ça cause de sérieux problèmes aux autres? Y'a-t-il un médicament que mon doc pourrait me suggérer pour m'aider à rester calme et que je pourrais prendre quand ça me pogne? Je vous écris ce soir car j'aimerais avoir des conseils en attendant que je dise tout ceci à lui et qu'on puisse m'arranger ça.
J'en ai vraiment marre de toujours pogner les nerfs et chercher une cause pour devenir aggressive, vient que ça cause des problèmes avec mes amis, à différents endroits où je vais où je risque de me faire bannir ou autre, et que la perte de contrôle s'empare complètement de moi.
Merci de me lire et j'espère vous pourriez m'aider!
FREEZY XXO