Bonjour,
Mon conjoint a fait une cure il y a 1 an de 3 mois. 2 mois après il rechuté au point que nous nous étions séparés, chacun chez soi, pour ne plus revivre la violence qu'il avait exercé sur moi juste avant sa cure. En septembre, j'ai du le faire hospitalisé après une grosse crise d'alccolémie qui avait provoqué une crise de délirium et une envie de suicide.
A sa sortie, se retrouvant à la rue et par amour que j'avais encore pour lui, il est revenu vivre à la maison. Tout aller bien, mais depuis décembre, il lui arrive d'aller boire 1 ou 2 demi. Ces quelques rechutes ne sont plus violente, mais il se renferme sur lui même, on ne peut avoir de la communication. Sa vie est décalé par rapport à la famille, dors le jour et nous la nuit.
Il refuse l'aide des associations comme les AA ou autres. Moi je vais chez les Al Anon pour m'aider à ne pas répéter mes erreurs d'avant et pour l'aider moralement à ma façon. Je sais que s'est une maladie et qu'il en souffre aussi.
Mais comment avoir un dialogue quand il décroche comme ça. Il s'est que je l'aime, je lui dis, lui montre... mais en se moment il est dans son monde où tous le monde est méchant, rien n'est beau.