Alors voilà je m'explique
J'ai 19 ans , j'ai raté mon bac L a 2 reprises et je me retrouve en BTS assistante de direction (ce qui ne me plait pas du tout :? ).
J'ai un gros manque de confiance en moi et cela me pose de gros problèmes dans la vie de tous les jours et je commence sérieusement à "péter une durite" :x . Je ressasse sans cesse des choses sans importances (par ex il m'a dit ça mais est ce que ça voulait pas plutot dire ça ou ça ou alors ça), à la moindre critique je me dis que je suis nulle, j'ai toujours eu un sentiment d'infériorité par rapport à mon frère (1er de sa classe depuis toujours, en terminale S, passe le concours pour rentrer dans une grande école, a des amis) alors que moi bah c'est pas ça quoi....
Hier d'ailleurs petite anecdote qui peut peut etre vous aider a me comprendre je parlais justement du bac avec mon frère:
MOI: J'aime pas ma formation
LUI: t'as qu'a faire autre chose
MOI: oui mais sans le bac t'as pas grand chose
LUI: t'avais qu'a l'avoir
et ensuite il m'a dit qu'apres l'avoir loupé 2 fois je l'aurais jamais c'est que j'ai pas le niveau (je le repasse en candidat libre), que vu ke j'ai certains pb de memoire j'y arriverais jamais!!!!!!
Coment voulez vous avoir confiance en vous après ça! :?
Je doute de moi pour tout, mon attitude en devient presque autodestructrice. Je ne fais plus rien par peur de me tromper, ou d'etre rejetée, je n'ose pas donner mon opinion, je me renferme sur moi, bref ça ne va pas :cry:
Je tiens a préciser que mon manque de confiance en moi est là depuis un certain nombre d'années et s'est accentué après le décès de ma mère il y a bientot 3 ans. De plus je suis une psychothérapie depuis 1an et demi
Je voudrais vraiment m'en sortir et je vous demande votre aide, ou même de simples paroles
Merci
:wink: