Bonjour,
Ayant reçu des réponses intéressante à une question précédente je remet ça.
Notre vie de couple bat de l'aile depuis plusieurs années. En fait elle se sent seul et négligé et pas aimé dans le couple et moi je souffre de la voir tout le temps triste et malheureuse.
Depuis un certains temps je tente d'analyser ce qui peut causer à ma conjointe tant d'inconfort et de frustration dans la vie de couple. J'essai de changer ce qui cause des problèmes tout en essayant de rester moi même.
Mes efforts ne semblant pas avoir de résultant et étant sur le bord de la dépression j'ai décider de consulter un psychologue pour voir ce qui clochait car je me sentait responsable de sa tristesse et de notre bonheur conjugal.
Une des premières remarque du psy fut: "c'est étrange que ce soit vous et non elle assis devant moi". La conclusion finale fut que ses sentiments d'abandon et de tristesse ne m'appartiennent pas et qu'il faut qu'elle consulte de son coté.
Redoutant un refus et une colère noire si je lui dévoile la conclusion du psy j'ai tenté de lui faire accepter l'idée que l'on consulte à deux pour régler nos problème de couple car seul je ne peut faire grand chose. Ce fut un échec total. Elle ne veut rien savoir de consulter car ses blessures (surtout familliales) vont ressortir et elle souffre énormément d'en parler.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il y a un travail à faire de son coté et que seul je ne puisse rien faire.
Que faire à part la quitter car moi je n'en peût plus?
Kekun