ca va mal...

Publié le

Premier message

ca va mal...

#0 Posté le par artacus

salut,
voici en gros mon probleme:
Je suis en couple depuis 7 ans, je suis marié depuis 5 ans, j'ai deux enfants (4 ans et 2 ans). Je pensais que tout allait bien dans notre couple jusqu'au jour ou ma copine me dit de dire à mes parents (donc, ses beaux-parents) qu'elle ne veut plus les voir parce qu'ils sont supposément hypocrite, non respectueux etc... Pour ma part, bien que je suis pas d'accord avec sa perception, j'ai effectivement dit à mes parents qu'elle ne voulait plus les voir. Une des causes que je sais maintenant, ce serait du au fait qu'il y a eu une mauvais interprétation d'une ou deux phrases lors du réveillon de Noel. Mais au lieu de vouloir les entendre, de s'expliquer, elle préfère ne plus les voir et me demande de choisir un camp !?! et c'est surtout là que le bobo est devenu incontrolabe ! Sans le vouloir, elle a interprété le fait que j'excuse mes parents (je leur ai parler et ils se sont excuser au près de moi car ma femme ne veux pas les voir), donc pour elle, je prends position pour mes parents.... elle rajoute que je comprends rien, j'aurais du prendre sa defense...depuis ce temps, elle a fait plusieurs crises et pleurer plusieurs jours. Nous nous engeulons presque tous les jours car elle reste sur sa position, et quand j'essai de lui faire entendre raison, elle me traite de tous les noms et encore plus parce que je defends encore mes parents. Bon, il est certain que mes parents sont un peu maladroit dans leur phrase et ne se rendent pas compte immédiatement du mal qu'ils peuvent faire avec leur paroles, ceci dit, ils n'ont jamais été méchand directement, et même que pour ma part, je n'ai jamais percu aucune phrase méchante dite sur le compte de mon epouse. Mais voila que la réalité dans la tete de ma femme est tout le contraire.

Nous nous avons même dit de quitter la maison, de se séparer...etc.

Que puis-je faire pour sauver mon couple?

Marc

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par artacus
salut,
je peux pas me separer temporairement, nous avons 2 enfants et 1 maison.... et pas beaucoup d'argent de trop...
je vais surment prendre ta suggestion de reunir tout le monde et on verra apres... mais je pense que le probleme est plus profond que cela...ca demeure toujours une question de perception et si elle n'accepte les excuses et les explications de mes parents, je vois pas comment en sortir ensemble ?
a+

Message #7

#7 Posté le par guppy

Je pense que ce qui est fait, est fait et ce qui doit être fait sera fait.

Le principal c'est le bien être des enfants et leurs équillibres.

Ils vaut mieux (c'est toujours mon avis) des parents séparés heureux et bien dans leurs peau, que des parents qui restent ensemble pour la " galerie" et qui se foutent sur la gueule (verbalement) à longueur de journée.

Peut être qu'une séparation temporaire serais bénéfique, dans le sens ou vous pourrez faire le point et voir les problêmes plus sereinement.

De toute façon qui tente rien n'a rien. Mais le tout et de ne pas atteindre le point extrême, ou les paroles laisserons la place aux gestes, là se serais trés, trés mauvais pour les enfants.

il faut agir avec intelligence et détermination.

la nuit n'engendre que le doute, tandis que le lumière le chass

Tiens moi au courant de ce que vous avez décider, se serais sympa !!!
@+

Message #6

#6 Posté le par artacus

Merci beaucoup de prendre le temps d'écrire. Je vais faire ce que je pense de mieux. Est-il mieux d'agir et regretter notre agissement ou de ne pas agir et de regretter de ne pas avoir agi ?

a+

Message #5

#5 Posté le par guppy

Je suis un homme de 41 ans, marié depuis 12 ans et en couple depuis bientot 18 ans.

J'ai une certaine vision des choses et une approche des problêmes différente de beaucoup de monde, ce qui fait que je suis apprécié pour mon sens de l'écoute, de l'observation, ainsi que pour mon sens de l'analyse.

Souvent j'ai dit à des gens comment je sentais les choses, ce qui me semblais juste ou pas, ce qui clochais et ce qui n'allais pas. Je me suis rarement trompé. De ce fait je ne me suis pas fait que des amis.

C'esr sur que toute vérité n'est pas bonne à dire, ni à entendre. Mais il n'y a que la vérité qui blesse.

Si il n'y a pas plus de dialogue possible (dans les deux sens j'entend) cela ne sers à rien de rester et de faire semblant pour sauver les apparences. C'est du temps de perdu et une source de conflis, les raisons ne vont pas manquer, j'en suis sur.

Il n'y a pas de raison que tu es tout les torts et que ta femme refuse toute aide , de plus pour le bien du ménage. Peut être que c'est vrai, tu es peut être fautif aprés tout je ne vous connais pas ni l'un ni l'autre. je donne mon avis par rapport à ce que tu me donnes comme version, on est d'accord ?.

Je te rassure, il y a beaucoup, beaucoup de couples à qui des choses pareilles arrive et même pire, il suffit de parcourir le forum.

Je te le redit, si vous devez rester ensemble rien que pour les gamins, cela risque d'être trés chaud et tendu. Vivre dans un climat comme cela n'est pas bon ni pour eux, ni pour vous.

Essaye et si vraiment ça merde trop, fait le nécéssaire pour que cela s'arrète sans trop y laisser de plumes et la santé.
Bon courage !! .
@+

Message #4

#4 Posté le par artacus

Encore merci de ton opinion. Ici au Québec, je connais pas vraiment la législation sur le droit de visite...

Je sais plus ou j'en suis, je lui ai même conseillé d'aller voir un psychologue de couple mais elle refuse catégorique sous prétexte qu'on n'a pas beaucoup d'argent...

Moi aussi j'ai pensé à un burnout et/ou dépression mais encore là, il faut aller consulter et elle refuse toute aide extérieur.

Pour l'instant, afin d'éviter des crises, j'ai pris la décision de demeurer à la maison et j'essai de réfléchir tant bien que mal.

Toi, j'aimerais savoir si tu est un gars ou une fille ? As-tu déjà vécu quelques choses de similaire.

Merci beaucoup.

Marc

Message #3

#3 Posté le par guppy

Salut Marc,

Je m'en doutais qu'elle ne devais voir c'est parents que de temps en temps, sinon elle ne réagirais pas comme cela.

Il lui a fallu 7 ans pour ce rendre compte que la famille comptais beaucoup pour toi ?, ben dit donc elle est longue à la détente.

En attendant, rester avec une personne qui ne vous aime plus, n'est vraiment pas une solution, même pour les enfants.
A cet âge là, ils peuvent s'en remettre, je pense même que le plus petit ne réalisera pas. Je connais beaucoup de gens qui on divorcés, avec un ou plusieurs enfants.

Même mon pote qui était marié depuis 12 ans (15 ans de vie commune) c'est fait jeter comme une merde par sa bonne femme, il était cocu depuis 1 semaine, dans sa maison en plus et tout et tout, puis elle est partie avec les gosses faire sa vie avec l'autre comme ça. Elle aussi, il lui a fallu tout ce temps pour ce rendre compte que c'était pas le bon mari.

De toute façon, ces beau parents, elle sera obliger de les voir (si il y a divorce) pour la bonne et simple raison qu'elle ne peux pas refuser le droit de visite aux grands -parents (du moins en france, c'est la loi).

Elle veux bien que tu reste (sans amour ? ben voyons) pour les enfants ? tu parles, ça va leur faire une belle jambe d'avoir des parents, qui ne se ferons plus de calins, plus de bisous, bonjour l'exemple et avec la chance que tu en prenne pleins la gueule de temps en temps.

Moi, je pense que le mieux c'est de lui donner à choisir.

Ou vous trouvez un compromis pour la visite des parents et elle se ressaisie, en assumant son rôle d'épouse et de mère.

Ou alors vous divorcez (à toi de choisir le motif, tort partagés, amiable etc...) , avec les concéquences que cela implique, chacun refait sa vie de son côté et si elle est dans la merde, faut pas venir pleurer aprés.

Parce que je vais te dire une chose. Des parents on en a que deux dans la vie. Moi j'ai perdu ma mère et on ne se parle plus avec mon père depuis + de 2 ans.

Si elle n'a pas compris cela, c'est qu'elle ne connais rien à la vie de famille.
je ne cherche surtout pas à t'influancer, mais seulement à t'aider. Je donne simplement mon avis, qui ne peux pas convenir à tout le monde c'est clair. N'hesite pas à demander de l'aide à un conseiller famillial, cela peut être utile. A toi de jouer, yo man !!! .
@+

Message #2

#2 Posté le par artacus

Salut,

merci de ton encouragement, je lui ai déjà demandé la question, et de son côté, c'est justement, elle choisirai moi au lieu de ses parents car elle ne les voit que 1 ou 2 fois par année... alors que moi, je suis plutôt familiale, j'aime être en grande famille...ca provient surment du fait que mes parents on une grande famille et que nous visitions souvent mes oncles et tentes quand j'étais petit...

je pense qu'elle a de la difficulté à accepter que je ne puisse pas être de son côté et pourtant, dans ma tête, il n'y a pas deux clans !!!

Comme tu dis, il reste juste une grande réunion familiale à faire avant la fin... elle m'a demandé si j'étais prêt à rester avec elle sans amour dans notre maison pour le bien des enfants... sur le coup, j'ai répondu non, mais j'aimerais avoir votre opinion ?

Et si la personne aimé dit ne plus avoir confiance, que faire ? Ca fait déjà 2 mois que nous nous chicanons (engeulade) à tous les 2 jours....je suis tanné.

Elle interprète toute à sa facon et n'accepte pas que je suis comme je suis...elle me traite de faible etc..

Marc

Message #1

#1 Posté le par guppy

Salut artacus.

Déja, demande lui dans la situation inverse, ce qu'elle choisirais.

Ces parents ou toi ?. Ne fait elle pas une petite déprime ?, ou a t'elle trouvée ce pretexte pour ne plus voir tes parents ?.

De plus vous avez quand même deux enfants, il faudrait peut être quelle ne l'oublie pas.

Ou alors, il y a un autre souci, mais lequel ?. Peut être qu'une petite réunion familliale entre ta femme, tes parents et toi serait envisageable de façon à éclairsir certains points qui ont été mal interprété.

Rien n'est perdu, tout est à faire. tiens nous au courant.
@+