salut,
voici en gros mon probleme:
Je suis en couple depuis 7 ans, je suis marié depuis 5 ans, j'ai deux enfants (4 ans et 2 ans). Je pensais que tout allait bien dans notre couple jusqu'au jour ou ma copine me dit de dire à mes parents (donc, ses beaux-parents) qu'elle ne veut plus les voir parce qu'ils sont supposément hypocrite, non respectueux etc... Pour ma part, bien que je suis pas d'accord avec sa perception, j'ai effectivement dit à mes parents qu'elle ne voulait plus les voir. Une des causes que je sais maintenant, ce serait du au fait qu'il y a eu une mauvais interprétation d'une ou deux phrases lors du réveillon de Noel. Mais au lieu de vouloir les entendre, de s'expliquer, elle préfère ne plus les voir et me demande de choisir un camp !?! et c'est surtout là que le bobo est devenu incontrolabe ! Sans le vouloir, elle a interprété le fait que j'excuse mes parents (je leur ai parler et ils se sont excuser au près de moi car ma femme ne veux pas les voir), donc pour elle, je prends position pour mes parents.... elle rajoute que je comprends rien, j'aurais du prendre sa defense...depuis ce temps, elle a fait plusieurs crises et pleurer plusieurs jours. Nous nous engeulons presque tous les jours car elle reste sur sa position, et quand j'essai de lui faire entendre raison, elle me traite de tous les noms et encore plus parce que je defends encore mes parents. Bon, il est certain que mes parents sont un peu maladroit dans leur phrase et ne se rendent pas compte immédiatement du mal qu'ils peuvent faire avec leur paroles, ceci dit, ils n'ont jamais été méchand directement, et même que pour ma part, je n'ai jamais percu aucune phrase méchante dite sur le compte de mon epouse. Mais voila que la réalité dans la tete de ma femme est tout le contraire.
Nous nous avons même dit de quitter la maison, de se séparer...etc.
Que puis-je faire pour sauver mon couple?
Marc