Bonjour!!!
Je suis diagnostiquée schizo-affectif. Je prends comme seul médicament 3,5 mg de risperdal par jour. J'écris ce message car je suis vraiment tannée de vivre avec cette étiquette. Je vais à l'université, je travaille et j'ai souvent peur qu'on découvre ma maladie.
Dans ma psychose, j'étais plutot paranoiaque. Mais dans mon souvenir, j'étais tout de même consciente que j'étais dans la réalité. Les voix que j'entendais ne venaient pas de nulle part. C'était des voix de vraies personnes que je déformais pour qu'elle me disent toutes sortes de choses. Les seules fois ou ça venait de nulle part, c'était quand je prenais de la drogue.
J'aimerais tellement avoir autre chose que cette maladie!!! J'aimerais qu'on me dise que c'est juste parce que j'ai eu une enfance trop dans la ouatte, trop protégée, et que la drogue a seulement fait exploser le tout!!!
J'étais super timide quand j'étais enfant et je n'avais pas beaucoup d'amis. Je me faisais écoeurer. Mais pourtant, je gardais tout en dedans. Je n'ai jamais dit à mes parents étant jeune que je me faisais écoeurer, je ne leur ai jamais dit que j'entendais des voix. Je voulais trop qu'ils pensent que j'étais une petite fille heureuse. Ils ont toujours voulu ça...
Un moment donné, j'ai commencé à prendre de la drogue et à partir de ce moment là... Tout a explosé. Au début c'était le fun, mais un moment donné, je paranoïais tout le temps, je croyais que tout le monde me niaisait, que tout le monde savait que j'étais la «petite conne» ou autres.
Mais... Maintenant, je me sens encore souvent rejetée... sans raison. Souvent les gens me donnent ma chance, mais j'ai trop peur. Trop timide, pas assez de confiance. Au travail, je me sens beaucoup rejetée (en fait je crois que j'ai plus peur de l'être) et j'ai tellement peur que l'on découvre ma maladie... Si au moins j'étais disons borderline et que j'avais seulement besoin d'une thérapie... Si tout pouvais se régler d'un coup! Si au moins les livres de psychologie que je lis pouvaient m'aider à enlever le vide que je ressens...
Je crois que la question que je me pose le plus est : Qu'est ce que j'ai de pas correct? Est ce que je suis normale? Pourquoi je suis pas comme les autres???
Tout le monde que je rencontre me disent que je pose trop de questions...
Pensez vous que je devrais voir un psychologue??
Apart ça, ça va bien... la vie continue... j'ai pas l'intention de mourir.
Je sais pas vraiment si mon message est un témoignage ou un appel à l'aide...
Merci :)