3 ans de relation salie par un pervers mental

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #13

#13 Posté le par rose-bleue
bonjour,
je viens de lire ton témoignage.
mon histoire n'est pas la même, mais elles se rejoignent quelquepart...
la tromperie, le mensonge...l'incohérence de ses propos, et de son comportement!
mon ami et moi, sommes ensembles depuis presque trois ans maintenant.enfin, nous étions, je ne sais plus moi-même ce que je dois dire, car il a toujour su me manipuler, et me garder....
il est d'une religion différente de la mienne, et d'après lui, c'est ce qui fait que sa famille s'oppose à notre union.
donc, au début nous nous voyions au grand jour, sa famille était au courrant de notre relation, il n'y avait aucun problème.
puis un jour ils ont décidé que ça ne pouvait plus durer, aors ils se sont tous mis contre nous, et lui, selon le respect qu'il a pour ses parents, il a préféré dire qu'il m'avait quitté, et venait me voir en cachette.nous sommes voisins, et il vit encore chez ses parents...(il a 25 ans!)
depuis deux ans, il a réussi à me faire tenir, je ne voulais pas d'une relation comme celle là, j'aime trop la liberté, mais il sait convaincre.
mais ça ne lui suffisait plus, il a commencé à moin venir chez moi, à prétendre être malade, ou bien d'autres prétexte pour sortir avec ses copains, en célibataire...
je suis restée des journées et des soirées entières, seule à l'attendre dans mon appartement, pendant que lui, passait du bon temps ailleurs! pas de filles, il a juré ne pas en avoir fréquenté!
mais le fait est là, il ne peut pas être avec moi à cause de sa famille, il a envie de sortir et s'éclater, il me délaisse, et il ne veut pas me perdre...
je l'ai quitté plus d'une fois, et il a toujours réussi à me convaincre de rester avec lui, promettent que les choses allaient se calmer avec sa famille, et qu'il ne sortirait plus...
mais les choses ne changent pas.j'en suis toujours à l'attendre, et lui à faire je ne sais quoi, je ne sais où, en attendant de "pouvoir" venir...
la situation est en elle-même ridicule, mais il ne veut pas me quitter, il veut me gzarder, et rester avec moi, mais pourquoi? il est plus simple dans certains cas de reprendre sa liberté, et faire ouvertement ce dont on désire! pourquoi certaines personnes ont besoin de détruire égoïstement quelqu'un qui est sincère? le pire c'est que
ça ne leur apporte strictement rien

Message #12

#12 Posté le par maevamae
bojour,
je me permet de te répondre.cela fait seulement un jour ke g decouvert le site et enfin je réalise qu'il y a des personne en galère comme moi.
J'ai connu moi aussi un homme particulieremen bizarre.
il avait le don de me faire croire que dans notre relation c'etait moi le gros probem!!!! j'etait jalouse excessive voire psychologiquement dérangée!!j'etai persuadée qu'il me trompait duran un an j'ai pt les plombs jusu'à ce que je decouvre que c'eait réel!c'etait un vrai cauchemar je ne voulais pas y croire.malgré tout pe de temps aprés je l'ai pardonné et la c'etait ma plus grosse erreur!! tout comme toi j'ai voulut comprendre mais il n'y avait rien a comprendre sinon que certain homme ne save pa ce que c'est quaimé a part eux meme! faire souffrir ne les rend pa malade. si, tu le pardonne sache qu'il aura gagné la partie pourquoi ne recommencerait il pa!!! j'ai rencontrer je pense un vrai pervers qui a toujour voulu me faire changé a en perdre tout repères a etre mal mem avec sa propre famille. je l'ai quité au bou de 2 ans et les dégat sont frustrant!! je me remet sans cesse en question sans pour autant avancé de plus jai mem perdu mon taf tellemen langoisse etai gande. le choc a la réalité est tro hard!!!
:?:

Message #11

#11 Posté le par akv

Merci Claire.
Ne t'inquiète pas. Il n'y a pas de mal. J'étais juste un peu surprise... et avant de comprendre qu'il y avait erreur sur la personne, je me demandais ce qui pouvait justifier un message aussi cinglant.
Il n'est évidemment pas moralement ( même blessé ), ni juridiquement admissible de divulguer des informations personnelles relatives aux individus concernés, si monstrueux soient-ils.

En ce qui me concerne, j'ai encore passé une nuit horrible à ressasser tout cela... Je suis à bout de force. Quand la réalité dépasse ce que l'entendement humain est capable d'assimiler, on aimerait comprendre... Certains de mes amis me disent d'appeler la fille pour faire toute la lumière... Je fais un blocage sur les moeurs sexuelles. Relation est un mot qui exprime tant d'autres choses ( en ce compris le sexe évidemment)... Pourquoi ne pas l'avoir préféré?

Message #10

#10 Posté le par Claire42

AKV,

Après avoir vérifié, je te dois de grosses et plates excuses. Effectivement, j'ai fait erreur sur la personne et je me devais de rétablir le tort fait.

Je ne pouvais me contenter de te répondre personnellement, car ma première réponse étant publique et surtout ne s'adressant pas à toi, il était de mon devoir de m'excuser de l'erreur publiquement.

Tu peux croire en mon sincère repentir mais je me suis laissé emporter par les émotions voyant qu'une (thérapeute) puisse faire des erreurs aussi grossiers que de mentionner le nom, prénom et la ville de résidence d'une personne en l'invectivant de qualificatifs déplacés, grossiers et indigne d'une femme même blessée.

Encore une fois, je suis désolée de cette méprise.

Message #9

#9 Posté le par akv
Merci pour ta réponse Jerjo... je crois par contre que Claire s'est trompée de destinataire... enfin, je l'espère sinon c'est que je sombre dans la folie...
Ca m'a fait du bien de lire des paroles sensées, mais tout cela me paraît tellement moche. Moi qui suis une personne équilibrée et sensée... on ne dirait pas, hein?
Pourtant c'était le cas jusqu'à ce drame... il m'a détruite. Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire? Pas de tromperie mais de perversité mentale...

Message #8

#8 Posté le par jerjo

Bonjour AKV, je voie que tu travailles beaucoup pour comprendre ce qui se passe avec cette relation, si je me fie aux questions que tu te poses. Ne perd pas de vue que toi tu as un comportement normal, tandis que c'est lui qui dérape. C'est impossible de comprendre ce qui se passe dans la tête d'une personne qui a des problêmes de comportement (ou psychologiques !) parce que cette personne agit et pense d'une façon irrationnelle. Alors tout ce que tu comprends au sujet de l'amour, les relations de couples, la fidélité, ... ne peut pas être comparé à ce qu'il pense, car ce qui est normal pour toi, il n'y comprend rien. Tu sers peut-être de béquille pour lui, une sorte de stabilité dans son monde instable. Toi, tu es parfaitement lucide de tout ce qui se passe autour de toi, mais lui il vit dans un autre monde, celui du mensonge, de la manipulation, de l'irresponsabilité...Ce n'est peut-être pas de sa faute, tu ne connais pas son passé, mais tu dois accepter le fait que tu ne pourras jamais le changer. Tu n'as pas perdu des années de ta vie, tu as acquis de nouvelles connaissances qui te serviront quand tu trouveras le vrai amour.

N'oublie surtout pas :

1- Toi tu es une personne bien, lui , il est instable et croit qu'il est normal, donc il ne se voit pas comme étant une personne ayant des problêmes, alors il ne cherchera jamais à changer, il ne consultera jamais un professionnel pour l'aider à se comporter différemment.

2- Ce qui compte maintenant, c'est que tu retrouves le bonheur et une vie plus saine dans une nouvelle relation. Tu dois réaliser que le problême ne vient pas de toi, mais bien de lui, et tu ne pourras jamais le changer.

3- Tu n'as pas perdu ton temps, tu as appris que tu mérites mieux que ce que tu vis maintenant. Et de ces sentiments de bonheur que tu as vécus avec lui, conserve les belles émotions dans tes bagages, car elles étaient bien réelles pour toi à ce moment-là.

Va vers une vie nouvelle et heureuse, ce que tu mérites.

Message #7

#7 Posté le par Claire42

Je n'avais nullement envie de te répondre, mais tu sembles tenir à une réponse. Je ne crois pas que tu aimeras la mienne du moins.

Tu inondes tous les cas ici présent de ton désespoir, ce qui à mon avis est un manque de respect envers les autres participants au forum qui ont besoin également de réponses à leur questionnement.

De plus tu la qualifie de noms qui ne valent même pas la peine d'être recopié ici. Sans oublier que tu l'as nommes et tu mentionnes où elle habite. Savais-tu que tu peux avoir des problèmes avec la justice si elle venait qu'à lire et imprimer les informations que tu donnes sur elle et surtout comment tu l'as décrit?

De 1- elle ne mérite pas ces noms car tu sembles oublier, que malgré le fait qu'elle est participé volontairement ou non à cette soi-disant tromperie, elle n'était pas seule. Ton pseudo amoureux en faisait partie.

De 2- comment se fait-il que tu espionnes ces faits et gestes à cet homme, prendre ta voiture pour le suivre ou pour aller constater qu'il est à tel endroit ...

De 3- que faisais-tu seule dans sa famille pour le réveillon, n'as-tu pas compris que si il n'y était pas c'est qu'il ne voulait plus de toi. Il n'avait pas à te faire subir cette humiliation et il aurait du faire un homme de lui et te dire qu'il ne voulait plus être en relation avec toi mais bon je me demande si effectivement il ne l'avait pas déjà fait mais tu t'entêtais à ne pas l'entendre et à repousser ces avis à répétitions.

Tu es blessé j'en conçois mais rien ne justifie que publiquement tu nommes cette personne. J'ai également eu droit à ce genre de situation avec mon ex-mari avec lequel j'ai été marié 17 ans et en relation 19. De plus non seulement c'était la période des fêtes mais c'était le 31 décembre 1998 à minuit devant mes yeux, chez ma voisine en face de chez moi dont la cour ne séparait que nos 2 fenêtres. Alors, je n'ai pas douté mais vu ainsi que mes enfants. Nous l'avons vu l'embrasser dans le cadre de porte, mais heureusement nous l'avons vu elle le repousser également et malgré que mon ex est ré-essayé souvent, le temps nous a démontré qu'elle n'en était nullement responsable et a du le repousser régulièrement jusqu'à ce qu'il comprenne.

Jamais, je n'ai traité cette femme comme tu le fais car la responsabilité en revenait à mon mari qui avait fait le choix de lui souhaiter la bonne année devant mes yeux. Il est devenu l'ex à partir de cet instant et j'ai pris sur moi de me refaire une vie qui aujourd'hui est totalement à l'opposé de celle qu'il m'avait apporté. Je vis de bonheur depuis maintenant 6 ans avec un homme tout à fait adorable, merveilleux et amoureux.

La vie m'a toutefois apprise que mon bonheur ne réside pas sur les épaules de mon conjoint mais bien sur les miennes en partage avec son bonheur.

Elle n'a pas à répondre à tes questionnements, elle n'est pas plus responsable de ton état d'âme et lui semble avoir profiter du fait que tu te laisses manipuler car un manipulateur doit avoir une proie facile à manipuler pour y arriver.

Cesse de blâmer tout à chacun de ton malheur, reprend ta vie en main et laisse derrière toi cet épisode malheureuse de ta vie. De ce que je comprend de toutes tes envoies ce n'est que rancune, responsabilité des autres, colère et surtout une envie folle de te victimiser et de profiter de ce sentiment pour descendre ceux qui selon toi ton fait du mal. Nous sommes responsables de nos vies, nos sentiments et nos réactions.

Je sais je suis dure et probablement aux yeux de certains insensible, mais quand je vois une personne qui jouent la victime outragées et qui semble éviter de voir ce qu'elle a pu faire pour en arriver la, je m'excuse mais je n'ai aucune pitié. Surtout en constatant le mépris et le manque de respect envers les autres participants.

Si tu conserves cette attitude, tu deviendras probablement le genre de femmes qui en veulent à tous les hommes, car ils sont tous pareils, et surtout jamais ces femmes ne se remettent en question ... on peut imaginer le genre de relation qu'elles ont fait subir à LEUR HOMME. Chercher à le suivre, à vérifier, à espionner pour moi est une forme d'harcèlement et oui il pourrait même à la rigueur porter plainte et à vrai dire, je souhaite qu'il le fasse ainsi qu'elle si tu ne les laisses pas tranquille.

Message #6

#6 Posté le par akv

Merci de m'avoir répondu Sinie... je n'en peux plus. Réaliser que rien n'était vrai. Rien.
Je ne lui ais pas demandé de me faire de belles promesses... je lui demandais juste la vérité. Aujourd'hui encore il persiste dans la dénégation. Contrairement aux autres témoignanges, je ne suis pas avec qqun qui a choisi de partir avec l'autre. Je suis avec qqun qui persiste à dire que ce n'était qu'un flirt épisodique et qu'il veut m'épouser... Le plus dur, c'est de ne pas comprendre.

Je préfèrerais tout savoir... mais je ne saurais jamais... Le rendez-vous d'explication destiné à tirer cette affaire au clair n'aura bien sur pas lieu. Il a joué sa dernière carte en me le proposant... mais il est bien incapable d'initier cette rencontre... Car il est impossible que ca n'ait été qu'un flirt. Car je doute qu'une fille qui a été maîtresse pendant deux ans accepte de rentrer dans son jeu pour le couvrir... Serait-ce possible? Car alors pourquoi me parler de "moeurs sexuelles"? Pourquoi n'a-t-elle pas parlé de "relation" tout simplement...? On n'en revient toujours au même point.
Pourquoi? Pourquoi?

Rien ne viendra me sauver cette fois.

Dans une semaine, j'écrirais à nouveau pour dire que je n'ai pas de nouvelles...

Dans 15 jours, s'il est un peu humain et qu'il cafarde ( ca arrive parfois aux pires ordures ), il me dira qu'elle a refusé de me rencontrer, mais qu'il lui a dit que c'était fini, qu'il ne veut plus la voir.... Et comme toutes les autres fois.... Mensonges, mensonges, mensonges...

a toi akv

#5 Posté le par sinie

akv,

Ne te décourage pas... il est normal que tu soie dans cette état... n ésite pas à consulter un professionnel c important... ton histoire n est pas banal et il est bien que tu te réponde mais il n y pas toujours de réponses... j ai déjà été trahi moi aussi... c dure mais on se relève plus forte encore.
Tu étais peut être une sécurite pour lui tu sais.
Bon je dois te laisser, ne l'âche pas ma belle et écrie moi si tu veux.

amicalement
sinie

Message #4

#4 Posté le par akv
Mon désespoir grandit de seconde en seconde... je suis au bord du gouffre... Je n'en peux plus de cette horreur... réaliser que tout n'a jamais été que mensonge et manipulation....
Personne ne me répond... c'est que mon cas doit être banal... quelqu'un vous annonce qu'il veut vous épouser et le lendemain il est avec une autre... comme c'était le cas depuis 2 ans... Je vous en prie répondez-moi... dites-moi qu'on peut s'en sortir...
dites-moi que ce n'est pas vrai, que c'est un monstre, un psychopathe, un malade... dites-moi...

Message #3

#3 Posté le par akv

Je sais, c'est curieux comme comportement que de se répondre à soi-même... Je cherche en moi des réponses à l'inexplicable...
Comment? Pourquoi?
1. C'est quelqu'un de très occupé professionnellement. Comment a-t-il eu matériellement le temps, alors que je dormais chez lui presque tous les soirs, et qu'il lui fallait bien aussi voir ses clients et ses amis ( au moins une fois par semaine) ?
2. Comment a-t-il pu me tromper de la sorte alors qu'il a été très malade en début d'année ( avérée, forme extrêmement rare de tumeur cancéreuse. Guérison chirurgicale certes, sans chimio, mais quand même )?
3.Comment a-t-il pu me présenter officiellement à sa mère l'année dernière alors qu'il n'avait jamais présenté une fille, alors que leur histoire était encore en suspens?

4. Pourquoi n'est-il pas partie avec elle, alors que je l'ai quitté à plusieurs reprises et qu'il avait tout le loisir, sans avoir à se justifier, de se construire avec elle?
5. Comment cette fille a-t-elle pu accepter si longtemps ce second rôle, alors qu'elle était prioritaire( puisque ex )et qu'il est plus facile de dire, je n'arrive pas à oublier mon ex...?

Mais surtout... pourquoi la fin s'est-elle déroulée de la sorte?
6. Pourquoi la fille a-t-elle cherché à me téléphoner deux fois pour finalement le lendemain m'envoyer un texto?
7. Comment une fille amoureuse accepterait de "dénigrer" sa propre relation en parlant de "moeurs sexuelles" et non pas d'amour ou de liaison?
8. Pourquoi me répond-elle" il vous a apparemment parlé..." alors qu'elle sait pertinemment que ce n'est pas le cas, puisqu'elle a du l'appeler suite à mon texto pour savoir ce qu'il en était de mes découvertes?

Il prétend que c'est précisément parce qu'il n'ont jamais couché ensemble qu'elle m'a envoyé ce message ( dixit ironique !!!).

9. Est-il possible qu'il n'y ait rien eu de sexuel? Non. Que ce soit une relation d'attachement ( il dit qu'elle le harcelait et que de temps en temps il se voyait, flirtait, sans plus...)
10. Pourquoi continue-t-il à mentir devant l'évidence?
11. Pourquoi a-t-il proposé une rencontre à 3 pour faire la lumière sur cette histoire?
12. Pensez-vous, si la rencontre a lieu, qu'il puisse la manipuler ( si ca fait deux ans que ca dure entre eux) au point de lui faire dire qu'il n'y ajamais rien eu de sérieux entre eux?
13. Est-il possible qu'une maîtresse accepte cela?

J'ai besoin de réponse... pour me dire que je n'y ais pas cru pour rien...
Je suis désespérée....

Message #2

#2 Posté le par akv
Bien sur que je laisse tomber. Simplement, je pense que chez les femmes trompées, il y a deux types de comportements:
- celle qui s'accroche pour récupérer son amour,
- celle qui claque la porte en disant à l'autre "tu es un salaud".
Je développe le troisième comportement, celui qui veut comprendre pourquoi.... pourquoi on m'a manipulée en me faisant croire à des choses grandes et belles, pourquoi la personne indépendante qui était avec moi a chaque fois tout tenté pour me voir revenir en me jurant que rien n'était vrai de mes doutes... pourquoi n'est-il pas partie avec elle tout simplement....???? Pourquoi a-t-il fait preuve d'une telle perversité à mon égard.... La veille me murmurant que j'étais la chose la plus merveilleuse au monde, qu'il avait annoncé à sa famille son intention de m'épouser.... la veille !!!!
Mon univers vient de s'effondrer, pas parce que c'est fini avec ce salaud, mais parce qu'il a sali mêmes les moments où nous paraissions parfaitement heureux... nos voyages à New york, nos raids 4x4 dans le sahara, ses mots tendres, .... pfff.... rien n'était vrai.
J'ai vécu avec un parfait inconnu. Cela fait mal. Ces 3 ans passées de ma vie sont perdues à jamais.... en vain.
Je n'en peux plus de ruminer cela du matin jusqu'au soir et du soir au matin.... Pourquoi???? Pourquoi m'avoir fait subir cela à moi? Comment a-t-il pu me leurrer à ce point, jusqu'au dernier instant et aujourd'hui encore....? J'ai l'impression d'avoir rencontré le mal incarné, le diable fait homme. Comment peut-on se reconstruire après cela? Comment??

Message #1

#1 Posté le par jerjo
Laisse-le tomber, tu gaspilles les meilleures années de ta vie avec lui. Qu'espères-tu? Tu n'es qu'un jouet pour lui... tu mérites mieux que ça ! C'est mieux de vivre seule et chercher un nouvel ami que de rester accroché à un pervers qui n'est pas stable.
Respecte-toi !