3 ans de relation salie par un pervers mental

Publié le

Premier message

3 ans de relation salie par un pervers mental

#0 Posté le par akv

Je viens de découvrir ce site il y a une demie-heure... et je me suis dit que c'était certainement l'occasion de m'épancher sur le drâme qu'est le mien. Les infidélités et les tromperies me semblent devenues tellement banales depuis 5 jours que je vis dans le cauchemar absolue de ce qu'a été ma vie depuis 3 ans, sans le savoir.

3 ans que je partage la vie d'un homme... avec des difficultés comme les autres couples les deux premières années... et notamment le fait qu'il s'agissait d'un célibataire endurcie de 40 ans, n'ayant jamais eu de relations stables, et entretenant des relations plus qu'étroite avec sa mère.

Nous ne vivions pas ensemble; il n'était pas prêt; mais nous nous voyions 5 jours sur 7 en moyenne.

Il avait toujours été mystérieux, ne parlant jamais de son passé et n'osant concevoir réellement un avenir avec moi.

Pourtant l'année dernière, il me répétait que 2005 serait notre grande année, celle du changement... et quel changement en effet.

J'ai découvert à la fin de l'année dernière qu'il entretenait toujours des relations avec une de ses ex. ( photo sur un téléphone portable au cours d'une soirée où il était sensé être ailleurs ).

Sans attendre la moindre explication, je suis partie. Au bénéfice du doute, et attendrie par ses promesses, je suis revenue.... et le cauchemar a commencé. Une année pendant laquelle il a joué avec mes sentiments. ON se séparait parce qu'il ne savait pas trop où il en était ( soit-disant), puis il revenait me chercher me promettant mariage, enfants, vie heureuse, me jurant qu'il n'y avait que moi.

L'ultime rupture s'est produite il y a un mois et demi lorsque j'ai découvert des textos qu'il lui adressait pour l'inviter à diner au restaurant... Je suis partie.

Depuis, comme à chaque fois, j'ai tout eu: les promesses qu'il ne s'était rien passé, que ce n'était qu'une amie, qu'elle n'était pas intéressante, que j'étais tout. Je ne me suis pas laissée piégée, mais attendrir certes...

Et puis, j'ai voulu lui montrer ma bonne foi en passant chez lui il y a 5 jours. Je l'ai découvert embrassant cette fille dans une voiture.

Il a encore nié, expliquant que ce n'était qu'un flirt et un jeu, que ca n'avait pas d'importance, qu'il n'avait jamais couché ensemble ( à 45 ans normal ! ).

J'ai envoyé un texto à la fille, lui disant que la place était libre désormais.

Elle a essayé de me joindre, mais par négligence, je n'ai pas répondu. Alors, elle m'a envoyé un texto " il vous a apparemment parlé de nos moeurs sexuelles depuis 2 ans".

Le choc, je pensais que le pire était qu'il entretienne une liaison depuis un an, ce dont je me doutais eu égard aux éléments en ma possession, mais pas qu'il entretienne des moeurs sexuelles depuis 2 ans avec une autre.

La veille il me promettait le bonheur à deux, que tout était différent, que j'étais la seule et unique.... et voilà.

Une relation de mensonge et de manipulation dans laquelle rien n'était vrai. Un leurre. J'ai vécu avec Jekill et Hyde ( capable malgré soncôté dur d'avoir des larmes pleins les yeux pour me garder, et se livrant à des moeurs sexuelles débridées ailleurs)....

Aujourd'hui je sais que le pire n'est jamais sur. Je suppose que c'était des partouzes, mais je redoute des choses plus terribles encore.

Je suis anéantie, détruite, salie...

J'aimerais encore comprendre comment on peut faire tant de mal sciemment à quelqu'un...

Il persiste à nier avoir eu autre chose qu'un flirt et propose, pour mieux me récupérer et me manipuler, une rencontre à 3. J'ai répondu OK pour aller jusqu'au bout de l'horreur, mais je n'ai curieusement pas de nouvelles depuis hier.

Répondez-moi...

Messages récents

Message #20

#20 Posté le par brunette-30

Allo AKV,

J'ai lue avec intérêt ton histoire, ouais c'est vraiment dégueulasse j'em conviens. Mon ex m'as aussi trompé. après 9 ans d'union et 2 enfants, il est tombé en amour avec une autre. Lorsque je l'ai su, je suis partie en 3 jours, déménagé tout!

J'étais comme toi.. en colère. Avec une frustration immense. Avec un gout de vengence atroce. Je les détestais tout les deux et je leur ai souhaité les pires malheurs. Je ne les appellais plus par leur noms mais par des sobriquet assez insultant.

Au bout de 4 mois de cette frustration, j'en ai eue marre!! J'Y pensais jours et nuit, minutes après minutes. J'avais de l'exzéma au visage. Ce qui ne m'était jamais arrivé. J'étais stressé quoi!!

Finalement j'ai décidé de consulté une thérapeute parce que je me suis apercue que c'était MOI qui vivait toute cette frustration et que dans le fond, je ne fesais que gâcher MA vie et non la leur, pisqu'ils étaient parfaitement heureux ensemble et se foutaient bien de moi. J'ai consulté pendant 4 mois... Une délivrance!!!

Je termine mon histoire en te disant que la vie est drôlement faite... présentement c'est moi qui partage un amour passionné avec un homme qui n'est pas encore séparé. Je revis la même situation mais pas dans le meme rôle. Et maintenant, je comprend encore mieux, ce qu'il s'est réelement passé entre mon ex et sa blonde.

La morale de cette histoire. Tant mieux si tu es en colère, elle t'aide a faire ton deuil de cette relation. Parles-en ..crie-le!! Mais un moment donné tu devra lâché prise parce que dans le fond c'est ton bonheur à toi que tu es en train de gâcher!!

Bonne route!! AMUSES-toi!

Message #19

#19 Posté le par akv

Merci Tiennou...

Ne t'inquiètes pas pour moi. j'ai compris que je n'ai rien à regretter puisque rien n'était vrai. Tout cela n'était qu'un énorme simulacre. Biensur, j'ai eu envie de me venger, mais je sais maintenant que ce serait lui faire trop d'honneur... La pire des sanctions pour ce genre de type, c'est l'oubli complet. Car un manipulateur pervers redoute plus que tout que sa victime lui échappe. Je n'ai pas de nouvelles depuis que j'ai dit OK pour rencontrer la fille le 27 décembre dernier, à part un lapidaire "Bonne année." par texto. Ironique et dégueulasse jusqu'au bot... quand à la fille, je ne comprendrais jamais son texto, car une maîtresse aimante n'aurait me semble-t-il jamais dénigré sa propre relation en ne parlant que de sexe... elle doit être aussi perverse que lui!!
Tu sais quelle est ma plus belle revanche aujourd'hui? Il ne m'a pas détruite! Je renais chaque jour un peu plus forte... Et oui: plus forte et plus intelligente que lui ( sur ce point au moins il disait vrai !!). Je vais sur de nbreux forums pour discuter de mon expérience et appeler les personnes dans mon cas à faire preuve de la plus grande vigilance... Je me sens mieux... Et en me perdant, il a perdu bien plus que ce que moi j'ai perdu. Je doute qu'il en ait conscience un jour car les manipulateurs pervers n'ont aucune conscienec et sont incapables de se remettre en cause.... Mais son entourage saura bien qu'il a perdu une Perle !!

Message #18

#18 Posté le par tiennou

salut akv

certes je ne vois qu'un mot pour désigner ce gars : "connard" (excusez moi du mot mais une telle tache ne mérite aucun euphémysme).
Mais celle qui me parait pourrie par dessus tout c'est la fille : crois-tu que si elle n'avait pas la cervelle d'une huitre elle t'aurait envoyé un message comme ça ? soit c'est de la pure provocation, soit elle veut tout simplement te faire craquer, soit Dieu avait but pendant qu'il l'a crée.

Tout ça pour dire que les cons innondent cette terre et que des personnes gentilles et sincères sont trop souvent oubliées.La réaction humaine serait d'aller voir se mec pour lui foutre la rouste de sa vie, la réaction conne serait de rentrer dans le jeu et d'entrer en conflit avec la fille avec des petits textos sympathique du genre "gourdasse", la réaction intelligente serait de profiter de ce que tu as vécu pour aider les autres dans leurs couples foireux (car ce n'est pas ça qui manque) et tu leurs ferai du bien ainsi qu'à toi.Pense que ce gars n'avait rien d'intéressant alors pourquoi claquer toutes tes nuits à s'énerver contre un con ? Tu vaus nettement mieux que lui et des personnes honnetes ont besoin de tes services.

Message #17

#17 Posté le par akv
Merci Shantyne !
Ton histoire a due être difficile à vivre... Je souhaite de tout coeur que ta nouvelle vie t'apporte joie, amour et sérénité... Tu le mérites après ce que tu as vécu... J'espère que moi aussi un jour,pas trop lointain, il me sera donné le goût de faire confiance à nouveau...
Passe une excellente année 2006 !

Message #16

#16 Posté le par shantyne

Salut, j'ai lu ton histoire via celle d'une personne qui a de la difficulté à se séparer d'un gars qui la manipule. Et j'ai bien vu que j'étais pas la seule à être tombée sur un fou. Moi, mon ex était très mielleux quand on s'est rencontré, tu sais, les discours habituels du genre "Tu es la femme de ma vie" "J'ai jamais rencontré de femme comme toi" "J'ai jamais aimé aussi fort que ça". Je suis une femme de forte taille et il disait qu'il m'aimait comme ça etc. Mais ce discours à duré juste 2 ans... il s'est mis ensuite à m'insulter à propos de mon poids... "Grosse vache" "Grosse truie" "Grosse enfant de chienne" et j'en passe. Il mettait l'emphase sur le mot "Grosse" et on voyait qu'il voulait a tout prix me faire mal. Ensuite, il m'insultait devant ses parents et ses amis. Il ne m'a jamais insultée devant mes parents parce qu'ils adoraient ce gars, il ne voulait pas passer pour un trou de cul devant eux. Il jouait du violon et pratiquait toutes les semaines avec sa gang de violoneux et il avait dit devant tout le monde que son nouvel archet à 60$ valait plus cher que moi... gentil n'est-ce pas? En fait, j'étais celle dans laquelle il pouvait se vider quand il en avait envie. Autrement, il n'était jamais à la maison sauf pour manger et dormir. On ne sortait jamais en couple... heille il avait trop honte d'être en compagnie d'une grosse. Le tout s'est arrêté quand je l'ai surpris au lit... avec une femme qui avait 20 ans de plus que lui. Il voulait que je reste, que ça ne comptait pas bla bla bla... tu sais le baratin habituel du gars qui est pris au dépourvu. Ça m'a pris tout mon courage pour appeller chez mes parents, rapailler mes affaires et partir. Avec ce que j'avais vu, il n'était plus question que je reste là.

Quand je suis revenue chez mes parents, j'étais détruite, minuscule et sans aucune estime de moi-même tellement il m'avait écrasée et amoindrie. Ça fait maintenant 5 ans de ça. Je suis présentement aux études à Montréal dans un programme que j'adore et je commence tout juste une relation avec une autre personne. Il est super gentil et authentique. Je me lance dans cette relation très doucement, je ne veux pas brûler d'étapes et je veux prendre mon temps avant que le tout devienne de plus en plus sérieux. Pour le moment on se voit de temps en temps et on s'explore, on prend le temps de se connaître.

Tout ce que je veux te dire, c'est de garder courage et je suis certaine que tu passeras à travers cette situation. Tu en sortiras plus sereine et plus forte. Et surtout, cette épreuve aura peut être le meme effet sur toi que sur moi : lorsque tu rencontreras quelqu'un d'autre, tu auras probablement envie de vouloir prendre le temps de le connaître au lieu de te jeter à corps perdu dans quelque chose qui n'a ni queue ni tête.

Message #15

#15 Posté le par akv
Bonjour et bonne année à tous !!
Bon ben voilà on y est. Je m'étais juré que d'une manière ou d'une autre, cette histoire ne contaminerait pas mon année 2006; Il fallait que ca s'arrête.
Maintenant je sais tout. A l'occasion de voeux, un de ses amis en a raconté plus que je n'en savais.
Rien entre nous n'était vrai. Du premier jour au dernier une énorme imposture ! Il a toujours voulu cette fille à tout prix. Depuis le début elle était là. La véritable pièce rapportée c'était moi. Mais je n'étais qu'une facade, une pauvre imbécile avec qui il jouait le simulacre de l'amour, peut-etre pour rendre l'autre jalouse.
Peu importe à présent.
Je vais avoir besoin d'être forte, car je veux oublier. Et j'y arriverai. Puisque rien n'a existé alors il va falloir effecer ces 3 ans.
Autopersuasion. Je vais bien je vais très bien j'irai encore encore mieux.
Merci à tous d'être là pour nous soutenir.
J'ai décidé de m'en sortir pour que le salaud ne continue pas après tout le mal qu'il a fait à me faire encore souffrir.
Au passage, il a eu l'ignoble culot de m'envoyer "Bonne année." en texto. Lapidaire, mesquin, minable et odieux.
La prochaine fois, je reviendrai ( dans quelques jours ) pour vous dire que ma méthode marche très bien et que je me sens mieux. Brouillage psychologique. Dès que j'y pense, je me force à penser à autre chose....

Message #14

#14 Posté le par akv
Merci pour vos réponses. Je me sens super mal d'avoir été manipulée de la sorte. Je ne comprendrais jamais. Et pourtant je cherche encore des explications à ce qui est clair et évident. Je me dis que s'il m'aimait vraiment et que si vraiment tout cela était u n terrible malentendu... alors la rencontre avec la fille aurait lieu. Mais je sais que c'est impossible. S'ils sont amants depuis 2 ans, elle n'acceptera pas, et lui ne lui proposera pas. Car quelle fille accepterait de dire ( c'est soit-disant le but de la manoeuvre ) qu'il n'y a jamais rien eu si de son côté il lui a fait miroiter une vie commune ?