deuil d,une relation

Publié le

Premier message

deuil d,une relation

#0 Posté le par manon27
bonjour, j,ai quitté mon copain il y a environ 5 mois. Au bout de 2 mois sans nouvelle je faisais le début de mon deuil mais il repris contacte avec moi (il était déprimer). J,avais encore des sentiments pour lui et j,imagine que lui aussi. Il y a trois semaine je lui ai demandé de ne plus m,appeller car je ne voulais plus etre son amie et meme malgré les sentiments je crois qu,il était préférable de tourner la page une fois pour toute. Le hic c,est qu,il y a deux semaines une de ses soeurs avec qui je m,attendais bien m,appelle. Elle semblait contente de me parler et disait qu,elle voulait garder contact avec moi. Elle était bien au courant que je ne voulait plus parler a son frere. Elle me disait que son frere aimait bien et bla bla mais comme il a un problème de boisson et qu,il fait une cure externe cela l,empeche de revenir avec moi ( il me disait qu,il doit faire ses preuves que son abstinance est trop récente). Je me dis a moi que c,est pas elle qui voulait de mes nouvelles car quand lui et moi sommes séparer je n,avais plus de ses nouvelles. Tout cela ne fait que j,ai encore du mal a oublier cette histoire a tourner la page surtout dans ce temps des fetes...c,est triste. Je me sens mieux mais on dirait que j,ai toujours ce vide a l,intérieur..Pourquoi? en meme temps je me sens bien sans lui qui m,a fait bcp de mal a cause de sa maladie.

Messages récents

Deuil d'une relation de couple

#5 Posté le par RoseEspoir

Bonjour,
je viens de lire le message.
Je suis une femme de 25 ans.
Je viens tout juste de me séparer de mon chum de 29 ans.
La raison: l'alcool et violence !
Je comprends que c'est difficile. Parce que pour moi aussi c'est difficile.
Comme ma séparation est toute récente et qu'en plus c'est le temps de Noël... on dirait que ça m'a rapproché de cet homme (alcoolique et violent)... Je sens que j'ai besoin de soutien. Toi aussi tu dois ressentir ce besoin. Il n'y a pas de gêne à demander de l'aide.
Moi, je pense que c'est l'espoir que notre homme change qui fait qu'on veut le revoir.
Ce qui est difficile est que je l'aime encore malgré tout le mal qui m'a fait aussi.
L'important est de prendre soin de soi.
Aussi, demande-toi qu'est-ce que tu veux ? qu'est-ce que tu recherches dans une relation de couples ?
Puis, aussi, je comprends qu'à la fois, on se sent seule.
On aurait tellement aimé revivre les beaux moments et que le problème soit déjà arrangé avec notre homme !
Mon "chum" avait trop bu et j'ai réalisé qui il était. Il n'a jamais mis la main sur moi. Cependant, c'est évident qu'il est violent. Il est alcoolique parce qu'il boit beaucoup à une fréquence qu'il ne devrait pas. Je ne sais pas pourquoi il boit autant...

Bonne chance !
RoseEspoir

Message #4

#4 Posté le par manon27
oui peut etre que je suis chanceuse mais maintenant qu,il est abstinant, je supose qu,il va chercher ailleurs mais moi j,vais m,en remettre. Des fois j,en doute et d,autres fois je me sens forte. C'est assez pénible par contre.

relation de couple

#3 Posté le par dactyle
bonsoir manon, quelle chance que tu as manon c'est lui qui de demande de partir, c'est exactement ce que j'ai demandé à ma femme après 14 ans de mariage une union qui pour elle avait été décevante vivre avec un alcoolique ! Quelle galère...
Depuis elle s'est remariée est très heureuse et moi aussi car je me suis soigné mais à ce moment la je ne voulais pas en entendre parler ...
un alcoolique abstinant

Message #2

#2 Posté le par manon27
il m'a dit que je lui devait rien mais lui si. Pour moi, cela veut dire qu,il veut juste que moi je continu ma vie et lui continuer sa lutte contre l,alcoolisme. Oui il buvait trop mais c,était un alcoolique de week end (léger). Des fois je me dit si il n'avait pas ce problème aujourd,hui peut etre nous serons encore ensemble et plus épanouie comme couple et comme personne. Dommage qu,une histoire finisse aussi mal.

Message #1

#1 Posté le par guppy

bonjour manon27.
Quand on aime quelqu'un, on ne lui fait pas de mal. Que ce soit verbal ou physique.

Si tu pense être mieux sans lui, que tu arrives à en faire ton deuil, je pense que ce n'est pas la peine de te remettre avec lui.

La boisson est un véritable fléau, qui laisse des traces et fait beaucoup de dégats ( interne tet externe ) dans la vie de celui qui en est esclave.
Pourquoi boit-il ?, il y a une raison et il doit y faire face.
Mais surtout, si il tombe, il t'entaînera dans sa chute, car c'est trés dur de vivre avec quelqu'un qui boit.
Souvent il vaut mieux être seul, que mal accompagné.
Si vraiment il t'aime, ben... c'est a lui de faire les efforts et pas à toi de lui courrir aprés et de cupabiliser.
Amitiés, @+