Premier message
Deuil d'une relation de couple
Bonjour,
je viens de lire le message.
Je suis une femme de 25 ans.
Je viens tout juste de me séparer de mon chum de 29 ans.
La raison: l'alcool et violence !
Je comprends que c'est difficile. Parce que pour moi aussi c'est difficile.
Comme ma séparation est toute récente et qu'en plus c'est le temps de Noël... on dirait que ça m'a rapproché de cet homme (alcoolique et violent)... Je sens que j'ai besoin de soutien. Toi aussi tu dois ressentir ce besoin. Il n'y a pas de gêne à demander de l'aide.
Moi, je pense que c'est l'espoir que notre homme change qui fait qu'on veut le revoir.
Ce qui est difficile est que je l'aime encore malgré tout le mal qui m'a fait aussi.
L'important est de prendre soin de soi.
Aussi, demande-toi qu'est-ce que tu veux ? qu'est-ce que tu recherches dans une relation de couples ?
Puis, aussi, je comprends qu'à la fois, on se sent seule.
On aurait tellement aimé revivre les beaux moments et que le problème soit déjà arrangé avec notre homme !
Mon "chum" avait trop bu et j'ai réalisé qui il était. Il n'a jamais mis la main sur moi. Cependant, c'est évident qu'il est violent. Il est alcoolique parce qu'il boit beaucoup à une fréquence qu'il ne devrait pas. Je ne sais pas pourquoi il boit autant...
Bonne chance !
RoseEspoir
Message #4
relation de couple
Depuis elle s'est remariée est très heureuse et moi aussi car je me suis soigné mais à ce moment la je ne voulais pas en entendre parler ...
un alcoolique abstinant
Message #2
Message #1
bonjour manon27.
Quand on aime quelqu'un, on ne lui fait pas de mal. Que ce soit verbal ou physique.
Si tu pense être mieux sans lui, que tu arrives à en faire ton deuil, je pense que ce n'est pas la peine de te remettre avec lui.
La boisson est un véritable fléau, qui laisse des traces et fait beaucoup de dégats ( interne tet externe ) dans la vie de celui qui en est esclave.
Pourquoi boit-il ?, il y a une raison et il doit y faire face.
Mais surtout, si il tombe, il t'entaînera dans sa chute, car c'est trés dur de vivre avec quelqu'un qui boit.
Souvent il vaut mieux être seul, que mal accompagné.
Si vraiment il t'aime, ben... c'est a lui de faire les efforts et pas à toi de lui courrir aprés et de cupabiliser.
Amitiés, @+