couple en perdition depuis bébé , que puis-je faire ?

Publié le

Premier message

couple en perdition depuis bébé , que puis-je faire ?

#0 Posté le par loli

bonjour,

je suis en couple depuis 6ans et demi avec un homme formidable et et il y a 6 mois j'ai mis au monde la petite merveille que nous avons tant attendu et voilà que cette histoire qui semble tirée d'un conte devient un cauchemard .Nous , qui étions complice , à nous taquiner à rire , je disais mon copain c'est moi en garçon c'était le bonheur eh bien je ne le reconnais plus .Lui , timide , réservé eh bien depuis qu'il travaille (avant était étudiant) et qu'il est devenu pa pa il est devenu un autre homme .
Il sait tout faire , s'occupe du bébé à la perfection , sait faire la cuisine et le ménage , la lessive et repasser .Souvent j'ai souhaité mourir en me disant que je ne manquerait même pas à mon bébé tant son père prend ma place .On en a parlé on a discuté de tout , on a mis carte sur table car je pensais vraiment que notre couple était en train de se briser mais malgrè tout je me sens malheureuse .
Nous déménageons très bientôt , il est heureux comme tout de ce nouveau départ mais pour moi l n'y a pas de nouveau départ ce n'est qu'une suite sauf que j'espère qu'elle va aller en s'arrangeant .J'ai consulté une psy qui m'a dit que le fait que je ne lui donne pas sa place d'homme (je n'arrive plus à faire l'amour avec lui , ni même à ce qu'il me touchela peau ) fait qu'il prend une place maternelle et donc inconsciemment ma place .C'est terrible car c'est moi qui induit tout ça , je l'aime et je nous revoit avant la venue de notre bébé et maintenant !
ça chamboule tant le couple que ça d'avoir un enfant ? car l'enfant lui n'y est pour rien le pauvre .Que je me sens coupable vis à vis de mon fils de me disputer avec son papa que j'aime de tout mon coeur mais je suis tellement perdue dans mon nouveau rôle de mère .
Pouvez-vous me donner votre vécu , des conseils , je sais pas m'aider un peu ,merci

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par farfelue80

chère loli,

je comprends tout à fait ce que tu vis.

Notre fils a 28 mois. Sa naissance tant attendue nous a rapprochés et éloignés à la fois. C'est difficile à expliquer en fait....

Une bulle d'amour nous a entourés, tous les trois.
Puis avec le temps, chacun cherche sa place. Sa nouvelle place. Et voila ce qui est difficile : clairement définir cette place et l'accepter.

Je trouve toujours à redire à ce que fait mon mari. C'est plus fort que moi ! Bien que je lutte un maximum ! :oops:

Maintenant qu'il s'agit d'éduquer notre enfant turbulent, les choses se corsent un peu. On essaie de garder la même ligne de principes. Mais c'est souvent source de tensions. Et entre nous la communication est souvent difficile.

Mon seul conseil serait de continuer à en parler pour ne pas t'enfermer dans cette situation. Le psy, ça fait du bien. Et bien sûr, le chéri, pour qu'il puisse te comprendre.

Je ne pense pas qu'un enfant sépare. Simplement, on change : personnellement, intimement, de statut, de place dans la famille, d'image, de forme d'amour........
C'est difficile de s'y retrouver, c'est humain !

Message #3

#3 Posté le par Slipper

Bonjour,

JOYEUX NOEL À TOUS EN CE 25 DÉCEMBRE 2005.

Je suis tellement triste à l'idée que l'arrivée d'un enfant ait brisé votre vie de couple ou encore, que votre ralation ne soit plus ce qu'elle était.

Et je vous comprends également. Je suis encore mariée, mais énormément a changé sur le point de communication. Nous ne nous comprenons plus. Nous ne sommes plus AMOUREUX comme avant. On est plutôt comme co-loc.

C'EST DIFFICILE. Mais le pire est surtout la belle famille. Ce serait préférable de ne pas en avoir.

Y'A DES CÔTÉS POSITIFS ET NÉGATIFS AU MARIAGE ET AU CÉLIBAT. L'un n'est pas nécessairement mieux que l'autre. Souvent, j'envie les mères célibataires.

Bonne chance.

Message #2

#2 Posté le par youngmum

bonjour

voila, je suis maman d'un petit garcon de presaque 2 ans. il est vrai qu'avec le pere on a pas pris rellement le temp d'apprendre reelment a vivre enssemble, mais il est vrai qu'un enfant peu etre destructeur d'un couple. bien evidement ce n'est pas du tout la faute de l'enfant. c'est simplement que en devenant papa ou maman nous ne voyons plus les chose exactement de la meme façon qu'avant.pour moi, mon enfant est le plus beau cadeau de ma vie,je suis prete a tout pour son bonheur, mais malheureusement sa a detruit notre couple, aujourd'hui nous ne somme plus enssemble.mai je te souhaite de tout coeur que les chose s'arrange pour vous, il faut passer nos crainte, il faut tout faire pour surmonter la chose.autant physiquement que mentalement. c'est normale que cet enfant est changer votre conjoin, mais vous aussi vous avez changer dans cet relation, donc il faut reaprendre a vivre enssemble. c'est une renaissance, un renouveau.

voila je c'est pas trop si ceci peu vous aidez mais voila moi c'est ce que j'avais a dire

oui cela chamboule

#1 Posté le par mari66
eh oui
j'y suis passè moi aussi ; pendant 13 ans, nous etions a peu pres sur la meme longueur d'onde. Le petit a 3 ans et la première annèe a étè un enfer pour moi malgrè mon amour absolu pour mon enfant. Le père n'arretait pas de me critiquer, je ne faisias jamais comme il fallait.
cela n'a pas ete du rigolo de vivre ses moments la.
Maintenat, cela va à peut près sauf que j'ai une folle envie d'un 2ème enfant et il me refuse de faire ce cadeau.................j'en suis très triste
mon temoignage n'apporte pas grand chose mias sache qu'1 enfant cela peut rapprocher ou diviser un couple.bon courage