Bonjour,
Je suis en couple depuis maintenant 2 1/2 ans. Au début, tout allait bien, nous avions du plaisir ensemble, nous pouvions discuter etc... Mais ça n'a duré que 6 mois. Mon conjoint ce bat pour avoir la garde de ses enfants (avec son ex) depuis 2 1/2 ans aussi. Il a passé à travers beaucoup de procès pour finalement obtenir la garde partagé, cependant, son ex continue à faire des siennes. Je le soutient du mieux que je peux dans ses démarches.
Je comprends très bien que sa situation est loin d'être facile car, il a dû démontré qu'il n'était pas violent, qu'il était capable de s'occuper de ses enfants et nous avons dû partir de Montréal pour aller à Québec car son ex c'est sauvé avec les enfants. Depuis notre arrivé à Québec, aucune vie social, rénovation par dessus la tête et problèmes d'argent à cause des avocats.
Je suis incapable de discuter de notre couple, de nos sentiments et de nos désaccord avec mon conjoint. Moi, je suis une personne qui parle énormément, je règle tout au fur et à mesure, puis je passe à autre chose. Mon conjoint refuse de discuter sous prétexte qu'il n'a aucun sentiments existant, pour quoi que ce soit, que personne n'a le droit de lui poser de question et que jamais il n'aimera quelqu'un d'autre. Il est devenu très méchant avec moi, il me répond des méchancetés aussitot que je m'intéresse à lui. Ex: si je lui demande; Ça na pas l'air à aller, es-ce qu'il y a quelque chose qui ne marche pas? Alors il me répond; C'est pas de tes affaires Puis, il ne me parle plus de la journée. Une minute il est de bonne humeur puis tout à coup, il m'envoie promener...
J'ai essayé de discuter avec lui, dans des moments où il était de bonne humeur et il m'a avoué avoir des problèmes à gérer son humeur mais il ne sais pas pourquoi. Il m'a demandé de lui prendre un rendez-vous chez le médecin et le psy, ce que j'ai fait immédiatement. Il est présentement sur anti-dépresseur, mais lorsqu'il en veut à la terre entière, il refuse de prendre ses médicaments, annule ses rendez-vous et il me dit qu'il n'a pas besoin de ça et que c'est son entourage qui en a besoin.
Je ne peux pas le forcer mais je trouve ça très difficile, je suis présentement enceinte et lorsqu'il est dans un down, il me traite de folle, me dit de me faire avorter, qu'il veut abandonner ses démarches pour la garde de ses enfants, qu'il ne veut plus rien savoir de personne et qu'il veut s'en aller à l'autre bout du monde.
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider, je me sens tellement impuissante, je vois bien qu'il a besoin d'aide mais que faire? J'en peux plus je suis désemparé...
Mel