Dépression depuis plusieurs année

Publié le

Premier message

Dépression depuis plusieurs année

#0 Posté le par Tunnel

Dans un message écris précédemment j avais écris que je croyais aller mieux , mais tout n étais qu illusion.

Depuis 2001 environ, je suis dépressif.

-Je n ai plus autant d énergie,
-toujours fatigué,
-libido basse,
-dépersonnalisation,
-chaque jours, a chaque seconde d une journée , en tout temps je me sent mal,
-pas de motivation, d intéret, de concentration,
-sentiment de dépresion est le pire au réveil(le matin)
Bref tout les symptomes du dépression.

J ai essayé le paxil,l effexor xr, serzone, welbutrin,risperdal, les électrochocs, les anxiolitiques(ativans,rivotril,xanax) ,les somniferes(dalmane, immovane) et j oubli surement certain médicament.

Pourtant j ai tout ce que quelqu un voudrait avoir(copine,amis,argent,matériel,auto...)

Je me demandais si quelqu un ici ou que vous connaissez ,a vécue une dépression qui dure depuis plusieurs années et a réussi a guérir??????????, car j ai l impression que je vais toujours rester dans cette état. Au début je ma dépression je pensais m en sortir car le médecin m avait dit qu une dépression dure en moyenne de 6 mois a 1 an. Mais comme ca fait plusieurs années je désespere. Je ne suis plus capable d essayer d autres antidépresseurs qui prenne de 1 a 2 mois pour faire leur pleine effet et qui m aide pas, m endorme , m empire, me rende impuissant,baisse encore plus ma concentration.
Le seul médicament qui ma aidé l égerement est le lithium qu on ma prescrit pour potentialiser(booster) le paxil que j ai déja prit.je ne prend que du lithium maintenant , mais je ne vais que tres tres légerement mieux. Je suis diagnostiqué (dépression majeur).Je donnerais tout pour guérir, argent,auto tout mes bien , meme une main tellement je souffre.

J espere encore qu on peux guérir apres environ 5 ans en dépression.
Je connais 4 personnes depuis que je suis en dép qui on subit une dépression et qui on guéri.Bref la plupart du monde guérisse sauf moi.
Je vous souhaite tous d aller mieux car moi qui na jamais désespérer commence a songer a la mort comme délivrance.

Messages récents

Bonjour, courage ,aprés avoir

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Scoia)
Bonjour,
courage ,aprés avoir subi cette maladie quelques années, je peux vous garantir qu'on guérit de cette maladie, le tout est de vraiment comprendre ce qui ne va pas dans sa vie, est ce lié à ce que je vis actuellement ou y a til quelquechose dans mon passé que je n'ai pas digéré ou les deux car c'est en étant pas bien actuellement que je peux comprendre qu'il ya aussi des traces dans mon passé qui m'ont beaucoup marquées, le tout est de ne pas être dans le déni et de regarder les choses en face
Bon courage et vive la vie!

dépression depuis plusieurs années

#8 Posté le par mini13

Bonjour Marie-Mai

Je viens de lire les messages de tunel, d'opale et le tient.

Je peux t'écrire mon expérience que je vis depuis 1988, ça été ma première dépression soigner que j'ai vécu, ensuite j'en ais fait une 2ième en 1996, la troisième 1998 et celle que j'éspère est derrière moi avril 2004 à 2006, car j'ai repris mon travail a fin janvier 2006.Après la deuxième on ma diagnostiquer dépression majeur chronique.J'ai eu plusieurs sorte de médicaments depuis 17 ans, je crois tous ceux qui était à la mode aux époques indiquées. J'ai eu de la peur, du désarois,de la colère, de la résignation et maintenent de l'acceptation de mon état de santé mentale. Car entre mes dépression j'ai des bons momment que je vie normalement comme tous ceux qui n'on pas ce problème.Et c'est ça qui me fait continuer à me battre a chaques épisodes que je vie. J'ai une famille, un mari extraordinaire qui me soutient depuis le tout début on est ensemble depuis 35 ans, j'ai deux beaux garçons de 30 et 25 ans et 3 petits-enfants de 7 ans et de 5 ans.Aujourd'hui j'ai 51 ans et je veux avoir une retraite avec l'homme que j'aime de voir mes enfants heureux le plus possible et de voir mes petits-enfants grandir. Tous ça me tient en vie mais je sais que,peut-être que ça va recommencer malgrès les psychiatres et psychologues ainsi que les médicaments car notre corps change nos hormones aussi, on ma dit qu'il fallait que je prenne ma maladie comme si j'étais diabétique j'aurais toujours besoin de médicaments pour mieux vivre le reste de ma vie et c'est comme ça que vient mon acceptation de la maladie.Je profite de tous les bon temps que j'ai et peut-être que je vais faire mentir les statistiques de la dépression majeur chronique, que la médication que je prend maintenent le lacmital et le désyrel va faire leurs travail correctement pour qu'ils n'aient pas d'autres épisodes. Opale a raison, il faut ce donner la chance de vivre et la mort n'est pas une solution au mal qu'on vie. Chaque bataille qu'on fait vaut la peine pour chaque moment de liberté hors de la maladie.On dit souvent que les épreuves que la vie nous donnes on peut les surmontés.
Je ne sais pas çi sa peut vous aider a toi et a tunnel car je sens que opale à surmonté ses épreuves et qu'elle aussi le c'est parfaitement que c'est une bataille de tous les jours.

prend courage marie-mai, ce ne sera pas facile tous les jours mais sens vos la peine de ce battre. Toi aussi tunnel.

amitié Mini13

Dépression depuis plusieurs années

#7 Posté le par marie-mai

Bonjour Tunnel,

Quelle surprise j'ai eu en lisant ton message. Je croyais lire mon histoire personnelle. Je vis exactement les mêmes choses que toi, médicaments, psychothérapie et rien ne fonctionne.

Je ressens les mêmes sentiments que toi. J'ai tout essayé moi aussi mais rien n'arrive à soulager mon mal de vivre.

Vas-tu mieux depuis le moment où tu as envoyé ton message.

Ça serait un message d'espoir pour moi.

Si d'autres personnes ont des solutions ou vivent une situation semblable j'aimerais que vous m'envoyer des messages.

Au plaisir de vous lire!

Marie-mai

Dépression depuis plusieurs années

#6 Posté le par marie-mai

Bonjour Tunnel,

Quelle surprise j'ai eu en lisant ton message. Je croyais lire mon histoire personnelle. Je vis exactement les mêmes choses que toi, médicaments, psychothérapie et rien ne fonctionne.

Je ressens les mêmes sentiments que toi. J'ai tout essayé moi aussi mais rien n'arrive à soulager mon mal de vivre.

Vas-tu mieux depuis le moment où tu as envoyé ton message.

Ça serait un message d'espoir pour moi.

Si d'autres personnes ont des solutions ou vivent une situation semblable j'aimerais que vous m'envoyer des messages.

Au plaisir de vous lire!

Marie-mai

re:dépression majeure

#5 Posté le par opale

Bonjour Tunnel,

Je suis moi aussi diagnostiqué, dépression majeure depuis 1997, j'ai eu plusieur médicament effexor, serzone, welbutrin et bien d'autre, j'ai eu des bas et des très bas, depuis deux ans je remonte la pente lentement mais sûrement.

Je me dis chaque combat que je gagne est une victoire aussi petite soi-t'elle, une journée à la fois.

Je prends du célexa depuis deux ans et immovane j'arrive a dormir très bien maintenant,

Je veux te dire, Tunnel tu as beaucoup de courage, continu une journée à la fois.

A bientôt

Opale :wink:

Message #4

#4 Posté le par Cyb

Je ne connais pas tes symptômes, mais as-tu pensé à la dépression saisonnière. On tombe dépressif fin septembre-début octobre et on revient à nous au printemps.

Moi c'est ce que j'ai, ça va et ça vient, quelques années c'est mieux, mais en été je suis toujours bien...

bonne chance

Message #3

#3 Posté le par Scoia

Je ne peux pas faire très long, mais je voulais te souhaiter de garder courage, et te dire que tu as toute ma sympathie.

A bientôt

Scoia

réponse

#2 Posté le par Tunnel

Merci de m avoir répond,

Dabord ma dépression a commencé par un burn-out(meme chose qu une dépression) je travaillais trop,parfois sans exagérer jusqua 18 heures par jour.Puis un jour je me suis réveiller fatigué, épuisé, nausée,insomnie, anxiété.Depui j ai tout essayé psychothérapie,médicaments,vitamines b12,priere,faire de l activité physique,alimentation,etc. Mais, j ai réellement des ami(e)s que j aime ,une blonde que j aime et un métier que j ai découvert en dépression et que j aime et payant en plus.Mais ma perception de la réalité est altéré par la dépression(tres peu de plaisir et d intéret) donc quand je dit que j aime ce n est pas aussi intense que lorsqu on n est pas dépressif. Malgré mon diagnostique de dépression majeur, je crois que je suis peux-etre bipolaire sur de longue période.Car les médecins ne sont pas parfait dans leurs diagnostiques sur des personnes atteintes de maladies mentales, je les comprend c est pas évident. J espere toujours guérir.

Je dois quitter un ami vient d arriver a bientot

Message #1

#1 Posté le par Scoia

Cher tunnel,

Que de souffrance dans ton récit. Que de peur. Que de médicaments ! !
Tu ne nous dit pas si tu a entamé une psychothérapie, si cela t'aide. Je ne comprends pas que l'on te donne du lithium si tu es diagnostiqué dépressif, mais c'est sans doute encore un mystère insondable de la Médecine et des choix que leurs représentants font, jour après jour, concernant des personnes qui existent et qui souffrent, (de vraies personnes, pas des symptômes, et malheureusement, il arrive que quelques dérives médicales anéantissent l'être humain au profit de son symptôme, de son diagnostic, de son trouble ou sa pathologie...)
J'ai été dépressive pendant plusieurs années, et en cela je pense te comprendre, en tout cas je sais dans mon corps et dans mes tripes que c'est un véritable enfer !
Mon cheminement a été long et douloureux, avec des déceptions, dee petites victoires, de belles rencontres, surtout !
Je crois que lorsque l'on dit "tout avoir pour être heureux" et que ce tout consiste à la déclinaison concubin-voiture-argent, on est dans l'erreur... je m'explique :
Tu dis avoir une amie : est-ce que tu l'aimes, te rend-elle heureux ?
Tu as un travail : est-ce qu'il te plaît, correspond-il à un choix qui t'est propre, est-il cohérent avec tes valeurs ?

Par contre, pas un traitre mot sur tout ce qui, selon moi, vient embellir la vie : les amis, les passions, les activités artistiques, sportives, créatives... qu'en est-il pour toi
?
Te sens-tu soutenu par ceux qui t'aiment et que tu aimes, es-tu plein de honte ou pas du tout ? Comment te considères-tu ? QUels sont tes rêves ? A quoi veux-tu arriver ? Quels étaient tes objectifs de vie lorsque tu étais petits ? Qui était ton héro lorsque tu étais enfant ?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ta vie actuelle ? Que changerais-tu en premier, si tu avais une baguette magique ? Qui pourrait t'aider à te diriger vers ton rêve préféré ?
Quels sont tes rapports avec ta famille ? Quelle a été ta vie ? A quel moment, et suite à quel évènement ta dépression s'est-elle déclarée ?
Un thérapeute pourrrait t'accompagner dans ta quête de réponses à ces questions, et d'autres encore.
Je crois fermement qu'il te faudra passer par cette introspection, par cette autorisation que tu te donneras à découvrir ce qui se passe au plus profond de ton être, et qu'il te faudra accepter d'ête aidé, pour pouvoir renaître, différemment, à la vie.
Je pense aussi que l'on peut raisonnablement toujours garder espooir, et prendre un peu de recul avec ce que disent les médecins. Ils doivent bien faire des pronostics et mettre les symptômes dans des cases, mais ils ne pratiquent pas une science exacte, et tout est possible, toujours.

En ce qui me concerne, c'est à peu près le chemin que j'ai pu faire, et aujourd'hui ma vie a radicalement changé. Je ne subis plus, je choisis. Je ne souffre plus autant, car je sais me concocter une existence au plus proche de mes convictions et de mes envies. J'ai aussi moins peur de vivre, car je suis mieux connectée au présent. J'ai reçu un soutien formidable de thérapeutes ou éducateurs, qui ont été là, proches de moi, tout au long de mon chemin. Cela fait maintenant quatre ans que j'aime ma vie, et je suis sure que tout le monde a droit à cela !

Cher Tunnel, je te souhaite beaucoup de courage, je te souhaite de trouver les personnes qui t'aideront, je te souhaite de revenir à la vie, aux joies, aux bonheurs, aux choix.

Affectueusement :D

Scoia

Tunnel, je te souhaite de tout