salut à tous :
Je me suis amusé avec les drogues pendant de nombreuses années.A 16 ans je fumais déjà 5 joints par jours durant toute l'année,à 20 ans j'ai commencé les acides ,les champignons hallucinogènes,le speed,mais jusque là tout allais encore bien(en apparence).
A 21 ans j'ai commencé l'ecstasy,5 pillules tout les week end pendant 2 ans.CATASTROPHIQUE!!!!
J'étais tellement mal le début de semaine(dépression,prise de tête sur des trucs sans importance,impression d'être incompris et seul,tremblements,désespoir....Bref,effet secondaire complètement normal après prise d'exta excessive,c'est comme ca pendant 2,3 jours,après ca passe...Seulement moi je me suis mis en tête que j'allais être comme ca toute ma vie?que j'avais grillé mon cerveau,que c'etait irréversible,que j'étais devenu fou....Culpabilisation extrême qui m'a provoquée mes premières attaques de panique.J'essaye d'oublier par une consommation extraordinaire de cannabis qui me rend complètement parano et aggrave mes symptômes.
Au bout de quelque temps m'a vie se résume a une attaque de panique perpétuelle,je deviens singlé,du moins je m'en persuade.Je ne suis plus a l'aise avec personne,me devalorise partout,perd confiance en moi,me cré des toc pour décharer mes angoisses.Perdu pour perdu je continu les exta car quand j'en prend je redeviens superMOI,Capable de discuter et d'être à l'aise avec tout le monde.Mais en fait avec le temps,même les exta ne font plus rien ,au contraire badtrip sur bad trip,sous l'effet de la drogue tous mes syptomes s'aggravent.c'est la fin des haricots!!!
J'arrête tout!!!même la clope,passage obligé chez le docteur.
J'attaque les anti dépresseur et les anxiolitiques.Je change d'amis,je refais ma vie,j'obtient mes diplomes,je comprend que je ne suis devenu fou que dans ma tête.
Mais,les paniques et les tocs restent!!!!
C'est à dire que j'ai tellement eu peur durant quelques années.Que les sensations que j'ai ressenties durant cette période se sont imprimées en moi,et j'ai peur de les revivre a nouveau.J'ai tellement peur de les revivre à nouveaux que du coup elles revivent.
des fois quand tout va bien je me dis :"pourvu qu'elles n'arrivent pas,du coup ca me fait angoisser et elles arrivent.Je flippe pour aucune raison précise car dans ma tête j'ai compris,j'ai du recul,je sais que je n'ai pas détruit mon cerveau pour la vie,que je ne suis pas devenu fou.
J'ai simplement peur d'avoir peur.C'est extraordinaire!!!
Pendant mes crises je ne pense a rien si ce n'est :mince la crise arrive...,elle est là..,oulala elle s'amplifie,merde elle monte,putain elle est à fond,je suis grillé,qu'est ce que je fait....Ca dure 10 minute ,1 heure puis plus rien.Jusqu'à la prochaine fois ou j'aurais envie d'y penser.
Ce qui m'inquiete c'est que meme en ayant résolu le probleme psychologique,il me reste une désagéable sensation comme gravée dans mes gènes que j'ai peur de revoir surgir a n'importe qu'elle moment.
Est ce encore une étape sur le chemin de la guérison?
Faite moi partager vos expériences,avez vous ressenti les même chose pendant votre guérison,avez vous eu les même effets en prenant de la drogue...
Bref rassurez moi car des fois je baisse les bras et j'ai de nouveau envie de me droguer. J'ai peur de recraquer avant d'arriver au bous de mon combat.
Merci de votre écoute....