mon mari que faire je suis perdue!!

Publié le

Premier message

mon mari que faire je suis perdue!!

#0 Posté le par roza23
Voila je suis en couple depuis 11ans marie il y a 1.1/2ans. Nous avons trois beaux enfants dont le dernier a 15 mois. Je ne travaille plus depuis 4ans now, mais le boulot est pour bientot, car c'est peux etre la solution pour moi. Reprise en janvier.
Mais cela fait deja un bon moment que ma situation et au plus bas. Mon mari travaille beaucoup donc quand il est la trop fatigue ne veut rien faire :( au grand desespoir des enfants et moi meme. Je l'ai souvant pousse pour qu il bouge mais tres dure, a part clope (wc) manger, lire et dodo, ordi, le reste nada.
Je fais tous a la maison menage repas les enfants, comme une bonne maman et une bonne femme de menage. ET je n'ai pas 3 non mais 4gosses.
Je lui en ai parle il y a 15 jours, il me comprend et dit que j'ai resond de vouloir reprendre le travaille, mais bon son comportement ne change pas il reste toujours lui meme.
et puis il y a peux de temps j'ai eu une relation extrat conjuguale avec un homme de passage sans importance et cela est fini. Mais j'ai vraiment eu cette impression que cet homme m'a ouvert les yeux dans ma vie de couple. ET avec du recule je me dis que si j'aimai vraiment mon mari jamais je ne l'aurai trompe. Finalement comme je lui ai dit j'ai cette impression que cette flamme est eteinte. Et que finalement je l'aime car c'est le pere de mais enfants et je le respecte. Nous nous sommes retrouves en week end et là il ne c'est rien passe, pas de rapprochement j
'avais beaucoup de mal. Parfois il m'agace, quand il me touche, et cote sexe c'est pas la joie il le fait pour son bien, pour ce soulager.
Donc voila en bref ma situation un peux delicate car je ne veux pas faire n'importe quoi, surtout qu'il y a des enfants. On me dit qu'il faut que je prenne sur moi et que je dois faire avec et pour les enfants.... Que faire a qui la faute nous deux?????? :cry: [/img]

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par fanou57
En gros, je suis d'accord avec les autres réponses postées, mais en y mettant un bémol : la situation est trop sérieuse pour risquer de tout bouscouler et mettre l'équilibre des enfants en danger.
Dans l'immédiat, je te dirais : sans rien chambouler au niveau du foyer, essaies de vivre un peu POUR TOI. Prends ce boulot qui ne pourra que t'aider à te réaliser, à gagner de la confiance en toi et à te donner un coup de pouce matériel. A la maison, continues d'être une bonne maman pour les enfants et arranges ton intérieur pour "l'image" de toi que tu veux donner, mais SURTOUT donnes-toi des priorités = laisses tomber ce que tu pourrais faire pour la petite vie pépère de ton mari (il n'a qu'à se débrouiller un peu s'il est tellement autonome !), et ces moments gagnés, utilises-les pour toi : fais-toi belle, éventuellement change ta coupe de cheveux, achète des fringues (c'est bête, mais ça aide !), faits garder les enfants une fois et sors (avec une copine, collègue de boulot ou même seule au ciné, pourquoi pas ?!). L'important, c'est que tu TE retrouves et cela t'aidera à faire le point sur toi-même.
De son coté, ton mari, par cette situation, commencera à te voir t'échapper, lui filer entre les pattes (même si tu n'as rien fait d'extra conjugal) s'il tient à votre relation, il va commencer à "prendre peur", donc forcément son comportement devra changer !
Peut être va-t'il mal réagir et se dire "finalement, elle n'a qu'à partir, je m'en fiche" ; il faut s'y attendre et c'est pour cela qu'il faut que tu emmagasines de la confiance en toi et de la force. Ou alors, il va réellement flipper et tenter de te reconquérir (à sa manière !) ... si c'est le cas : fonce ! ce sera LE moment pour mettre TES règles du jeu en place, tes désirs et aussi explicitement définir ce dont tu ne VEUX PLUS (vite car ce sera LE seul moment, après le confort risque de se réinstaller et tout sera gâché).
En tous cas, prends toi le temps de vous observer et de te reconnaître dans cette situation, ne te laisse pas guider par la colère, le dégoût, la tristesse ... sors de ton contexte pour évacuer ces émotions et réfléchir à tête froide.
Bon courage. Amicalement.

Message #4

#4 Posté le par mimosas31

Chere Roza

C'est vraiment la galère pour toi, mais bon , il ya ce petit de 15 mois, et ily a 2ans quand il a été conçu ça ne devait pas aller déja trés fort, alors pour lui parceque tu dois assumer tes responsabilités, effectivement, tu dois gérer une situation bien pénible.

Trouver un job , ça c'est la meilleure idée , tu vas gagner en autonomie,et tu vas sortir de chez toi. peut etre que'avec ce salaire tu pourras envisager une séparation annoncée.

Tu peux parler avec ton mari des difficultés de la vie familliale et du manque de sexualité et de joie dans le quotidien, mais le mieux c'est d'arreter de travailler pour lui , occupe toi des enfants et laisse tomber ses lessives et repassage et autre entretien de ses affaires personnelles , on doit pouvoir lui dire que tu n'en peux plus et qu'il prenne en charge ses affaires parceque aprés toutes les discutions rien ne change , donc c'est toi qui change en t'allégeant la charge du travail domestique. Il n'y a pas de raison de faire des efforts sans contrepartie.

Ce n'est pas la peine de lui parler de ta relation extra conjugale, ça compliquerait les choses et radicaliserait les comportements.En cas de separation , il pourrait s'en servir contre toi, on ne sait jamais.

En modifiant ton fonctionnement dans la maison , il aura peut etre envie de comprendre et de changer , mais à mon avis tu ferais mieux de bosser pour t'amenager une sortie confortable , et je pense qu'il faudra encore qques années, cette relation bat vraiment de l'aile et apparement il n'y a que toi qui t'en soucie.

Peut etre faut il penser à l'avenir et envisager comment bien vivre si cette relation se termine , la vie n'est pas si courte que ça , et tu peux vivre mieux et rendre un autre homme heureux , pourquoi pas ?

Je ne sais pas si ces conseils sont bons mais à un moment donné il me semble qu'il faut se battre pour ne pas subir ce que l'on ne veut pas .

bon courage.

Message #3

#3 Posté le par estrela64
Quand tu parles de ton mari on dirait mon père, il ne fait que le repas (car c'est sa passion) et rien d'autre c'est ma mère, et moi qui l'aider qui fesions tou, et en plus elle travaille!
Maintenant je n'habite plus chez mes parents.
On dit toujours qu'il faut communiquer, mais quand le dialogue est à sens unique ce n'est pas évident.
Ils y a vos enfants, et déjà peut être ressentent ils le mal entre vous? ce qui n'est peut être pas mieux que si vous etiez divorcé?
De toute façon rester dans cette situation serait trop fatiguant pour toi, alors tu ne peux que lui en parler, le faire bouger, réagir!
Bon courage!

Message #2

#2 Posté le par yannmx

Bonjour Roza,

Je suis entièrement d'accord avec Propa, j'irai même un peu plus loin en te disant que si tu pense que la situation est vraiment dans une impasse, tu peux lui parler de ta relation extra conjugale. Peut-être pas lors de votre première discussion, surtout si vous n'êtes pas habitués à beaucoup dialoguer, mais en tatant le terrain tout d'abord et voir à quel point tu comptes opur lui.

Je ne te dis pas celà en toute ignorance, je pasrle par rapport à mon expérience. J'ai eu une relation avec une femme mariée qui était dans le même cas que toi. Ca a été une relation très intense (j'étais célibataire) mais ni moi, ni elle ne voulait mettre en péril sa situation familiale car elle (et moi) avait les mêmes arguments que toi par rapport à la préservation de cette situation malgré ces difficultés qui n'étaient pas anodines.

Toujours est-il qu'à un moment j'ai rencontré quelqu'un et qu ej'ai donc décidé de rompre notre relation. Elle l'a très mal vécu, au point que son mari s'est aperçu qu'il y avait un problème. Ils ont donc longuement discuté et elle s'est ouverte à lui sur toutes les difficultés de son couple et comment elle en était arrivée à une relation extra-conjugale (avec le risque énorme que celà comportait). Son mari a extrêmement bien réagi, l'a totalement comprise, et au lieu de lui en vouloir, s'en est voulu a lui-même et s'est décidé à changer du tout au tout. Il est devenu beaucoup plus attentionné et plus proche... A un tel point qu'elle-même trouvait que celà faisait presque trop....

Tout ça pour te dire que parfois le jeu en vaut la chandelle. Mais attention, c'est tout de même un jeu très risqué. Elle l'a fait car, très malheureuse, elle n'arrivait pas à lui cacher son malaise. Mais avant d'en venir à une telle extrêmité si tu n'est pas au pied du mur, assure toi tout de même de son amour pour toi... ou bien du tien aussi peut-être...

Bon courage.

@+ ;-)

Message #1

#1 Posté le par prospa
Il faut peut-être en discuter sérieusement avec lui; tu ne vas pas rester dans une prison éternelle. Présente lui les choses, et mets-le devant ses responsabilités