relation compliquée

Publié le

Premier message

relation compliquée

#0 Posté le par brunette-30

Voilà un mois que j'ai rencontré un homme formidable. il est doux. compréhensif, ouvert aux discutions, honnète et j'en passe. Le courant passe entre nous. Nous sommes en amour. On s'ennuie chaque minutes ou l'on ne se voit pas. Je pense a lui continuellement et il fait de même. Nous passons des heures extraordinaires ensemble.

Je suis monoparentale et séparé depuis un an et demie. donc tout est réglé et je suis bien.

Voilà le problème... Lui est officieusement séparé depuis septembre. Son ex conjointe vit encore avec lui. Ils ont un fils ensemble. Voilà 2 ans et demi que sa ne marche plus entre eux mais ils ont toujours réessayé. lorsqu'il m'as rencontré, elle ne demeurait dans la maison que très peu souvent, elle était toujours partie chez sa copine et elle découchait souvent. Elle avait un amant. il lui a dit immédiatement qu'il m'avait rencontré. Évidement, elle s'est fâché et elle lui fait des misères et des menaces comme quoi il ne verra plus son fils, qu'elle changera de ville et qu'elle va demander une grosse pension. Et tout a coup, elle veut reprendre a vec lui. Je crois qu'elle fait tout ca parce qu'il n'est plus acquis. Il a rencontré quelqu'un!!! Elle lui a même dit qu'elle ne voulait plus qu'il découche. Elle s'arrange pour lui laisser son fils souvent pour éviter qu'il me voit. Elle surveille. Pourtant c'est elle qui part tout le temps!!

toute cette situation perturbe beaucoup mon copain. Il est heureux toutes les heures qu'il est avec moi mais quand il retourne dans sa réalité, il est malheureux. Il a très peur de concrétiser difinitivement leur séparation. Il pense a son fils. Il pense aussi a moi, il ne veut pas me faire attendre parce qu'il ne sait pas s'il sera capable de prendre la décision de tout foutre en l'air. Il m'as laissé la semaine derniere en disant qu'il était trop déchiré et que se n'était plus vivable. 2 jours plus tard, nous étions tellement malheureux que nous avons décidé de recommencer a nous voir.

Je ne sait plus quoi pensé. Il m'aime, je l'aime mais il a une peur énorme de vendre la maison, promener son fils d'un côté et de l'autre..en fait tout ce qu'apporte une séparation. Chaque jours j'ai peur qu'il décide encore de ne plus me voir. Je fais quoi??? je vis d'espoir??

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par brunette-30

Bon je l'ai fais hier... c'est fini. Je feel pas terrible là.

lui de son côté, il va en profiter pour retourner voir si c'est vraiment fini avec "elle". Il n'est pas certain. Donc voilà pourquoi il y avait toujours ce doute.

il sait qu'il m'aime à la folie mais il n'est pas certain qu'il ne l'aime plus "elle". Quand il pense a son fils, il se dit qu'il peut encore réessayer. Mais, pas plus tard qu'en fin de semaine il me disait que si elle le quittait par elle-même, il serait bien content!!! donc c'est à ne rien y comprendre. Même lui dit ne pas se comprendre. La seule chose dont il est certain c'est qu'il doit prendre du recul pour tester ses sentiments envers elle et envers moi. il est certain de son amour et de notre compatibilité mais il veut voir si ce n'est juste pas passagé.

Et bien moi je lutte pour ne pas lui écrire et lui téléphoner. Je lutte pour l'oublier. J'essais de faire comme s'il n'existait pas. Je bloque toutes les images et les souvenirs de lui qui me viennent a l'esprit. Mon appartement est pleins de souvenir de nous et j'essais de lui fuire parce qu'il m'étouffe. Dès que je met les pieds dedans, l'angoisse me saisi à la gorge.

Je passe d'espoir qu'il me revienne complètement décidé bientot et de désespoir qu'il m'oubli et ne me revienne jamais.

Je dois prendre et suivre un autre chemin... en pensant a autre chose. Ca me déchire le coeur!

Bon on verra bien... parrait que le temps arrange les choses...

Message #9

#9 Posté le par brunette-30

Ça y est, maintenant je ne suis plus capable de supporter cette situation et lui a besoin de temps. Je ne suis plus capable de lui en donné. Donc, je vais le quitter aujourd'hui....

Je suis en train de dépérir la dedans...

Donnez-moi la force de le laissé... c'est très dur car je l'aime tellement et lui aussi m'aime.

Oufff... j'ai le coeur en mille morceaux!

Message #8

#8 Posté le par brunette-30

Tu as bien raison Puce. tu saisi bien l'histoire.

Cette semaine il me disait qu'il pensait très régulièrement tout plaqué et venir me rejoindre mais dès qu'il pense a ca il se dit " je suis bien con.. plaqué tout pour une histoire dont je ne suis pas certain du résultat"

Il pense a son fils et il se trouve cheap et coupable de faire tout ca.

J'espère qu'il trouvera le courage de faire la séparation. Chaque jours il pense a se séparer. Il reste vraiment dans son rôle de père idéal pour son fils mais il fuit la maison tout les jours. il préfère allé travailler, aller dans son garage toute la soirée, aller dehors et les fin de semaine il ne reste jamais chez-lui. Il va a son chalet ou a Québec.

Je lui parle pour son fils et lui donne en exemple les miens qui sont très heureux dans cette séparation.

oufff!! j'ai hâte qu'il allume.. qu'il fasse le déclic!

allô toi !

#7 Posté le par puce32

simplement pour te dire que je comprend ta situation, j'ai vécu une histoire semblable bref...
je te souhaite bonne chance !
il y a des hommes et des femmes qui peuvent être fonceurs dans la vie dans toute les facettes de leur vie sauf en amour, cette peur de l'inconnu finalement.....
je suis certain qu'il t'aime mais la raison l'emporte bcp !!
de penser que son enfant souffrira sûrement et que la séparation occasionneras bcp de remous doit peser énormément dans la balance...et toi, tu est seul de l'autre côté.
rester en couple pour nos enfants même si on aime plus notre conjoint, j'appelle ça du sacrifice, on meurt lentement dans ça...
c'est ce que je vis.

courage et patience, je crois qu'il tient énormément à son rôle de père idéal, il y a toujours ça de bon !

@ bientôt

Message #6

#6 Posté le par brunette-30

Allo Crazzydada,

Oui évidement, c'est la solution la plus intelligente. Celle que la tête prend. Nous y songeons tout les jours a cette solution mais vois-tu, nous sommes deux personnes passionnés dans la vie en générale, qui sont habitué de foncer pour faire tout ce que nous avons envie de faire. Alors pour le moment nous ne sommes pas capable d'écouter notre tête qui nous dit que se serait la plus intelligente des solutions. :wink:

Merci a toi de m'avoir lu... peut-être que tes bons conseils s'insinuerons tranquillement dans mon esprit et que je prendrais cette décision.!!

Message #5

#5 Posté le par crazzydada
Salut Brunette en lisant ces post ce qui monte en moi est que tu as terminé ta relation avec ton ex il y a plus d'un an, c'est règlé! Mais ce n'est manisfestement pas le cas de ton amoureux... Je ne veux pas dire que son amour pour toi n'est pas sincère mais tout simplement que peut-être qu'il lui faudrait un temps seul pour faire le point... Et puis je suis d'accord avec celle qui te dis de respecter tes limites, tes besoins. L'attente n'est pas facile lorsqu'on est en amour mais si votre amour est solide il franchira le temps! Bonne chance.

Message #4

#4 Posté le par brunette-30

Merci coluche!!

Je crois que c'est la seule phrase que je ne lui ai pas dit!! Vais l'essayer celle là!! :wink:

pouff

#3 Posté le par coluche6

demande lui si il croit que son fils est heureux dans cette situation... les enfants resentent que les parents sont malheureux...

coluche

Message #2

#2 Posté le par brunette-30

bon, j'ai besoin de continuer à écrire cette histoire. Pourquoi? Peut-être que je trouverais la clef de la solution après.. je sais pas.

Bon où en est notre histoire?? Exactement au même point sauf que notre amour et notre attachement est encore plus fort et que chaque séparation est toujours de plus en plus pénible.

il est en réflexion depuis bientot une semaine mais nous nous parlons au téléphone et sur e-mail tout les jours. Nous avons prévue un souper pour vendredi prochain.

Sa réflexion porte sur le fait qu'il se demande s'il veut rester en couple malheureux avec "elle", garder son foyer intacte pour son fils et ne pas se sentir coupable de rejetter ses obligations parentales ou plaquer tout ca et de vivre son amour avec moi, d'être heureux "X" temps et risquer que peut-être il se serait tromper au bout du compte mais ....peut-être pas non plus!!.

Quand va t-il trouver sa réponse?? J'en sais rien et lui non plus!!

C'est très difficile a vivre comme situation, j'ai énormément de peine de ne plus le voir et lui aussi. Il a beaucoup pleuré et il en fait même de l'insomnie chaque nuit. Mais chaque jours notre envie de nous revoir est de plus en plus forte et s'est pourquoi nous nous revoyons vendredi.
C'est même difficile d 'attendre jusque là.

Je souhaite à chaque instant que cette histoire est un dénouement heureux. Que nous soyons enfin ensemble.

Re: relation compliquée

#1 Posté le par DonQuichotte

Bonjour Brunette,

Je comprend tres bien ta situation car j ai une amie pres de moi qui vie presque la meme chose depuis presque 1 ans :?
Seulement voila qu est ce que je lui dit. Pour ton nouveau copain, il devra prendre une decision bientot et ne plus avoir peur d assumer les consequences malgres les menaces de son ex femme. Tu sais, pour son garcon , cela ne sera pas le premier a avoir deux maisons et de changer pour le week end. Ton copain ne dois pas oublier son bonheur par des menaces.
D autre part, en ce qui te concerne il est tres important que tu restes a l ecoute de tes limites et de tes besoins.
Est-ce trop difficile, cette relation te convient-elle. Est-il pret a bouger et combien de temps es tu prets a attendre.
Fixe tes limites, ecoutes tes besoins ainsi que les limites et besoins de ton amoureux.
Il es possible qu en fixant tes limites, tu perde la relation mais tu ne te perdras pas toi meme.
Amicalement et bonne chance
Je te souhaite une belle solution pour Noel.