aidez moi à comprendre!!!

Publié le

Premier message

aidez moi à comprendre!!!

#0 Posté le par ully

Bonjour
Il m’est difficile de décrire ma situation en quelques lignes, je me trouve dans une telle détresse et personne à qui parler, que je viens à vous pour y trouver écoute et réconfort.
Voici dix ans que je suis avec cet homme, et cinq ans que nous sommes mariés. Il a toujours été très jaloux, possessif, il fallait toujours qu’il me tienne la main. Lorsque je lui faisais par de ce qu’il n’allait pas dans cette situation, que cela devenait invivable pour moi, il me disait, que c’était parcequ’il m’aimait trop et que c’était de ma faute s’il n’avait pas confiance en moi. Car lorsque nous sortions les hommes me regardaient, et je ne faisais rien pour les en empêcher. D’après lui, je devais leur faire comprendre du regard ( ??? ) Je sortais très rarement seule car dés que j’avais un RDV il s’arrangeait pour prendre sa journée et m’accompagner.
Quand il m’arrivait d’être seule en ville, le soir les questions n’en finissaient plus : on t’a abordé, dragué, sans oublier qu’il fallait que je l’appelle plusieurs fois.
Enfin comme il le disait il m’aimait trop et ne pouvait pas vivre sans moi ! Alors je me remettais en question, je me disais que cela venait de moi, il m’a tellement accusée de chose que je ne comprenais pas, que je n’osais plus sortir pour faire une course sans avoir l’impression d’être juste un sexe ambulent.
Lorsque nous faisions l’amour, si j’avais été chez le gyné il me parlait de lui en me demandant si c’était bien, ou de mes voisins lorsque j’allais leur rendre visite ( des personnes âgées) on ne faisait pas l’amour sans qu’il y ai une autre personne. Je ne pouvais même pas avoir d’amie car pour lui, même les femmes me voulaient et elles m’aimaient bien que pour pouvoir coucher avec moi. Je peux vous dire, que je me sentais bien dévalorisée de plus, il avait le don de me faire croire que tous venait de moi. Et les gens à coté de ça qui vous dise, que vous avez de la chance d’avoir un mari comme ça, aussi gentil et aimant. Alors on se dit, bon et bien j’ai un problème, c’est moi qui ne comprends pas ces réactions. Mais un jour ayant décidé de passer mon permis, ( pour lui je n’en avais pas besoin car il était là pour me conduire) j’ai eu le malheur pour moi de tomber sur un moniteur auto-école et sa méfiance a redoublé, une fois je suis rentrée d’une leçon et il m’a sauté dessus pour me faire l’amour et surtout, vérifier si je ne venais pas d’avoir des reports. Enfin écoeurant quoi !!! Je n’ai pas pu allé au bout de ces leçons et je n’ai pas passé mon permis.
Je suis tombée en dépression et j’ai été hospitalisée pendant 1 mois à Saujon, avec un traitement lourd antidépresseurs, hypnotiques et autres donc je ne me souvient pas. Je sais juste que je n’étais plus moi-même et que je me rendais absolument plus conte de ce que je faisais. Je pense qu’il a été contant de me voir ainsi, et qu’il s’est dit qu’il allait pouvoir vivre ces fantasmes. Alors, afin que je me sente mieux et que je retrouve confiance en moi, il m’a emmenée dans un club d’échangiste ( mais cela était que pour moi ) j’étais toujours sous traitement et ne voyais pas la situation d’une façon réelle. Lui se régalait de me voir avec d’autre il faisait que ça regarder et me donner aux autres. Les médicaments ne suffisaient pas, alors, il m’emmenait boire également afin qu’il n’y ai aucune retenues et je peux vous dire, que là il était très amoureux, fier quand il arrivait dans ce club et que plusieurs hommes venaient lui demander de participer. Mais le comble, c’est que nous avions des problèmes d’argent à l’époque et tous cela a fini en prostitution. Lui en très bon ingénieur en informatique a fait un site avec des photos (pornos) des cartes de visite avec tarifs au dos, très pro les tarifs heure, demi-journée et nuit. N’ayant pas de permis, bien sur il me conduisait lui-même et attendait… En bon fonctionnaire cadre il prenait des jours comme il voulait. .. Je vous raconte tous cela en bloc, dans tous les sens car ça doit sortir je dois en parler à quelqu’un. Je suis toujours avec cet homme, je me culpabilise de ce que j’ai fait les choses me revienne petit à petit toutes ces images sont dans ma tête et je suis détruite en moi. J’avais même oublié qu’il avait loué un apt pour je puisse faire ça plus tranquillement. J’ai du mal à le regarder, je ne peu plus supporter sa présence à mes cotés. Lorsque j’ai voulu lui parler de toutes nos erreurs, de ma souffrance,il m’a dit que lui avait beaucoup plus souffert que moi et que c’était pour moi qu’il avait fait tous cela par amour. Mais qu’il n’allait pas se culpabiliser toute sa vie, qu’il fallait oublier ! Mais moi je suis détruite, j’ai des visions d’horreurs de moi. Je suis tellement salie en moi pensez-vous que je puisse un jour recouvrer une joie de vivre.

Comment m'aime t' il ?

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par nikita54

Bonjour,

J'ai lu ton message d'appel à l'aide et tu m'as beaucoup émue. Tu vis de la violence sous toutes ses formes et c'est pourquoi tu ne sais plus qui tu es. Tu n'es pas responsable des horreurs qu'il t'a fait faire. Il t'a démolie pour ensuite abuser de toi. S'il démontrait tant de méfiance envers ta fidélité, c'est que lui-même n'est pas fiable. C'est un sale type.

Les hommes violents utilisent toujours la culpabilité pour avoir le bon rôle dans une relation malsaine. Ce n'est jamais leur faute.

Il ne te reste qu'une seule chose à faire, quitte-le et va chercher de l'aide pour te reconstruire et recommencer une vraie vie. Tu ne mérites pas d'être traitée de la sorte. Au Québec il existe des organismes tels la Maison du coeur et la Maison de la famille ou on peut consulter sans frais, et recevoir de l'aide. La Maison du coeur est aussi un organisme qui prend en charge les femmes violentées pour quelques mois, lorsqu'on quitte un mari violent. (J'ai fait appel à ces Maisons, il y a plusieurs années). Il doit sûrement exister quelque chose de semblable en France.

Entreprends des démarches pour te sortir de cet enfer. Tu verras, la vie peut être tellement belle quand on réussit à se sortir d'une relation destructive.

Bonne chance.

Nicole

P.S. Je te laisse mon adresse email pour que tu me donnes de tes nouvelles si tu le veux: ⋯@⋯.com

Message #9

#9 Posté le par Victorias

Ully,

Sauves toi tant que tu peux encore le faire, tu es en danger ma belle, nous sommes tous avec toi et nous t'apporterons le soutient dont tu as besoin.
Je sais, c'est facile, vu d'ici, devant cet ordi, mais ce ne sont pas des paroles en l'air, je te soutiendrai du mieux que je pourrai.
Si tu veux mes coordonnées envoi moi un message privé, je serrai ravie de t'aider.
Vic
Courage à toi, il y a un bout du tunnel mais pas sous son emprise.

Quitte-le au plus vite, tu es en danger !

#8 Posté le par Nout

Ully,
Je viens seulement de voir ton message, mais je suis EPOUVANTEE. Cet homme est un criminel, tu dois absolument t'extraire de ses griffes. C'est un malade double d'un proxenete qui a fait de toi un objet. Tu dois absolument le quitter, demenager, changer tous tes numeros de telephone afin qu'il ne te retrouve pas, et faire des demarches en justice, car tu peux surement porter plainte contre lui. Le proxenetisme est un crime, et tu dois obtenir reparation afin d'etre capable de te reconstruire.

Courage

Message #7

#7 Posté le par Francis_mtl_68

C'est pas compliquer:

SAUVE TOI AU PLUS VITE DE CET HOMME!

quelle gachi

#6 Posté le par guilounou19
tu est vraiment mal placer ma belle
tu a frapper un homme qui te controle
tu na plus de personnaliteé
et cela est tres difficille d'acquerire ton toi
souvent il arrive des drame comme sa
la violence car il ne pourras plus te posseder
et cela change le comportement d'un homme car tu la laisser trop longtemps te faire du mal
pour sa part il va perdre trop gros alors je ne sais pas qoui te dire
mais fait attention a toi.
soit forte
et bonne chance...

Message #5

#5 Posté le par libussa

Ully,

Donne-nous de tes nouvelles, je pense à toi depuis que j'ai lu ton histoire et j'aimerais avoir de tes nouvelles. Comment te portes-tu ? Vois-tu le bout du tunnel ?

Nous pouvons t'aider sur ce site à y voir clair et à faire tes choix.

Ne te laisse pas couler...

Libussa.

Message #4

#4 Posté le par Isambre
oui, s'il te plaît, donnes-nous de tes nouvelles!!
Tiens le coup!

Re:excuse moi !!!

#3 Posté le par minet
Bonjour
Mais je ne comprend pas ,ou plutôt si, je comprend qu'il a une trés grande emprise sur toi ,ça c'est sûr.qu'il t'a fait un lavage de cerveau,et que tu n'as plus confiance en toi.Alors un conseil réagit et vite maintenant, car si tu as decide d'en parler c'est que tu es prête a commencer le combat, mais un conseil pas seule mais trouve toi un soutient solide une bonne amie qui te rapellera a l'ordre a chaque fois que tu flancheras ou qu'il ai le dessus encore une fois et seulement là , va voir a la mairie pour demander de l'aide ,mais tranche d'un coup . Et ne pense pas au dix ans passé avec lui tu t'en fou il vaut mieux perdre 10 ans, que ta vie .Mais ne lui en parle surtout pas avant sinon il se vangera , joue l'hypocrite et fais semblant d'etre malade c'est la seule solution et bon courage donne nous des nouvelles . :(

Message #2

#2 Posté le par tatoolou
Les Filles je vous souhaite le courage de quitter un gars jaloux.... Je les jamais vécu mais une bonne amie à moi la vécu. J'était présente pour elle dans se temps. Ce n'est pas facile car il a l'amour et la peur parfois.. Mais vous savez sa vos la peine! Mon amie à du aller en cours pour qu'il comprenne qu'il devait la laisser tranquille, il lui a briser le coeur et aujourd'hui elle est si bien avec son copain qui est tout le contraire... Toujours prêt pour nous voir et sortir... Aucune jalousie, ni violence et quand je la regarde je vois à quelle point elle est bien plus heureuse avec son nouveaux copain que son ancien qui malheureusement l'aimais mal...
Bonne chance à vous tous... Vous avez le droit de vivre...

Message #1

#1 Posté le par Isambre

Désolée,

mais je ne comprends pas pourquoi tu es toujours avec lui.
Et je pense même que tu es encore en danger.
Il faut que tu en parles à un psy pour que tu arrives à déculpabiliser et que tu vives enfin bien dans ton corps et ton esprit.
Essaie de voir aussi à la mairie de ton domicile s'il y a des associations d'aide aux femmes maltraitées. Il en va de ta survie, non?

Ensuite tu pourras te reconstruire enfin une vie pour toi et toi seule en dehors de lui.
Tu n'as pas besoin de lui pour vivre même s'il t'en a persuadé, tu n'es pas sa chose, avant tout tu es toi. Et tu sais, tu peux réussir, avec de l'aide, avec du temps et sans lui, à guérir. Seulement il faut que tu en ai vraiment la volonté toi-même. Personne n'ira te chercher par la main. Alors fonce!
Courage et meilleurs voeux pour ton nouveau départ dans ta nouvelle vie, la vraie, cette fois!