Premier message
Message #7
Bonjour Pounette,
Félicitations pour tes fiancailles.
En 2005, je peux comprendre que tu sois plus dans l'incertitude qu'autre chose, mais comme Angelyka te le mentionne, rien n'est assurance de bonheur, et que tu sois mariée ou pas. Il faut vivre un jour à la fois.
Dans mon cas, c'était le paradis terrestre jusqu'à ce que j'aie mon enfant il y a six ans. La belle famille a contribué à nos discordes plus sûrement qu'autrement. Pourtant, on avait vécu ensemble quelques années avant de se marier, mais la vie est une continuelle adaptation et tu ne connais jamais entièrement quelqu'un même si tu vis avec. Il y a toujours des imprévus qui font surface et tu n'as pas toujours le contrôle.
Je sais que c'est inquiétant, mais la vie est pleine de surprises, de bonheurs, de tristesse et d'imprévus. La vie est un coup de dé, quoi.
Mais si tu veux te marier, marie-toi. Je ne regrette pas de m'être mariée, même encore à ce jour. Juste que je fais des choix d'une année à l'autre qui ne rendent pas mon mari très heureux, mais s'il m'aime pour moi, il restera avec moi et m'appuiera. N'oublie pas que je suis encore avec lui et il a fait certaines choses que je n'ai pas aimées dans le passé.
Une chose certaine: s'il y a déjà des petits conflits avec ta belle famille, ils s'amplifieront après le mariage.... crois-moi.
Bonne chance et..............surtout..............marie-toi pour lui et pour toi...........pas pour les autres.
Message #6
allo pounette
pour commencer je te felicite pour la grande nouvelle je te trouve chanceuse car moi sa fait 10 ans que je suis fiancer et toujour pas de mariage.bonne chance
p.s. je te trouve chanceuse.
lyzzy666
Ta réaction est correcte !
Bonjour pounette...
J'ai lu attentivement ton message...je dois tout d'abord te féliciter pour avoir pris la peine d'écrire et de demander des conseils pour ne pas rester seule avec tout ca ! C'est surtout la dernière partie de ton message qui m'a interpellée ! Tu dis que tu as l'impression de ne pas savoir où le train te mènera et c'est normal !
Je crois que c'est une étape dans ta vie...et l'inconnu te rejoint tout à coup..et malgré que tu es super bien avec ton chum et que tu attendais ce moment avec impatience..c'est le moment magique et romantique que tu attendais ! Là ce qui se passe à mon avis, c'est que toute la signification de l'engagement remonte avec la notion de mariage et devient réel pour toi, alors qu'avant c'était le beau moment attendu !
La réponse est évidemment en toi, mais j'ai envie de te dire une chose...même le matin de son mariage..personne ne peut être assuré à 100% que ca marchera jusqu'à la fin des temps et cela, même si tu as mis de l'avant des bases très solides avec la personne que tu aimes ! C'est ca la vie...c'est ca le train sur lequel tu te sens présentement ! On espère pour le mieux c'est sûr, on est prêt à tout en se respectant bien sûr..mais aucune garantie absolue n'existe ! Dis-toi bien que tu feras pour le mieux et que tu n'as aucun contrôle sur le reste ! et surtout..n'hésite pas à en parler à ton conjoint si tu es à l'aise de le faire, une des personnes qui t'aime le plus au monde et surtout, une personne qui fait partie à part entière de ce projet que vous avez tous les deux: votre mariage !
Espérant que ma réponse t'ai un peu éclairée...n'hésite pas à écrire de nouveau si tu as besoin...ca me ferait très plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Sois heureuse et la vie, ta vie se chargera bien du reste tu verras..fais confiance !
Bonjour pounette...
J'ai lu attentivement ton message...je dois tout d'abord te féliciter pour avoir pris la peine d'écrire et de demander des conseils pour ne pas rester seule avec tout ca ! C'est surtout la dernière partie de ton message qui m'a interpellée ! Tu dis que tu as l'impression de ne pas savoir où le train te mènera et c'est normal !
Je crois que c'est une étape dans ta vie...et l'inconnu te rejoint tout à coup..et malgré que tu es super bien avec ton chum et que tu attendais ce moment avec impatience..c'est le moment magique et romantique que tu attendais ! Là ce qui se passe à mon avis, c'est que toute la signification de l'engagement remonte avec la notion de mariage et devient réel pour toi, alors qu'avant c'était le beau moment attendu !
La réponse est évidemment en toi, mais j'ai envie de te dire une chose...même le matin de son mariage..personne ne peut être assuré à 100% que ca marchera jusqu'à la fin des temps et cela, même si tu as mis de l'avant des bases très solides avec la personne que tu aimes ! C'est ca la vie...c'est ca le train sur lequel tu te sens présentement ! On espère pour le mieux c'est sûr, on est prêt à tout en se respectant bien sûr..mais aucune garantie absolue n'existe ! Dis-toi bien que tu feras pour le mieux et que tu n'as aucun contrôle sur le reste ! et surtout..n'hésite pas à en parler à ton conjoint si tu es à l'aise de le faire, une des personnes qui t'aime le plus au monde et surtout, une personne qui fait partie à part entière de ce projet que vous avez tous les deux: votre mariage !
Espérant que ma réponse t'ai un peu éclairée...n'hésite pas à écrire de nouveau si tu as besoin...ca me ferait très plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Sois heureuse et la vie, ta vie se chargera bien du reste tu verras..fais confiance !
Bonjour pounette...
Ça change pas le monde, sauf que...
moi je suis mariée depuis fin juillet, et au bout du compte je peux te dire que ça change pas grand chose dans la relation. C'est sûr que les premières semaines qui ont suivi j'étais un peu plus de bonne humeur que d'habitude (!), mais après le train-train reprend, ce que t'aimais et ce qui te tappait sur les nerfs de ton partenaire reste le même. Reste que c'est un magnifique journée, donc si ça te tente je te dis vas-y! :wink:
bien heureuse pour toi
:o
oui tu doit etre toute exciter a cette idées
moi mon amoureux m'avait demande en mariage a un ans de frequantation et j'ai repondue non
alors que cela fait 18 ans que nous sommes ensemble je lui est redemander car cela me tiens a coeur maintenant il est le pere de mes trois enfants
et lui il ma repondue non
il ma dit tu ma refuser deja alors......
alors parle a ton coeur et prend les pour et les contres
et calcule
et tu verras bien...
bonne chance soit heureuse :oops: