L'arrivée de fiston a tout changé...

Publié le

Premier message

L'arrivée de fiston a tout changé...

#0 Posté le par Pierre-P

Je vie dans un profond désespoir depuis que j'ai appris, il y a un mois, que ma femme avait un amant.

Je vais tenter de vous résumer la situation dans laquelle on se retrouve. Ma femme et moi sommes dans la jeune quarantaine. Nous sommes ensembles depuis plus de 15 ans. Je l'ai toujours considéré comme la femme de ma vie. J'en ai toujours été follement amoureux. Nous avons eu ensembles une vie extraordinairement riche. Nous étions très proches, nous partagions tout. Et puis, il y a 2 ans, nous avons eu un enfant. Un enfant que nous désirions tous les deux ardamment depuis TRÈS longtemps. C'est à partir de ce moment que notre vie a changé. Elle m'a expliqué que depuis que nous avions un enfant, notre vie de couple n'était plus la même. Elle ne pouvait accepter de passer très souvent en deuxième place, après l'enfant. Elle trouvait que je m'occupais beaucoup trop du petit et que je ne m'occupais plus assez d'elle (elle n'avait pas tort...). Bref, notre intimité en avait pris un sérieux coup.

Elle a bien essayé de m'envoyer à quelques reprises des messages comme quoi ça n'allait plus, mais je dois avouer que je n'y avait pas porté trop d'attention. Dans ma tête, le fait que le petit prenait beaucoup de mon temps était évidemment temporaire. Il vieillirait et aurait bientôt de moins en moins besoin de soins, ce qui permettrait à ma femme et moi de passer plus de temps ensembles.

Et puis, il y a un mois, j'ai reçu ce coup de massue au front. Elle m'a annoncé qu'elle était amoureuse d'un confrère de travail (marié lui aussi). Pour l'instant, elle souhaite rester avec nous, pour le bien de l'enfant. Elle dit qu'elle est toujours amoureuse de moi mais qu'elle n'a pas l'intention de mettre un terme à son autre relation. Elle dit que cet homme lui apporte beaucoup, notamment, de l'intimité, ce qui n'existe plus beaucoup entre nous.

Elle souhaite donc que je la laisse poursuivre cette relation. J'ai beau lui expliquer que la situation actuelle est un véritable cauchemar pour moi (je l'aime toujours beaucoup malgré tout !) mais elle ne semble pas comprendre pourquoi je ne peux accepter ça. Elle me dit que je devrais endurer ça pour le bien du petit. Vraiment je suis déchiré. Je l'aime, je ne veux pas la quitter mais je ne peux accepter non plus de la savoir dans les bras d'un autre homme. je sais aussi que notre séparation aurait des conséquences graves sur notre fils.

Je me sens tellement vidé. Je ne pense qu'à ça du matin au soir. Je ne suis plus vraiment fonctionnel au bureau (tout le monde a remarqué que je ne suis plus le même...)

Vous avez des conseils ? J'en ai VRAIMENT besoin.

Merci à l'avance !

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par taiga

Bonjour Pierre-P

Je comprend que c'est difficile de reconquérir ta femme lorsque l'autre est encore là, tu dois vraiment vivre l'enfer. Si elle est prête a vous donner une chance, il va falloir qu'elle fasse un choix.

Pour ce qui est de ma situation, je n'avais pas d'amant, j'étais attiré ailleurs, on a essayé de se donner une chance, mais c'était trop difficile pour lui de me faire confiance, il a été blessé et il ne pouvait pas oublier, ce que j'ai respecté. Nous sommes séparé, nous avons une bonne entente pour notre fils qui ne souffre pas trop d'avoir des parents séparés car il n'y a aucune animosité entre nous. C'est mieux comme cela, nous avons la garde partagé. Après plus de 15 ans, nos vies ont pris un chemin différent, nous avons beaucoup de respect l'un envers l'autre.
Nous sommes capable de voir la part de chacun dans notre séparation

J'espère que ce sera mieux pour vous.

Pour ce qui est de jeter son dévolu sur notre enfant, dans notre cas ce qui s'est passé, c'est le contraire, c'est lui qui me tassait et il remettait en question mes compétences de mère, c'est différent de ce que tu vis.

Bonne chance. Un ptit conseil, tentez le tout pour le tout pour sauver votre union, car ce n'est pas mieux ailleurs avec un autre conjoint, plus ça change plus c'est pareil.

Message #2

#2 Posté le par Pierre-P

Merci sincèrement de tes conseils Taiga.

Je voulais juste ajouter une ou deux précisions sur mon cas. Personnelement, je n'ai jamais ''jeté mon dévolu'' sur notre enfant. Mon épouse répète souvent qu'elle n'est pas une bonne mère (ce avec quoi je suis en parfait désacord...). C'est plutôt elle qui m'a laissé toute la place auprès de l'enfant. Je crois qu'elle est très nostalgique de la vie qu'on avait avant (restos, cinéma, ski, voyages, etc)

Pour ce qui est de la ''reconquérir en la courtisant à nouveau'', je crois également que c'est ce qu'il faudrait que je fasse. C'est juste que c'est extrêmement difficile pour moi à faire, sachant que son amant fait toujours partie de sa vie et qu'elle n'a jusqu'à maintenant jamais laissé entendre qu'elle voulait mettre un terme à cette relation.

Sans indiscrétion Taiga, comment cela c'est-il terminé dans le cas de votre couple ?

Salutations,

Pierre-P

Message #1

#1 Posté le par taiga

Bonjour Pierre-P

Un conseil de femme
Je suis passé par la, avec la naissance de mon fils, mon mari a jeté son dévolu sur lui et tout a changé dans notre couple, comme vous on était ensemble depuis longtemps.
J'étais complètement perdue et je cherchais ailleurs ce que je n'avais plus à la maison.
Si tu es prêt à passer par dessus son infidélité, si elle te dit qu'elle est encore amoureuse de toi, je te conseille alors de tout faire pour la reconquérir en la courtisant à nouveau, tranquillement sans brusquer les choses, prendre du temps pour vous retrouver. Lui faire comprendre que tu peux encore lui donner ce qu'elle a été chercher ailleurs. Une thérapie de couple pourrais vous aider, le secret c'est de ne pas mettre trop de pression
Si tu crois ne pas être capable de lui pardonner son aventure, il y a peu d'espoir pour vous.