Je vie dans un profond désespoir depuis que j'ai appris, il y a un mois, que ma femme avait un amant.
Je vais tenter de vous résumer la situation dans laquelle on se retrouve. Ma femme et moi sommes dans la jeune quarantaine. Nous sommes ensembles depuis plus de 15 ans. Je l'ai toujours considéré comme la femme de ma vie. J'en ai toujours été follement amoureux. Nous avons eu ensembles une vie extraordinairement riche. Nous étions très proches, nous partagions tout. Et puis, il y a 2 ans, nous avons eu un enfant. Un enfant que nous désirions tous les deux ardamment depuis TRÈS longtemps. C'est à partir de ce moment que notre vie a changé. Elle m'a expliqué que depuis que nous avions un enfant, notre vie de couple n'était plus la même. Elle ne pouvait accepter de passer très souvent en deuxième place, après l'enfant. Elle trouvait que je m'occupais beaucoup trop du petit et que je ne m'occupais plus assez d'elle (elle n'avait pas tort...). Bref, notre intimité en avait pris un sérieux coup.
Elle a bien essayé de m'envoyer à quelques reprises des messages comme quoi ça n'allait plus, mais je dois avouer que je n'y avait pas porté trop d'attention. Dans ma tête, le fait que le petit prenait beaucoup de mon temps était évidemment temporaire. Il vieillirait et aurait bientôt de moins en moins besoin de soins, ce qui permettrait à ma femme et moi de passer plus de temps ensembles.
Et puis, il y a un mois, j'ai reçu ce coup de massue au front. Elle m'a annoncé qu'elle était amoureuse d'un confrère de travail (marié lui aussi). Pour l'instant, elle souhaite rester avec nous, pour le bien de l'enfant. Elle dit qu'elle est toujours amoureuse de moi mais qu'elle n'a pas l'intention de mettre un terme à son autre relation. Elle dit que cet homme lui apporte beaucoup, notamment, de l'intimité, ce qui n'existe plus beaucoup entre nous.
Elle souhaite donc que je la laisse poursuivre cette relation. J'ai beau lui expliquer que la situation actuelle est un véritable cauchemar pour moi (je l'aime toujours beaucoup malgré tout !) mais elle ne semble pas comprendre pourquoi je ne peux accepter ça. Elle me dit que je devrais endurer ça pour le bien du petit. Vraiment je suis déchiré. Je l'aime, je ne veux pas la quitter mais je ne peux accepter non plus de la savoir dans les bras d'un autre homme. je sais aussi que notre séparation aurait des conséquences graves sur notre fils.
Je me sens tellement vidé. Je ne pense qu'à ça du matin au soir. Je ne suis plus vraiment fonctionnel au bureau (tout le monde a remarqué que je ne suis plus le même...)
Vous avez des conseils ? J'en ai VRAIMENT besoin.
Merci à l'avance !