Bonjour,
Je fais de l'anxiété avec des attaques de panique. J'essaie de remonter la pente et de m'exposer à de plus en plus de situations, mais parfois c'est tout simplement trop!
Par exemple, dernièrement j'ai eu une grosse crise de panique. J'étais censée allée en quelque part, dans une situation qui me fait particulièrement paniquer, je vous épargne les détails, mais j'ai dis aux gens avec qui j'étais censée y aller que je ne pourrais pas étant donné que ça me faisait trop paniquer. Ils n'étaient pas au courant de mon problème. Ils m'ont dit que si je n'y allais pas ce serait pour moi une défaite, que je ne serais pas fière de moi. Je leur ai dit que je suis déjà quand même fière de mes efforts et que cette fois-là c'était tout simplement trop. J'essayais de rester positive et de ne pas prendre ça comme une défaite, de me rappeler toutes les fois où je n'ai pas paniqué. Mais ils voulaient m'obliger à y aller, et je ne voulais pas. Alors que je voulais expliquer la situation calmement (bien qu'au bord des larmes) et de ne pas en faire un drame, j'ai dû leur faire une crise parce que je ne voulais absolument pas y aller et je me sentais poussée dans un coin! Après tout, ce n'était vraiment pas si grave si je n'y allais pas!
Maintenant il y a un malaise entre nous. On dirait que j'ai davantage peur de me confier que des crises de panique elles-mêmes puisque l'incrompréhension et le rejet font encore plus mal. Il faut dire que ça m'est déjà arrivé de me confier dans le passé et de ressentir ce rejet par la suite. Je ne veux pas qu'on me prenne en pitié, je veux seulement qu'on me comprenne!
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages, j'en ai grandement besoin :wink: