Je ne sais plus que penser...merci de m'éclairer !!

Publié le

Premier message

Je ne sais plus que penser...merci de m'éclairer !!

#0 Posté le par Thalinou

Mon conjoint joue au bowling depuis 3 ans, il y va tout les dimanche soir de 6:00 à 9:30...je suis fatiguée de passer tout mes dimanches soir sans lui, d'autant plus que j'ai mes enfants une fin de semaine sur deux. Nous vivons ensemble mais la semaine, je suis fatiguée et mon travail m'épuise, je ne suis pas toute là comme on dit les soirs de la semaine...j'aimerais pouvoir relaxer le dimanche soir avec lui mais il dit que ce n'est pas parce qu'il a quelqu'un dans sa vie, qu'il va tout laisser tomber, il dit avoir besoin de ca pour vivre. Ca me déprime, je me dis qu'il doit ne pas m'aimer assez. Moi j'ai arrêter de sortir danser depuis que je suis avec lui, je ne trouve aucune utilité de vouloir sortir...je suis avec lui et c'est avec lui que je veux passer mes soirées, pas avec d'autre personne.

Il dit d'autant plus vouloir s'inscrire au baseball cette été, ce sera d'autre heure sans lui...je suis pas certaine qu'on est sur la meme longueur d'onde. Moi je veux que mon conjoint soit présent, et non pas en avoir un et devoir me passer de lui régulièrement...déjà que je travail de jour et lui de nuit !!

Je trouve ma vie compliqué depuis que je travail, nous sommes pas à même égalité et j'en souffre...

Je ne sais plus quoi faire :-(

Messages récents

Je sais :-(

#3 Posté le par Thalinou

Je sais Claire que j'avais dit que j'accepterais la situation...mais j'arrive pas quelque fois, je trouve ca injuste d'avoir a passer tout mes dimanches soirs sans lui, alors que je pourrais plutot être avec lui...je ne peux pas me permettre d'aller au bowling tard dans la soirée parce que prenant des médicament pour l'épilepsie, je suis trop facilement fatiguée...je dois me reposer au max le soir avant de commencer une longue semaine. D'autant plus qu'au bowling, les gens fument et je n'endure pas la fumée :-(

Ca devient une situation un peu trop compliqué des fois...c'est pas toujours comme ca mais ces temps ci, ca me tue...

Je pourrais bien me trouver des activités pour moi, mais ce serait me punir moi, parce que tout ce que j'ai envie c'est de passer mes temps libres avec lui...déjà qu'on en a pas beaucoup, et de toute facon, en soirée je suis trop épuisée pour faire des activités...alors je dors avec lui vers les 7:00-7:30 lorsqu'il se couche jusqu'à temps qu'il parte travailler. Mais je trouve que ce n'est pas une vie, la routine va s'installer et je vais me tanner, c'est ca le problème...

A vrai dire, je suis un peu meler dans tout ca...j'arrive pas à réfléchir, peut etre que ca va aller mieux avec le temps...

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Thalinou,

Tu retrouveras ici, un copier-coller de ce que je t'avais suggéré sur ta confidence "je passe tout mes dimanches soirs seule sans mon chum".

Si tu l'obliges à quitter sa soirée de détente, tu peux être certaine qu'un moment donné cela rejailliera sur toi. Lorsque qq chose ira moins bien dans votre couple il te mettra sur le nez d avoir laissé tomber ses co-équipiers, sa soirée de détente et la seule activité à laquelle il participait.

Mon ex jouait dans une league également, alors pour être un peu plus avec lui, occasionnellement, je l'accompagnais, histoire de l'encourager, ainsi après la soirée on prenait un café ensemble avec les joueurs. Finalement, les épouses ont aimés cela et elles aussi accompagnaient leur maris.

Résultat, on se réunissait, jasait, faisait du social ensemble tout en étant auprès de celui que l'on aime et en se distrayant d'être avec les enfants

Tu semblais appréciée cette solution mais ne pas l'avoir mis en pratique car tu attends d'avoir congé.

Il ne faut pas oublier que tes enfants c'est comme si vous étiez un couple avec enfant alors ou est le problème? Tu pourrais aller au bowling, si tu voulais bien, oui j'en concois tu dois te lever à 5 hrs ce qui te donnerais environ un 6 à 7 hres de sommeil. Tu pourrais rattrapper le lundi soir étant donné que ton conjoint semble dormir le soir avant son travail de nuit.

Je sais ce que cela peut-être j'ai terminé il y a à peine 3 mois un travail ou j'y étais de soir et mon conjoint de jour. Sans oublier que je travaillais une fin de semaine sur 2 de soirs également et l'autre fin de semaine nous avions ces enfants. Nous avons maintenu ce rythme un an et pourtant nous avons trouvé du temps de qualité pour nous, ne serait-ce que le temps ou les enfants étaient couchés. De même qu'en allant reconduire les enfants tu pourrais passé par le bowling ne serait-ce que 30 ou 45 minutes.

Message #1

#1 Posté le par Annlali

Pour ma part, j'aime mieux avoir du temps de qualité qu'en quantité avec mon homme. S'il a une activité le dimanche soir, c'est qu'il en a besoin pour se changer les idées, pour faire du sport, et c'est sain. Moi ce que je te proposerais, c'est de voir avec lui pour vous réserver des moments d'intimités sans brimer les besoins de liberté de chacun.

Je sais que dans les rythmes de fou que l'on vit c'est difficile mais dit toi que c,est possible et voit avec lui comment. Mais je crois qu'il est important de respecter son besoin de voir d'autres gens, des amis, et de se changer les idées s'il veut continuer dans cette vie. Le tout est dans la communication. Je crois que du temps pour lui une soirée par semaine n'est peut etre pas exagéré (sauf bien sur si cest la seule soirée que vous avez ensemble)

Parle lui et donne nous des nouvelles :wink: