Bonjour à tout les gens qui sont ici.
Si vous êtes ici c'est probablement pas pour rien, alors je vous fais part de mon expérience.
Après des années de dépression, de pensées noires, de nombreuses relations échouées (en grande partie à cause de mes "mood swings" vers le bas, je m'en rends compte aujourd'hui), d'abus de drogues (douces), je me suis finalement décidé à parler de mes problèmes de comportement à mon doc. Après quelques visites infructueuses avec un psy, il est ressorti que je souffrais peut-être de maniaco-dépression. Pas la grande maniaco dépression, avec ses highs ou tu veux conquérir le monde et ses lows ou tu veux te suicider, mais quelque chose de similaire à plus petite échelle.
Ensuite, une brève discussion avec le doc, et hop, je suis sur le Lithium, à petites doses. Ca va faire bientôt trois mois.
Ce qui a changé pour moi :
- Des envies incontrôllables d'aller à la toilette! La différence la plus notable est quand je prends de l'alcool; Anciennement je pouvais boire bien des bière et aller uriner une fois ou deux dans ma soirée, maintenant la même quantité d'alcool m'expédie aux toilettes 4-5 fois dans la soirée!
- Mes mains tremblent légèrement.
Mais surtout, et c'est ce qui est plus intéressant : Plus de pensées négatives.
Enfin, beaucoup moins qu'avant. Je me sens plus serein, plus confortable avec la vie. Alors qu'avant le moindre évenement négatif m'expédiait dans une spirale de mauvaises pensées, de broyage de noir intensif, maintenant je prends le tout avec plus de philosophie, en me disant qu'y'a pire dans la vie.
J'ai l'impression que je suis un peu moins actif, un peu moins entreprenant, un peu plus "platte" comme personnage depuis que je prends du lithium, mais au moins, je suis serein. Et pour le moment je trouve que c'est une nette amélioration par rapport à avant.
Je m'ennuie de mes petits "high", car c'est pendant ces périodes que ma vie avancait le plus, coté projets, coté ambition, etc. Mais si ca peut m'éviter mes très dures périodes de pessimisme et de déprime, je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Voilà! Si vous vous sentez un peu comme je me sentais avant, je vous conseille d'en parler à votre doc.
Il y a des solutions, il y a de l'espoir, et si c'est à grand coup de psychologues et de pilules que la tranquilité d'esprit s'acquière pour certains d'entre nous, eh bien merde, moi j'achète.
Gardez le sourire, et si vous avez besoin de jaser faites moi signe, je suis une bonne épaule sur laquelle s'appuyer un instant.
Frankee
Edit : Je viens de penser à un autre effet secondaire : Depuis que je prends du Lithium, j'ai l'impression que mon appétit sexuel s'est décuplé. Problématique quand on est seul! Enfin. (J'arrive toujours pas à figurer si c'est la faute de la maîtresse que j'ai eu dernièrement ou du lithium par contre hihihi!)