Bonjour, ...
Moi je vis présentement avec quelqu'un qui souffre du T.O.C.. Il s'automutile, il ecrit des textes tres noir et il bois beaucoup de l'alcool. Il prend presentement du Paxil et prend aussi des antipsychotique dont j'oublie le nom. J'aimerais tant l'aider, pouvoir faire quelque chose,... mais je ne sais pas quoi faire... je ne sais pas quoi faire quand il fait ses manies... ni quand il se brule ou se coupe.. je dois lui dire que je n'aime pas qu'il fasse cela, lui demander pourquoi... ou ne rien dire... ? Quelques fois je me sens coupable... quand il bois et qu'il entre dans sa bulle... il divague et prend un sujet qui l'a blaisser lorsqu'il etait jeune et ne cesse de divaguer la dessus.. il pousse le sujet jusqu'a dire que si une personne n'est pas d'accord et que quelqu'un le brusque qu'il va le tuer... Il n'a que des idées noires... Quelques fois quand il devient trop agressif j'ai le gout de lui dire de prendre ces pillules... mais je n'ose pas... je ne sais pas quoi faire ni quoi dire...
Si quelqu'un qui souffre de cela ou quelqu'un qui vit avec quelqu'un souffrant du T.O.C. pourrais m'aider .. ne serais-ce qu'a comprendre... car lui me dis que je ne peu pas comprendre... ce serais tres apprecié...