ma belle fille et sale sur elle a 14 ans pourquoi

Publié le

Premier message

ma belle fille et sale sur elle a 14 ans pourquoi

#0 Posté le par vivus
je vie avec stephane depuis deux ans et tout va presque bien mais depuis que ça fille morgane agée de 14 a décider de vivre avec nous ça fait environ deux mois, c'est l'enfer pour moi elle ne fait rien a la maison, elle a du mal a se laver, elle est egoiste et je commence a etre mechante coment faire pour la changer :twisted:

Messages récents

Ma belle-fille est sale sur elle à 14 ans.

#6 Posté le par tresordamour

Bonjour tout le monde!

Moi, je ne vis pas cette situation, mais si je la vivais, j'en parlerais à ma belle-fille. Même si je ne suis pas sa mère, ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur son éducation. Pour établir un bon contact avec elle, il est justement important de communiquer avec elle. C'est une question de respect. Le père n'a pas nécessairement les mots n'ont plus pour parler de certains sujets tels que l'hygiène intime des femmes. Je comprends que je ne dois pas la changer, mais en tant qu'adulte, c'est dans mon droit de lui en glisser un mot et pas juste son père. Surtout si elle doit vivre sous mon toit. Ceci est aussi valable pour le ménage, par exemple. Surtout dans les parties communes : chacun doit faire sa part. Pour ce qui est de sa chambre, c'est sa pièce privée. Elle ou il a le droit de faire ce qu'il veut. Si par contre, l'enfant ne se retrouve plus, tellement qu'il y a de désordre, j'ai le droit de lui donner des conseils et de lui montrer les conséquences de son désordre. Je ne suis donc pas d'accord, lorsque vous dîtes que la belle-mère n'a pas son mot à dire. C'est un peu facile comme réponse. Ce n'est pas parce qu'elle est adolescente, qu'elle ne doit pas faire attention à son hygiène.

Bonne chance

Ma belle-fille est sale sur elle à 14 ans.

#5 Posté le par tresordamour

Bonjour tout le monde!

Moi, je ne vis pas cette situation, mais si je la vivais, j'en parlerais à ma belle-fille. Même si je ne suis pas sa mère, ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur son éducation. Pour établir un bon contact avec elle, il est justement important de communiquer avec elle. C'est une question de respect. Le père n'a pas nécessairement les mots n'ont plus pour parler de certains sujets tels que l'hygiène intime des femmes. Je comprends que je ne dois pas la changer, mais en tant qu'adulte, c'est dans mon droit de lui en glisser un mot et pas juste son père. Surtout si elle doit vivre sous mon toit. Ceci est aussi valable pour le ménage, par exemple. Surtout dans les parties communes : chacun doit faire sa part. Pour ce qui est de sa chambre, c'est sa pièce privée. Elle ou il a le droit de faire ce qu'il veut. Si par contre, l'enfant ne se retrouve plus, tellement qu'il y a de désordre, j'ai le droit de lui donner des conseils et de lui montrer les conséquences de son désordre. Je ne suis donc pas d'accord, lorsque vous dîtes que la belle-mère n'a pas son mot à dire. C'est un peu facile comme réponse. Ce n'est pas parce qu'elle est adolescente, qu'elle ne doit pas faire attention à son hygiène.

Bonne chance

Message #4

#4 Posté le par djmila
et si c'etait ta fille, serais tu là en train de nous ecrire que ma fille de 14ans est sale????,je ne suis pas sure!! moi aussi j'ai des filles , je fais de mon mieux pour les éduquer et leurs montrer ce qu'il faut faire.c'est une enfant, elle a besoin d'un adulte pour la guider gentiment .je ne suis pas du même avis que les autres mamans, tu ne dois pas mêler son pere à ces petit problemes quotidiens, ça ne fera qu'envenimer les choses fais le toi même.traite là comme ta propre fille et tu verras, elle aura cofiance en toi et elle te respectera et peut être qu'elle t'aimera aussi.c'est toi l'adulte et c'est elle l'enfant.
bonne chance

Message #3

#3 Posté le par taiga

Elle est sûrement en réaction !!
Pourquoi elle a decidé de vivvre avec vous après 2 ans, elle doit réagir, elle a besoin de compréhension, c'est une façon de s'exprimer pour elle qui sort de l'enfance. Les ados ont souvent pas les mots, ils agissent leur émotion.
Donc, la question n'est pas de la changer mais de l'écouter. Si elle a choisit de vivre avec vous, elle s'attend peut-être a ce que son père s'en occupe.

Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par LadyBug
Tu n'as pas a la changer. Elle sort à peine de l'enfance et elle n'a pas choisit elle non plus de t'avoir dans sa vie. Tu devrais laisser a son pere le role de l'éduquer, mais le plus important pour un enfant, c'est de se sentir aimé et acceptée. Tu n'a pas l'air d'avoir envie de l'avoir chez toi, comme elle est, et elle le sent probablement. Elle a plus le droit d'habiter chez son pere que toi, c'est sa fille, ce sont des liens qui ne se briserons jamais. Alors ne t'impose pas dans sa vie plus que tu n'as a le faire.

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Vivus,

Tu n'as pas à la changer. Tu dois pour éviter les confrontations en discuter avec le père, lui faire remarquer son manque d hygiène et son manque d'aide à la maison tout en lui expliquant que tu es prête à l'aider si elle n'a pas eu de bonnes bases. Mais, il revient à lui de lui faire comprendre, la responsabilité d'avoir cet enfant tu n'y étais pas à ce moment la mais tu peux le seconder dans son application. Toutefois important, les demandes doivent être fait par lui. Cela aura pour effet d'éviter les confrontation et en venir qu'à de la frustration.

Tu lui expliques que tu as tes choses à faire et que tu dois pas sentir une surcharge plus qu'il n'en faut de travail. Bien entendu avoir les enfants du conjoint nous apporte quelques surcharge du genre un ou deux brassant de lavage de plus à faire. Mais tu n'as pas à laver ce qu'elle laisse trainer quand elle n'aura plus de linge propre à se mettre sur le dos, elle comprendra peut être. J'ai comme rêgle ce qui n'est pas dans la malle à linge n'est pas à laver et non je ne tourne pas les vêtements à l'endroit. Ils sont déposés à l'envers au lavage alors laver à l'envers et plier à l'envers. Les bas sont en boules, tant pis, je ne les lave pas.

Sa chambre, c'est son bordel à elle. Son hygiène personnelle au père de lui rappeller s'il le faut à chaque soir, va prendre ta douche, brosse toi les dents. Mais j'avoue que tu devras prendre la responsabilité de faire les achats d'antisudorifique, de pâte à dents, de serviette sanitaire ou de tampons.

Bonne chance dans ta discussion avec ton conjoint.