recherche témoignages.

Publié le

Premier message

recherche témoignages.

#0 Posté le par mimichaton93

Je suis étudiante en masters de psychologie et dans le cadre de ces études je recherche le témoignage d'hommes et de femmes, homo et hétéro, de plus de 30 ans.
Ma recherche porte sur l'influence des relations vécu pendant l'enfance avec ses parents sur les relations de couples.

merci d'avance.

murielle

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Claires
Bonjour !
Pour ma part, c'est un peu le contraire, ma mère était très dominante. Je viens seulement de prendre conscience que ce n'était pas forcément à moi de tout controler et de dominer le couple. Je prenais toujours les initiatives et sans le savoir je reproduisais le schéma que m'avait montré ma mère et j'écrasais mon partenaire.
J'ai vécu toute mon enfance avec un pere tres effacé et tres fable. Ma mère se moquait ouvertement de lui devant nous, l'humiliait et ne lui faisait que des reproches.
Pour moi la vie de couple se résumait à obliger l'autre à nous supporter.

Message #1

#1 Posté le par djmila
salut mimichaton
ton poste m'a fait reflechir.est ce que la relation entre mes parents a influencé ma vie?
pere autoritaire, mere completement effacée...comment veux tu avec ça que je m'affirme ds mon couple ?je me suis laissé "bouffé". je n'ai pas seulement reproduit le chemin de ma pauvre mére, j'etais encore plus lamentable qu'elle.
ma vie? un vrai desastre!!!!!
tu as la reponse à ta question?