Premier message
est ce détruire pour reconstruire ?
Ce qui m'étonne c'est aussi cette volonté (irraisonnée) de tout détruire : je laisse tout à l'abandon, soit pour le ménage, les relations amicales, mais aussi les facture, les relances financières diverses, voire plus et ce n'est qu'au bord du précipice que je réagis, tour à tour victime, puis je m'insurge contre l'injustice, accusant mes créanciers de bourreau, et de précipiter ma déchéances, les culpabilisant sur mon avenir de sdf.
Au fur et à mesure que j'écris, je découvre des choses ! ouf !
Il est vrai que depuis que j'ai réussi à m'échapper de mon enfer, j'investis tout dans mon avenir : a chaque déception, je me relève tête haute, en me disant ce n'est pas grave, ça ira mieux demain, et les mois passent , les années aussi, et panique... il n'y a plus beaucoup de temps, pour que cela aille mieux. Alors, est-ce la panique ! détruire pour tout recommencer ! Pour le coup, il va falloir que je me sauve à l'étranger, il y a de la place au Canada ? je vais venir y construire ma cabane :wink: Pourquoi ce besoin de solitude, alors que je n'aspire qu'à être entourée : Mais, en compagnie, je trouve les conversations sans intérêt, comme si j'étais décallée, l'esprit occupé par des choses autrement plus importante, comme de m'occupée "de mes activités ou de Moi, et de mon avenir. Mais bon, votre Moi, n'intéresse les gens que dans la mesure, où il peut leur apporter quelque chose, alors mes réglements de compte entre Moi et moi, n'intéresse personne, même les plus fidèles. De plus, en solitaire, on apprend à s'occuper seule ou en compagnie de "pleins d'amis virtuels", avec lesquels on peut discuter des choses profondes, d'autant plus que par mail, chacun à droit à la parole à tour de rôle, et le reste de temps laisser son esprit, échanger ses points de vue avec sa réflexion ; A coté, la vie en société, me parait monotone et rébarbative. Voila, pour l'heure mes réflexions du soir, je ne les relirai pas, pardon pour les fautes. merci à ceux qui liront et SURTOUT à franckee
Message #1
Ooooof Annastazia, ton message est étourdissant! Beaucoup d'infos. Tu te vides le coeur, c'est bien.
j'aimerais bien t'aider mais je t'avoue que je sais pas vraiment quoi te dire. La rengaine habituelle j'imagine, on me l'a déjà servie : Essaye de te trouver un but dans la vie, de te trouver des activités qui vont te faire sortir de ta bulle, qui vont te permettre de rompre la solitude. Fais du sport, tiens toi occupée. (Du bénévolat peut-être? Je crois que les gens qui font du bénévolat ont tendance à juger les autres beaucoup moins durement, probablement car ils ont une plus grande conscience sociale.)
Crois moi, c'est pas facile. Je crois que je suis un peu plus serein avec moi même (tu iras voir mon post dans la section troubles bipolaires), mais malgré tout j'ai un peu le même problème que toi; J'ai de la misère à "m'intégrer" dans la société, à rencontrer du monde et être à l'aise avec eux, mes amis me fréquentent beaucoup moins alors qu'avant j'étais le centre d'attraction, j'ai l'impression d'être vieux et j'ai peur de finir seul recroquevillé dans mon petit coin..
Mais j'essaye de combattre le tout en bougeant! je vais au gym, je sors (même si je sors seul parfois), je tente de me retrouver seul avec rien à faire le moins souvent possible. Je te suggère de faire pareil!
La douleur, la solitude, ce sont toutes des choses passagères. Le truc c'est d'en être conscient et de ne pas perdre espoir, et surtout, d'essayer un peu de faire bouger les choses autour de soi! Si tu ne fais rien et tu restes en dessous de ta roche, eh bin c'est bien platte mais y'a personne qui va venir te chercher. Sors, y fait beau dehors! (même si on est en hiver)
Bonne chance, et gardes espoir!
Frankee