Premier message
Message #15
Moi aussi j'ai fais une tentative de suicide que je n'ai dis à personne je voulais sauter sous un train dans une gare pas très fréquentée mais une vielle dame m'a empêché de le faire j'aurai dû le faire car je souffre tellemnt au fond de moi. Si vous saviez à kel point j'ai 21 ans et cela fais pres de dix ans que je suis dans cet état on m'a tellemnt fais souffrir pendant des année et des années pas une minute de pause on m'a pas lâcher une seule fois j'ai pas non plus arrêter de pleurer depuis tout ce temps ca en fais des larmes et le pire c que je vis entourer de ces même gens
quand je dis je souffre c pas un petit mal passager c une souffrance immense je suis fatiguée marre de cet état marre des gens que faire on me dis de t'accrocher que l'avenir sera meilleur mais ca fait tellement longtemps que j'attend cet avenir meilleur mais je ne vois pas attendre encore combien de temps pour enfin sourir m'amuser personnellement je ne pense pas que cet avenir meilleure existe du moins je n'y crois plus de tout.
Perso, je ne souhaite plus continuer comme ça je ne souhaite plus prendre le risque de souffrir comme ca toute ma vie je prfère ne pas connaitre l'avenir ce que j'ai vécu les années que j'ai vécu jusqu'à maintenant me suffisent.
Boncourage, un conseil facile à dire c de ne pas baisser les bras moi je les ai baisser je jète l'éponge comme on dit je ne compte plus me battre por rien.
BISOUS A TOUS
dépression majeure
Message #13
dépression majeure
J`ai perdu ma premiere fille agé de 10mois de vie, ensuite ai eu ma fille en vie en ce moment et apres 7ans j`ai eu un fils tres attendu pour nous tous mais lors d`un accident a l`accouchement il a la paralysie-cérébrale, j`ai vécu un cancer en 95 et entre cela plusieurs deuil.Ma vie je suis fiere car jai réussi a deux dépressions mais suis toujours la.
Je ne veux plus vivre découragé car depuis cinq ans je n`avais jamais été heureuse comme ca ce qui m`en empeche aussi peut=etre ce sont mes deux petits enfants chéris que j`adore mais croistu que ma fille m`aimempourquoi ne pas me dire au moins maman tu sais que si tu partais je serais tres malheureuse jamais un mot peut=etre meme que mon conjoint qui est un tres bon gars serait bien mieux a vivre seul et il est fort de caractere et il me le dit je ne ferai jamais de dépression.
Je ne sais plus quoi penser mais quand ca vient trop fort les iddées ne sont plus claires.Je te remercie encore !
suicide
Dépression majeure
Je le dis a ma fille , mon conjoint et tu vois aucune réaction on ne me prend pas au sérieux.Je vois bien que si je mourrais me suicidais on dirait peut=etre ahah on ne l`avait pas vu!!! Et comme on est dans la semaine du suicide ca me fait bien rire car hier a Dans la mire on parlait de ce que les proches peuvent faire ou voir venir le coup! Ca m`a fait rire oui car moi je le dis ouvertement et ne le cache pas car je suis tellement cette semaine découragée mais pas de réaction.Je comprend que mon conjoint est tanné mais ca enleve pas le fait qu`il m`aime et je le sais mais quoi il ne sait pas quoi dire?
Pour ce qui est de la drogue j`en ai jamais pris et je sus contente je ne verrais pas ca en plus dans ma vie ca aurait fait un beau coctail molotofv!!
Courage tu peux revenir me parler je suis la .a bientot,
Message #9
Je te comprend et j'ai l'impession de me voir il ya quelques années. Moi aussi je voulais en finir avec la vie mais contrairement à la tournure de ma phrase ce n'est pas finie. J'ai 21 ans, j'ai commencé a avoir des angoisse et des phobies sociales dès 14 ans au collège, et en m'enfoncant plus, je suis tombé en depression lorsque la seule personne que j'aimais vraiment m'a laissé tomber. Depuis je suis tombé dans la spirale infernale qui ma fais toucher le plus bas de la raison de mon être et ce n'est pas finie ... la drogue contribue à tous, XTC LSD Cocaine joints ect ...entretienne, favorise et multiplie x1000 les symptome de phobie, d'angoisse, de depression et bien d'autre symptome.
Depuis peu j'essaye de m'en sortir et c'est pas facile. Oui il faut que j'aille consulter, oui il faut se battre ect ... mais ces paroles sont si communes on les entends tous le temps, pas facile de franchir le pas et de se dire AUJOURD'HUI c'est decider j'essaye. rien que de se dire sa, c'est deja enorme. Essaye de rencontrer et parler avec d gens qui ont les meme maux que toi mais qui veulent s'en sortir, sinon vous tombez plus bas à deux, j'en ai fais l'experience ...
biz
dépression majeure
Essaie de voir de belles choses meme sans effort ouvre un livre ou la télé je sais qu`on ne voit rien mais essaie ou va marcher au moins dehors juste un peu et je te souhaite de pouvoir arriver a un petit mieux.En attendant prend courage tu nest pas seule.
Message #7
T vie t'appartient !
Je ne veux pas dire "secoues-toi et tout ira bien". Je voulais aussi faire partager ce que j'avais acquis de mon vecu dans les profondeurs noires. Laisser une lueur sur la maniere dont je me suis remontee.
Mais si tu n'en veux pas, libre a toi. Si tu veux te cacher derriere ta maladie, dire qu'elle est toi et toi elle, personne ne peut t'en empecher.
Je sais aussi que si tu as decide que tu ne voulais plus vivre, personne ne pourrait rien pour t'en empecher.
Mais pour la depression, et pour tous les troubles psys en general, c'est la patience qui aide le plus.
Message #5
Les gens qui te répondent essaient de t'aider, tout comme ceux qui autour de toi te donnent peut-être des conseils qui te semblent stupides! Nous n'avons pas la vérité, que notre vécu, ce qui a marché pour nous.
Oui, c'est une maladie et je la connait bien pour en avoir souffert. Tu as quand meme un effort a faire, un effort pour faire ce qu'il faut pour te sentir mieux, un effort pour aller chercher de l'aide, un effort pour faire des efforts même si tu n'en voit pas trop le but pour le moment. Ça ne guérit pas tout seul, mais tu peux te sentir mieux.
Ce que tu es et deviens est entre tes mains. Ta dépression, c'est quelque chose en toi, mais ce n'est pas toi. Je te souhaite bonne chance.
Message #4
J'en ai assez des moralisateurs. "Oui mais tu sais tu pourrais t'en sortir (de la dépression) avec un peu de volonté. Il faut que tu trouve quelqu'un d'aimant et tout ira mieux!" et blablabla.
Cela fait 4 ans que je suis en dépression sévère avec des hauts et des bas et trouver quelqu'un d'aimant ne suffit pas !
Il faut que les personnes qui osent sortir ces horreurs se rendent enfin compte que dépression n'est pas égal à la déprime.
Je suis personnelement entourée de quelques personnes aimantes et compréhensives et j'ai souvent beaucoup de choses pour être heureuse. Et pourtant ça clash, c'est con hein?
Je ne suis pas la seule dans ce cas!
La dépression est une MALADIE, on en sort pas avec de la bonne volonté. Si seulement...
La déprime est un état de tristesse passager qui peut etre du au fait que vous venez de vous faire plaquer, de redoubler etc...
Courage !
Tout a fait d'accord avec l'idee que les choses doivent et viendront de toi.
Tout a fait d'accord aussi que pour le moment a force d'accumuler les choses negatives tu dois pas sentir ce genre d'envie. En fait, non, ce ne seront que de petites choses, peu a peu.
Je compatis. Les TS ratees, et invisibles du reste de l'entourage, ca je connais. L'impression qu'ado mon esperance de vie etait pas bien haute, aussi. Je me suis pas arretee a 2. Puis peu a peu je me suis separee de ma famille et j'ai vecu par moi-meme. J'ai presque le double de ton age, une famille que j'adore, fait des etudes et un bon boulot. Comme quoi, je suis la pour dire que meme si les choses peuvent sembler bouchees, c'est pas forcement le cas, et ce ne veut EN AUCUN CAS dire que ca finira aussi mal que ca peut en avoir l'air.
Tout n'est pas rose tout le temps, et c'est normal. Le point faible qu'il me reste est la fragilite que j'ai tiree de mes annees "d'avant". Deja 4 ans de therapie que je ne regrette pas, mais ou il faut prendre conscience des "pourquois" et des "comments", pour apprendre a fonctionner mieux.
Je me permettrais un petit conseil : sors de ton isolement. Il peut y avoir plein de gens qui pourraient t'aider a exprimer ce mal-etre ou a soulager qqles trucs. Par exemple, tu dors mal, il y a plein de techniques que tu peux tester... Tu peux aussi passer la porte d'un medecin: ce n'est que recemment que j'ai compris qu'une phrase du style "j'ai envie de mourir" etait digne d'une consultation. Si tu n'as pas dans ton entourage de medecin a qui tu aies confiances, tentes ailleurs, tu ne risques rien. Et si tu devais te voir prescrire un traitement avec lequel tu n'est pas d'accord, dis-le et/ou vois ailleurs.
Je ne sais pas si tu pourrais juger utile de discuter plus avec moi, et je n'ai pas encore vraiment compris si mon "experience" pouvait servir a qq'un. Mais si tu as envie de me contacter, n'hesites pas.
Ce n'est pas vrai que tout est bouche, mais il faut commencer par qqle chose... Et le plus tot sera le mieux !
Bises.
Izaza
Re: suicide
g 18ans depuis deux mois et ma vie est un calvaire j'ai l'envie de me suicider depuis l'âge de 15ans mais je n'ai jamais réussi malgré deux tentatives que j'ai pu cacher...
je déprime et l'envie d'en finir est de plus en plus grande j'ai l'impression d'avoir franchi un cap dans ma dépression et je ne pourrai revenir en arrière, je dors mal, j'ai perdu 12kilos en 2mois et demi et je fume je fume...
Bonjour, Soraya
Tu sais la vie est une aventure que souvent l'on ne comprend pas. Moi aussi j'ai eu ce désir d'arrêter de vivre à plusieurs reprises . Mais j'avais aussi un désir (une petite lumière intérieure) d'avancer par curiosité sans savoir ou j'allais.
Ce que tu ne dit pas C'est le pourquoi tu as ce désir et ce qui cause se calvaire . Moi j'ai compris avec l'âge que la santé est en partie hormonale. Et Oui régis par le système endocrinien souvent il arrive à un âge sans savoir pourquoi ce système ce débalance et oup.... à
ton age souvent on se trouve seul(e) et incompris(e) et lorsque l'on découvre que cela est normal à ce stade de la vie alors on sais que on est Normal mais pas bien dans sa peau.
J'ai aussi appris que : Seul toi peut faire quelque chose pour TOI et en sortir de cette tristesse et ce calvaire tel que tu écris et nul autre que toi. Tu peux aller voir une spyco, ce qu'elle vas faire pour toi elle vas te faire prendre conscience de ce que tu vie, mais la décision d'aller de l'avant seras de TOI.
Part avec l'idée que l'on est jamais seul(e) nos yeux ne voient que ce que l'on vie en oubliant le principale qu'il y a toujours une oreille qui attend et une main pour t'aider. Regarde autour de toi , une ou un ami et crois en cela c'est important. A chaque fois que je me suis sentie près de sauter en bas du précipice il y a toujours eu quelqu'un qui m'a retenue par les bretelles (expression) pour m'aider encore a continuer. Alors à partir de cet instant j'ai commencer à croire que je peu sortir de ce qu'était mon calvaire à cette période de ma vie.
Alors c'est aujourd'hui que tu dois prendre cette décision de te relever Seul(e) , si tu en es capable ou bien avec de l'aide de quelqu'un donc ton coeur fait confiance cela est important. Apprend à développer ton intuition et de croire en Toi.
Aussi souviens toi que lorsque l'on vie un problème quelqu'il soit on ne peut voir la solution car on est à l'intérieur du problème, même la plus simple solution est invicible à nos yeux.
Je crois en Toi, c'est maintenant à TOI de croire à ta force (âme) de t'en sortir, Éloigne toi de tout ce qui peux être négatif pour toi, situations ,amis(es) etc.
Apprends à te dire je suis capable et je vais m'en sortir. Et demande quand tu vies une tristesse comme une prière " Il y a quelqu'un qui peu m'aider mettez le sur mon chemin" Ma vie fut bâtie ainsi. Et aujourd'hui je suis un grand-père. avec beaucoup de vécu et d'histoires a conter à mes petits-enfants. Un jour aussi tu vivras cette belle joie.
Alors c'est aujourd'hui que tu décides ce changement.
Je te souhaites beaucoup d' amour et de Force.
PaPy
Message #1
Tes parents ne se sont rendus compte de rien?
As-tu pensé à voir un psy? Moi j'en ai vu à ton âge, et ça m'a vraiment bien aidée.