Bonjour, je vais essayer d'être bref, difficile pour cette histoire qui dure depuis plus de 3 ans maintenant.
Un jour, mon idéal m’est apparu. Un amour fou a alors envahi mon cœur. Je ne le connaissais pas sous cette forme, aussi fort, pénétrant et envoutant. Avec une foi aveugle pour cet idéal, représentant ce que j’ai toujours cherché, l’amour parfait, mon avenir aussi, cet idéal m’a dit que ce que je ressentais n’était pas de l’amour. Et je l'ai cru. Tout ce que j’étais a alors volé en éclat, à n’être plus sûr de rien. J’ai demandé de l’aide à cet idéal et aux gens les plus proches de moi pour m’aider à me reconstruire, à me rassurer sur ce que je ressentais et ce que je croyais, et je me suis retrouvé devant du mensonge, de la manipulation, de la trahison, du rejet de la part de cet idéal et avec une incompréhension total de mes proches des raisons d'agir de mon idéal. Et pour moi qui n'avait plus rien sur quoi m'appuyer, c'était la descente aux enfers.
Je pense qu'il me manque toujours quelquechose, qu'une chose a été brisé et qui n'est toujours pas réparé, cette chose qu’elle a essayé, je penses, de faire renaitre en essayant de casser ce doute. J'ai du chercher au plus profond de ce qui me rester qui j’étais, ce que je croyais, ce que je ressentais, reprendre mes bases, mon éducation, mon histoire, mon environnement ou j’ai grandi, les gens avec qui j’ai grandi et reconstruire toutes mes valeurs. Ca m’a pris plus de 3 ans.
Mais malgré tous mes efforts et toute ma reconstruction, j’attends encore d’être rassuré sur ce sentiment tellement bafoué que je ne sais plus quoi faire pour régler mon problème.
Peut-etre que je me trompe encore ? Est-ce que mon résonnement est correct ? Y a-t-il encore des choses que je n'ai pas pris conscience qui ne m'orientent pas dans le bon sens ? Que dois-je faire pour régler mon problème ?
Merci
Tcharly