Je vais pas bien du tout

Publié le

Premier message

Je vais pas bien du tout

#0 Posté le par tierry

Bonjour,

Suis un gars de 35 ans. J'ai rencontré une fille dans un bar j'avais 30 ans et elle 34. Six mois plus tard, nous emménagions ensemble et elle tombe enceinte aussitôt. Elle prenait la pilule pourtant ! Je lui propose de se faire avorter, ce qu'elle refuse. J'accepte alors la situation et me dit "pourquoi pas essayer l'aventure paternelle"...

J'ai alors passé 5 ans de ma vie à me demander pourquoi, mais mon Dieu pourquoi ai-je fait l'erreur d'accepter de vivre avec une fille rencontrée dans un bar pour qui je n'éprouve rien, aucun amour ni aucune affection ?

J'ai toujours trouvé que c'était pas une personne pour moi. Très possessive, très insécure, bornée, avec aucune ouverture d'esprit. Moi tout le contraire, constamment à la recherche de moi-même, d'évolution, d'ouverture...

L'été dernier, une journée, je rencontre une fille, comme ca subitement. C'est une copine d'un de mes amis. Je la faisais rire et voyait qu'elle avait un intéret certain. Moi de mon côté, je la trouvait mignone, douce, sympatique, mais sans pour autant savoir ce qui m'attendait.

Le soir même, j'annonce à ma blonde (la mère de notre enfant) que je la quitte et que c'est sans appel. Cette fille tenait ÉNORMÉMENT à moi, ce qui rendait ma relation plutôt facile. Je savais en moi que jamais elle ne m'aurait quitté. Mais bon, moi je l'ai fait.

Je savoure donc ma liberté ! Comme si un poid énorme venait de tomber. Après quelques semaine de liberté, je téléphone à la copine de mon ami, sans trop savoir, seulement pour me distraire. Elle semble ravie, on se rencontre donc à quelques occasion pour des activités. Après peut-être deux rencontres, l'attirance s'installe, puis l'amour. Après un mois de fréquentation, elle me convainc finalement à emménager dans son appartement. On file le parfait bonheur ! On s'échange plein de belles idées, on est sur la même longueur d'onde à 100% ! C'est magnifique ! Elle très indépendante et autonome.

Sauf que voilà. Dans cette relation, et toutes les autres précédentes d'ailleurs, j'ai toujours été en total contrôle de ma personne et de mes émotions en couple. Aucune jalousie, aucune insécurité affective. Mais depuis quelque temps, je sais pas ce qui se passe, j'ai l'impression d'avoir tombé sur quelqu'un dont je ne veux absolument plus me passer. C'est la première fois que ca m'arrive on dirait. Voilà quelqu'un avec qui je suis prêt à m'investir vraiment à fond et cela m'apport un très (IMMENSE) sentiment d'insécurité. Je me rend maintenant complètement malade à l'idée de la perdre un jour ! J'ai eu tout de même plusieurs relations auparavant, sans pour autant me sentir comme ca. En plus, elle me dit qu'elle m'aime, m'adore ! Au lit c'est incroyable, elle n'a jamais connu ça ! J'ai toutes les raisons du monde d'avoir confiance en cette relation, mais dans ma tête tout est confu ! Je me dit parfois que ca peut être trop pour elle toutes ces émotions et qu'elle pourrait avoir peur et me quitter. Je ne mange plus, j'ai des difficultés à me concentrer au travail, ca m'empoisonne la vie à vrai dire, mais putain que je l'aime cette fille ! Je suis complètement désorienté. C'est comme si, maintenant que je sais qu'est-ce que éprouver ce profond sentiment, sans faille, d'amour et d'engagement pour quelqu'un, ca me fout les jetons. Comme si je ne pourrai jamais ressentir ca pour quelqu'un d'autre, au cas où je la perdait.

De plus je crois qu'un jour elle va se dire qu'un type avec une ex et son enfant, c'est trop. Élever l'enfant d'une autre ? Jamais...

Je vais vraiment pas bien. Mes craintes sont-elles réalistes ?

(Ca fait du bien d'en parler)

Tierry

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par tierry

Oui je comprend très bien ce processus de "balance" où plus l'être aimé fuit, plus on le pourchasse, et vice versa. C'est tout de même dommage d'avoir à jouer ce jeu...

Ça fait partie de la "game" faut croire... :(

Message #10

#10 Posté le par oxide

j'avais oublier d'Ecrire que tout comme toi,je ne performais plus au travail,je ne mangais presque plus,j'etais tres inquiets.

en gros je crois quelle se sentais tellement apprecier quelle navait rien a donner en retour car elle savait que je trippais comme un fou sur elle.
elle vivait sur mon insecurite

Message #9

#9 Posté le par oxide

tierry
je tenais a te dire en te lisant que j'ai vecu exactement la meme chose que toi et un jours cette femme ma dit;tu me demande constamment de te rassurer et quand je serai entierement a toi a tes pieds presques,tu vas me quitter!,j'a dis voyonc donc.
et deux ans plus tars je lai quitter....:)
ca ete la pire relation de couple de toute ma vie,je voyais cette femme comme etant la meilleure du monde la plus belle etc.

la seule periode ou je me suis sentis bien avec elle c'est quand j'ai pris de l'independance et quelle c senti insecure,a partir de ce moment la elle etait plus attentionner envers moi et j'etais bien.

Message #8

#8 Posté le par taiga

Bonjour Tierry

Un conseil de femme, tente de te raisonner car c'est avec tes craintes que tu vas l'a faire fuire.
C'est plaisant d'avoir le sentiment d'être indispensable pour l'autre, mais ça peut être étouffant également.
Tu as le sentiment que tu vas l'a perdre, vérifie auprès d'elle, ayez une bonne discussion sur le sujet, je suis certaine que ça ne fera pas de tord.

C'est en continuant comme vous le faîtes dans le non dit que vous allez tout détruire

Bonne Chance

Message #7

#7 Posté le par tierry

taiga,

Tu touches un point. C'est plus que probable que le fait de la sentir insécure de la sorte me porte à m'inquiéter moi-même sur la solidité de notre relation, si nouvelle et si belle.

De plus, elle m'a déjà affirmé, au tout début de la relation, qu'elle devait prendre un peu de recul face à moi, parce qu'elle était en train de s'attacher et cela lui faisait peur énormément. C'était avant que j'emménage chez elle.

Je craint qu'elle me quitte, car j'ai déjà eu une copine (voilà une dizaine d'année) qui, justement, après un an de fréquentation, m'a laissé tombé pour deux raisons (selon elle) :

- Sa mère à l'hopital, ce qui la boulversait énormément
- Les examens à l'université ce qui la stressait aussi beaucoup

Étant incapable de gérer ces émotions, elle a pris la décision de me balancer et ce même si elle était très amoureuse de moi ! Il faut dire par contre qu'elle a amèrement regretté son choix. Mais bon...

Alors laisses moi te dire que ca me donne des frissons lorsque celle que j'aime me semble "toute à l'envers" émotivement. De plus, elle est également dans des études très exigeantes. J'ai vraiment peur de la perdre... :-(

Message #6

#6 Posté le par taiga

Bonjour Tierry

Dans ton dernier mail tu mentonnes que ta copine se pose elle-même des questions sur votre bonheur nouveau, serait-il possible que tu t'approprie ses propres questionnements, as-tu déja vécu cela dans tes relations ne pas être certain de l'amour de l'autre. Peut-être que le fait de la sentir insécure, te fait vivre une insécurité

Se ne sont que des pistes de reflexion !!! :)

compliquer non

#5 Posté le par coluche6

non je ne crois pas que se sois compliqué je crois que nous nous rendons cela compliqué

coluche

Message #4

#4 Posté le par tierry

Et j'ajouterais autre chose : ma douce m'a souvent affirmé des trucs du genre "C'est trop beau pour être vrai", "Je n'attendais plus ca depuis longtemps", "Comment (parlant de nos relations sexuelles) cela peut-il être aussi bon ?", etc...

Elle semble vraiment réticente à y croire...

Message #3

#3 Posté le par tierry

C'est tout de même réconfortant de lire vos messages. Merci !

D'autre part, elle semble parfois elle-même insécure dans la relation. Elle m'a souvent dit que depuis sa rupture avec son ex., qu'elle se sentait enfin bien avec elle-même, sans besoin d'affection extérieur, et là, elle s'attache à moi et me trouve très indépendant (ce qui est vrai, malgré mon insécurité - ou À CAUSE de mon insécurité). Elle semble parfois lutter contre son attachement à moi, de peur d'avoir à souffrir.

Est-ce donc si compliqué d'aimer quelqu'un ?! Je savais pas, ça... Je suis rendu à me demander si ca vaut la peine d'endurer ça...

Néamoins vos messages m'ont beaucoup encouragé.

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Au début de ma relation, c'était et c'est encore merveilleux, mais comme je trouvais cette relation tellement idéale, je craignais la rupture éventuelle.

Je n'en parlais pas, de peur qu'il prenne cela pour du harcèlement ou simplement d'une insécurité de ma part. (ce qui était tout de même vrai)

Après un certain temps, je n'ai dit qu'une seule chose à ce sujet: "c'est trop beau pour être vrai, éventuellement je vais me réveillé". Sur ce, je me souviens encore sa réaction, il s'est assis immédiatement dans le lit et m'a dit: "Je ne veux plus jamais t'entendre dire cela, car ça suppose que tu t'attends à ce qu'un jour, nous ne soyons plus ensemble. Si tu commences à croire cela, il arrivera exactement ce que tu auras eu peur."

Depuis ce jour, je n'ai plus jamais remis en doute notre amour, ni nos intentions. J'ai compris qu'il tenait à moi et trouvait cette relation aussi belle que moi.

Ne vous en faites pas, si tout est comme vous le décrivez, laissé le temps aller et vous risquez de faire trèssss longtemps ensemble . :)

bonjour tierry

#1 Posté le par coluche6

je peux te dire que tes craintes ne sont pas fondées.

en te lisant j'ai cru lire l'histoire de mon conjoint actuel. de son côté cela s,est passé exactement comme toi, conjointe qu,il n'aimait pas rencontrer dans un bar enfant non vraiment voulu etc.... et moi qui suis arrivé dans le décors qui était son notre lui mais féminin ( nous avons tout en commun ).

lui 1 enfants de 2ans et moi 2 enfants de 8 et 11 ans. moi un conjoint + une maison. lui une conjointe + 1 maison. image les casses tete que nous avons eu. toi cela semble bien se passé avec ton ex conjointe .

nous vivons ensemble depuis 2 ans. nous sommes ensemble 24/24hrs car nous travaillons au meme endroit. nous nous aimons autant qu.au debut.. sauf que le feu de la passion n'est plus vraiement là, mais cela est normal....

je me suis rendu contre que je ne savais pas se que s'était l'amour avant lui et lui dit qu'il ne savait pas faire l,amour avant moi.... hihi

s,est merveilleux, je te dirais arrete de te poser des que vit le moment present a fond car s,est le plus merveilleux...

coluche