Bonjour,
Suis un gars de 35 ans. J'ai rencontré une fille dans un bar j'avais 30 ans et elle 34. Six mois plus tard, nous emménagions ensemble et elle tombe enceinte aussitôt. Elle prenait la pilule pourtant ! Je lui propose de se faire avorter, ce qu'elle refuse. J'accepte alors la situation et me dit "pourquoi pas essayer l'aventure paternelle"...
J'ai alors passé 5 ans de ma vie à me demander pourquoi, mais mon Dieu pourquoi ai-je fait l'erreur d'accepter de vivre avec une fille rencontrée dans un bar pour qui je n'éprouve rien, aucun amour ni aucune affection ?
J'ai toujours trouvé que c'était pas une personne pour moi. Très possessive, très insécure, bornée, avec aucune ouverture d'esprit. Moi tout le contraire, constamment à la recherche de moi-même, d'évolution, d'ouverture...
L'été dernier, une journée, je rencontre une fille, comme ca subitement. C'est une copine d'un de mes amis. Je la faisais rire et voyait qu'elle avait un intéret certain. Moi de mon côté, je la trouvait mignone, douce, sympatique, mais sans pour autant savoir ce qui m'attendait.
Le soir même, j'annonce à ma blonde (la mère de notre enfant) que je la quitte et que c'est sans appel. Cette fille tenait ÉNORMÉMENT à moi, ce qui rendait ma relation plutôt facile. Je savais en moi que jamais elle ne m'aurait quitté. Mais bon, moi je l'ai fait.
Je savoure donc ma liberté ! Comme si un poid énorme venait de tomber. Après quelques semaine de liberté, je téléphone à la copine de mon ami, sans trop savoir, seulement pour me distraire. Elle semble ravie, on se rencontre donc à quelques occasion pour des activités. Après peut-être deux rencontres, l'attirance s'installe, puis l'amour. Après un mois de fréquentation, elle me convainc finalement à emménager dans son appartement. On file le parfait bonheur ! On s'échange plein de belles idées, on est sur la même longueur d'onde à 100% ! C'est magnifique ! Elle très indépendante et autonome.
Sauf que voilà. Dans cette relation, et toutes les autres précédentes d'ailleurs, j'ai toujours été en total contrôle de ma personne et de mes émotions en couple. Aucune jalousie, aucune insécurité affective. Mais depuis quelque temps, je sais pas ce qui se passe, j'ai l'impression d'avoir tombé sur quelqu'un dont je ne veux absolument plus me passer. C'est la première fois que ca m'arrive on dirait. Voilà quelqu'un avec qui je suis prêt à m'investir vraiment à fond et cela m'apport un très (IMMENSE) sentiment d'insécurité. Je me rend maintenant complètement malade à l'idée de la perdre un jour ! J'ai eu tout de même plusieurs relations auparavant, sans pour autant me sentir comme ca. En plus, elle me dit qu'elle m'aime, m'adore ! Au lit c'est incroyable, elle n'a jamais connu ça ! J'ai toutes les raisons du monde d'avoir confiance en cette relation, mais dans ma tête tout est confu ! Je me dit parfois que ca peut être trop pour elle toutes ces émotions et qu'elle pourrait avoir peur et me quitter. Je ne mange plus, j'ai des difficultés à me concentrer au travail, ca m'empoisonne la vie à vrai dire, mais putain que je l'aime cette fille ! Je suis complètement désorienté. C'est comme si, maintenant que je sais qu'est-ce que éprouver ce profond sentiment, sans faille, d'amour et d'engagement pour quelqu'un, ca me fout les jetons. Comme si je ne pourrai jamais ressentir ca pour quelqu'un d'autre, au cas où je la perdait.
De plus je crois qu'un jour elle va se dire qu'un type avec une ex et son enfant, c'est trop. Élever l'enfant d'une autre ? Jamais...
Je vais vraiment pas bien. Mes craintes sont-elles réalistes ?
(Ca fait du bien d'en parler)
Tierry