J'ai 30 ans et le papa de notre bébé en a 48. Avant ma grossesse, nous avions une relation qui ressemblait à de l'amitié avec de la tendresse et des câlins. Lorsque je suis tombée enceinte, mon ami m'a dit qu'il serait là pour assumer. J'ai donc cru que notre relation allait évoluer et que nous allions devenir une vraie famille. Les premiers mois le papa était souvent présent à mes côtés, nous allions manger, discutions de notre futur bébé et il passait des week-ends à la maison. Dès le 6ème mois de grossesse il a tout à coup pris ses distances. Il était alors pris ailleurs, avait très peu de temps à me consacrer et il n'était plus tendre. J'ai essayé d'en discuter avec lui mais il disait qu'il avait des préoccupations etc... J'ai souffert durant la fin de la grossesse de son manque de disponibilité et d'affection. A la naissance de notre enfant, il avait tout à coup du temps pour nous. Il est même venu vivre à la maison le premier mois. Mais la tension est vite montée.. Il allait et venait comme il voulait, nous ne partagions plus rien à part un souper devant la tv. Nous étions décâlés, je me couchais alors qu'il veillait devant la tv et le lendemain je me levais pour le bébé alors qu'il dormait. J'étais très fatiguée de l'accouchement et aussi avec l'allaitement et lui n'avait pas l'air de le comprendre. IL me taquinait et je n'étais pas d^humeur à plaisanter alors je montais vite les tours mais il recommençait.. Après un mois je ne supportais plus la situation, pas de tendresse, pas de câlins, pas de ballades avec notre enfant , de dialogue etc.. Je lui ai donc demandé qu'on ne vive pas tous les jours sous le même toit. Dès ce jour il ne m'a pas répondu mais a repris le rythme de la fin de grossesse. Il vient 2 x par semaine pour voir son bébé et le reste il nous envoie des sms gentils 1 x par jour comme si tout allait bien :roll: .. Comment pouvons-nous vivre ainsi sans dialogue ? J'ai le sentiment que si je ne dis rien il ne réagit pas et laisse la situation empirer. Aujourd'hui je ne sais plus si je l'aime ou non, de quelle sont mes sentiments , j'ai besoin qu'il me dise ce qu'il veut.. A part raconter ces journées ou ce qu'il va faire il ne montre pas d'intérêt à ce que je fais, pense ou peux ressentir.
Merci pour votre aide.
Premier message
Message #1
en aviez-vous parlé avant la grossesse? est-elle arrivée "par accident"?
sa réaction est en effet un peu étonnante... ne mène-t-il pas une double vie?
la paternité lui fait-elle peur?