Dois je le laisser faire ?

Publié le

Premier message

Dois je le laisser faire ?

#0 Posté le par Salitem

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseil car je ne sais plus où j'en suis. Cela fait bientot 3 ans que je suis avec mon copain. Lorsque je l'ai rencontrer il avait des problémes familiaux et fumait beaucoup (une certaine substance illegale).

Il a décidé d'arrêter pour notre couple car je ne l'acceptait pas. Aujourd'hui ca va bientot faire 1 an 1/2 qu'il a arrétait. nous nous sommes mis en appt depuis mars de cette année, en ce moment il est devenu distant, il ne prête plus attention a moi comme il le faisait. on a eu beaucoup de dispute, presque au bord de la rupture malgré le fait que je l'aime à en mourrir. Il m'a demandé de le laisser à nouveau fumer car il est pas bien, il arrive plus à tenir. Je lui ai proprosé de voir un psy et chercher à comprendre pourquoi il avait un tel mal être. Il me dit que il verra + tard ms dans l'immediat il souhaite fumer de temps en temps le soir pour essayer d'aller mieux.

Que dois-je faire ? Dois je accepter ? aidez moi je ne sais pas quoi en penser ? si je vis avec lui aujourd'hui c'est parcequ'il avait arrêter ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par lyzzy666

salut

jai subit presque la meme histoire que toi .Mon conjoint avait arreter de fumer pendant 5 ans . Un soir il ma demander si il pouvait recommencer a fumer parce quil etait stresser il tennais plus en place ect...Je lui est dit que je naimais pas ca , mais pour un ou deux par semaine je pourais passer par dessus.Sa fait 1 ans que sa dure , il a toujour tenue sa promesse. sa depent peu etre du monde mais moi sa fonctionner

lyzzy666

Message #4

#4 Posté le par paixensoi
Demande lui pourquoi il fume? Est-ce vraiment pour ce detendre ou est-ce pour fuir a de quoi qui l'ennui? Et qu'il te repondre honnetement.....car ce n'est pas une necessite de fumer et s'il avait arreter auparavant...et maintenant il a recommencé - il y a sans aucun doute de quoi qui le derange. D'apres mon experience sa commence toujours par 1 ici et la......et prochaine chose que tu sais c'est a toute les jours....Moi je suis persuader que c'est parce qu'il a un mal interieur dont il prefere geler que de regler.
Dans la vie on choisit de vivre avec des choses qui nous derange.....ou on choisit d'en faire le bilan et ne plus vivre avec cela. A toi le choix.

je pense qu'il faut lui laisser un peu de liberte

#3 Posté le par unhommeperdu

bonjour,

s'il fume pas trop, juste pour se detendre....laisse le.....enfin je pense....

si tu lui imposes des choses, ca risque peut etre pas de s'arranger... donc lache un peu de mou, et parle lui de facon plus calme... laisse lui le temps....

apres je suis pas dans voter quotidien pour savoir si c'est ou non vivable...

bonne chance......bon courage

Message #2

#2 Posté le par LadyBug
Ça dépend de tes valeurs. Tu met les limites de ce que es prete a accepter mais il a aussi sa liberté dans tout ça. On ne devrait pas forcer personne à rien. Discutez en pour voir si vous pouvez trouver un compromis ou vous pourrez vous sentir bien tous les deux. Si ça n'est pas possible, ça reste a vous deux de voir ce que vous devez faire. On a pas absolument a tout accepter quand on aime quelqun, mais je crois qu'on doit aussi être ouvert à ses besoins et a ce qu'il ressent et en tenir compte. Il n'y a pas de formules magiques pour savoir quelle est la bonne décision et personne ne peux te conseiller LA solution. Je te souhaite bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par Salitem
merci de votre solidarité !!!!!!!!!!