Premier message
Message #2
Magui, ta patience est à bout et ça se lit.
J'ai vécu une situation semblable à la tienne il y a quelques années et quelqu'un m'a fait comprendre que le bonheur d'un couple tient à sa réciprocité, son respect mutuel, sa complicité et sa joie d'être ensemble.
S'il te manque un de ces éléments, peut-être vaut-il considérer que tu te mettes un peu trop de pression sur les épaules, en prenant tout pour toi et en ne lui laissant pas l'occasion de vider son coeur. De cette façon, tu vis tes émotions et les événements qui te rebutent de manière excessive et impulsive. De son côté, il ne semble plus ressentir le besoin de faire d'efforts pour te plaire et doit se trouver bien moche.
Votre complicité du temps semble s'être effacée au fil des événements et du temps. Si tu tiens à lui toujours, je te conseille de commencer à lâcher prise. Une personne, ça ne se change pas, prends en bien conscience. On peut modifier certains comportements pour plaire, mais la vraie nature d'une personne revient tôt ou tard à la surface. Alors, es-tu prête à vivre avec un homme comme lui pour encore bien des années, ou si c'est trop exigeant ? La décision t'appartient, et je sais que de la prendre risque de te prendre encore quelques semaines, voir quelques mois.
Le seul dernier conseil que je peux te donner, c'est de non seulement te respecter dans tes valeurs propres de l'amour, mais c'est de le respecter lui aussi en lui offrant la chance d'être heureux.
:wink:
Message #1
Il faudrait deja voir quels genre de probleme, le comportement et les reactions de ton compagnon.
J'ai eu des deboires pendant 14 ans avec une compagne qui souffrent de problemes psychologiques encore indeterminées (surement troubles de l'humeur) et si je devais recommencer... non !! je ne recommencerais pas sans qu'elle soit soignée.
C'est difficile de donner un jugement sur des problemes de couples sans plus de precisions, peux tu nous eclairer?