Trouvez-vous difficile de dormir avec quelqu'un?

Publié le

Premier message

Trouvez-vous difficile de dormir avec quelqu'un?

#0 Posté le par pacha12

Bonjour,

En 32 ans de vie, j'ai dormi seulement quelques semaines avec quelqu'un. Ça fait maintenant 12 ans de cela. Aujourd'hui, j'essaie de dormir avec mon chum et ce sont des échecs. Pour lui aussi d'ailleurs. Nous sommes tous les deux nerveux dans la vie de tous les jours et juste la présence, les bruits de l'autre nous suffit à rester éveillé. Ça fait tellement d'années que nous dormons seuls que nous sommes incapables de dormir ensemble. Je suis bien désemparée de cette situation...

Avez-vous vécu ou vivez-vous une situation similaire? Quels "trucs" avez-vous trouvé?

Merci, Pacha

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par sariputra

avez-vous tenté la relaxation? ou la méditation?
cela peut beaucoup vous aider à vous relaxer. Souvent au début on s'endort involontairement d'ailleurs pendant les séances... je l'ai constaté même sur des personnes très nerveuses! :)

Par contre les résultats ne sont pas immédiats, il faut quelques mois de pratique pour percevoir une amélioration... bon courage!

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Une solution peut être :)

Quand nous sommes, grippés ou en période d'examen donc de grand stress pour ma part, mon conjoint et moi faisons chambre à part une journée sur deux.

Ainsi on rattrappe le sommeil perdu sans déranger l'autre (ronfler si ca nous tente hihi). Le lendemain nous repartageons le lit, ainsi nous gardons notre proximité mais également notre besoin d'un sommeil réparateur.

Il va s'en dire que ce n'est qu'occasionnelement mais cela peut, peut-être être une solution envisageable pour vous réhabituer à partager un lit.

Bon succès