je ne sais plus si je suis encore amoureux

Publié le

Premier message

je ne sais plus si je suis encore amoureux

#0 Posté le par garissonweb

bonjour

voila mon probleme : ca fait 8 mois que je suis avec cette fille.
tout se passait super bien jusqu'au mois dernier ou je me suis mis a me poser plein de question.
est la femme de ta vie?
est ce que tu te vois vivre avec elle?
est ce que je l'aime ?
qd elle me demande si je l'aime encore, je ne sais plus quoi lui répondre.
Or il ya deux mois j'en etais fou !!
Je me sent bien qd je suis avec elle, mais lorsque que je me retrouve seul le week end ou au boulot, je me remet a me poser toutes ses questions.

Je ne sais plus quoi faire, la quitter? attendre que ca aille mieux?
je n'ai pas envie de la faire souffrir, elle est vraiement amoureuse.

Merci de votre aide

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par italienne2
Moi personnellement je serais de toi je lui proposerais de faire une pause.Tu peux juste déjà commencer par lui dire que tu as besoin de prendre du recul et si elle te demande pourquoi tu peux lui expliquer que tu ne sais plus très bien ou tu en est, que tu as besoin de réfléchir, mais qu'elle n'y est pour rien dans tout ça pour l'a rassurer. Cela te permettras de voir si pendant cette petite pause, elle t'as manqué ou si au contraire tu te sentais mieux.Franchement ce serait le mieux pour toi car ce n'est pas agréable de vivre dans le doute, ni pour toi, ni pour elle car je pense qu'elle a dû remarquer que tu avais un comportement différent.De plus si ce n'est pas la bonne mieux vaut le savoir rapidement ça éviteras de gâcher des années pour rien et surtout de ne pas l'a faire souffrir.

Message #6

#6 Posté le par garissonweb
Tu te sens souvent seul ? Comment vis-tu se démanagement ? Et dans ton nouveau job comment te sens tu. Que ressens tu, quels sont les sensations que tu utiliserais pour décrire ton état.

Oui je me sent souvent seul. le boulot se passe tres bien.
j'en ai deja parlé avec elle, on a faillit se separer une fois mais on a juste pris un peu plus de distance.

Mais je me rend compte que c'est pas beaucoup mieux.

lorsque je marche avec elle dans la rue je me sent vraiement bien, j'ai envie de faire plein de choses avec elle.
mais apres coup, je me demande si elle n'est pas devenue une simple AMIE pour moi.

Message #5

#5 Posté le par Luan

C'est normal, tu changes de vie... Se sont souvent ses évènements qui nous pousse à envisager l'avenir. en pensant et en analysant le présent. Le changement de ville et de travail impact toute ta vie. Ce n'est pas un changement annodin.

Si en te posant tes questions tu tends plus vers la séparation parles-en avec elle. Cela la concerne aussi. Prends du recul et prends ton temps. Ce genre de question doit être égoîste. Il faut que tu penses à toi uniquement à toi. De toutes les façons si tu n'es pas bien dans cette relation à un moment ou à un autre elle le ressentira et elle aura mal.
Alors autant lui en parler...

Tu te sens souvent seul ? Comment vis-tu se démanagement ? Et dans ton nouveau job comment te sens tu. Que ressens tu, quels sont les sensations que tu utiliserais pour décrire ton état.

Message #4

#4 Posté le par garissonweb

Merci pour toutes ses réponses.

Pour répondre a luan :

- A-t-il eu un changement dans votre vie à toi ou/et à elle
j'ai déménagé, je me suis retrouvé tout seul dans cette nouvelle ville.
elle, elle fais ses études dans cette ville mais l'on ne se voit que le week end.
- T'a-t-elle fait comprendre qu'elle voulait un engagement...
non jamais, c'est moi qui ai parfois voulu aller trop vite.
- Y-t-il un évènement qui t'as amené à te poser cette question
non, c'est un week qd je me suis retrouvé tout seul pour la premiere fois (sans elle, sans mes potes, ma famille .. ), ke me suis mis a me poser ses questions.
- Vous voyez-vous fréquemment
le week end , et parfois un jour dans la semaine.
- Qu'elles sont vos activités quand vous vous retrouvez
on sort avec nos amis, ou l'on va se ballader tous les deux (j'avoue que j'adore ses moment la).

Je pense souvent lui dire qu'on devrai se séparer , mais j'ai vraiement l'impression que c'est chez moi que ca va pas. c'est comme par hasard a partir du moment ou j'ai changé de travail, de ville... que je me suis posé ses questions.

merci

Message #3

#3 Posté le par djmila
bonjour
difficile d'avoir d'avoir de veritables reponses à tes questions.mais à mon avis ce n'est pas tres bon signe.ce que je peux te dire c'est que l'amour qui nous lie à une personne change ou evolue .la quotidieneté de la vie peut remettre en cause certains de nos ideaux. on met notre cheri sur un piedestal ,on veut le croire parfait mais apres on voit les defauts.on est forcement deçu.mais si on aime profondement on accepte les bons et les mauvais cotés de la personne qu'on aime, peu importe ce qu'elle est ,la seule chose qui qui nous importe c'est d'etre pres d'elle et avec elle sans se poser de questions .ce qui n'est pas ton cas mon jeune ami.
ce que je te propose c'est de voir d'autres personnes , de nouvelles rencontres.et tu seras si elle te manque, et si c'est elle que tu preferes.c'est une solution comme une autre.

Message #2

#2 Posté le par Luan

Bonjour,

En te lisant plusieurs questions me viennet à l'esprit :
- Combien de temps êtes vous ensemble
- A-t-il eu un changement dans votre vie à toi ou/et à elle
- T'a-t-elle fait comprendre qu'elle voulait un engagement...
- Y-t-il un évènement qui t'as amené à te poser cette question
- Vous voyez-vous fréquemment
- Qu'elles sont vos activités quand vous vous retrouvez

J'espère que lnous pourrons t'aider dans ton analyse afin de te permettre de trouver des réponses à tes interrogations.

Courage !

Message #1

#1 Posté le par eliza333
Il est vrai que tout cela est bien compliqué... il n'y a que toi qui a les réponses a tes questions et normalement tu les connais déja si tu te pose ce genre de questions... j'ai vécu la meme chose mais tu as beau vouloir essayer c'est reculer pour mieux sauter, non?
pour ma part j'ai été jusqu'au bout de ce que je pensais apres deux ans de questions comme celles ci. Aujourdui je ne regrette rien, alors courage