Tout mes dimanches soirs seule, sans mon chum :-(

Publié le

Premier message

Tout mes dimanches soirs seule, sans mon chum :-(

#0 Posté le par Thalinou
Je suis avec mon conjoint depuis 7 mois, je demeure avec lui depuis 4 mois…avant de se connaitre, il était déjà inscrit à des soirées de quilles ou il va depuis quelques années, car il était seul et qu’il voulait faire du social. Donc, je passe tout mes dimanches soirs seule, sans lui. Il travaille de nuit et moi je travaille de jour, j’ai donc mes soirées seul car il doit dormir. J’ai mon souper avec lui tout les jours, c’est mieux que rien, mais quand même !! On ne peut qu’avoir une fin de semaine sur deux à nous, car une fin de semaine sur deux, j’ai mes garcons. Alors je trouve très difficile d’avoir tout mes dimanches soirs toute seule, suis-je trop exigente ou quoi…il me semble que maintenant qu’il a une femme dans sa vie, il doit mettre ses priorité ailleurs, non ??? Il le sait que ca me rend triste, mais il me dit que son ex, qui était super jalouse et exigente, l'aurait obliger à laisser tomber tout ca et il l'aurait fait, alors il veut pas faire le meme erreur avec moi...mais c'est pas le cas pour moi, je ne l'obligerais jamais à laisser tomber quelque chose qu'il aime, mais j'aimerais qu'il réalise lui meme qu'il doit mettre ses priorités ailleurs s'il ne veut pas que notre couple cours à sa perte...j'aimerais savoir votre avis, car je sais plus trop comment je dois agir...merci :(

Messages récents

Merci !!

#6 Posté le par Thalinou

Merci à tous pour m'avoir répondu :-)

J'ai parlé avec mon conjoint hier, il était tellement content de me voir à mon retour du travail...il a dit qu'il a pensé à moi toute la nuit lorsqu'il travaillait...il dit qu'il veut pas me perdre et il sait que jamais je le laisserai tomber pour une chose comme ca...il a pas tord la dessus, parce que je l'aime vraiment.

J'ai beaucoup réfléchit et me suit dit que je ne lui enleverai pas une chose qu'il aime faire...ce serait vraiment sans coeur de ma part :-(

Un de ses jours quand j'aurai congé le lundi, j'irai le voir jouer au quille...car comme c'est le dimanche soir, je préfère pas y aller car je me lève à 5:00 du matin le lendemain et ca metterait mon retour trop tard le dimanche. Je veux etre en forme pour le travaille tout de meme...

Heureusement qu'il y a une belle communication entre moi et mon conjoint...on ne laisse jamais les choses se dégradés, c'est trop important un couple unis pour nous...

Merci encore pour vos conseils et bonne journée ;-)

Bisous...Thalinou xxx

Message #5

#5 Posté le par Anomae
Je trouve étonnant que tu ne pointes que les motifs d'indisponibilité de ton conjoint.
Vous n'avez pas les mêmes horaires de travail, cela ne tiens pas plus à lui qu'à toi..
tu considères que vous ne passez qu'un week-end sur deux ensemble, car l'autre week-end tu reçoit tes enfants. (Personnellement je ne vois pas l'incompatibilité, la plupart des couples passent TOUS leurs week-ends avec leurs enfants..).
Donc, toi aussi tu as tes limites dans ta disponibilité avec lui :
- ton travail, auquel tu as tout à fait raison de tenir,
- tes enfants, que tu privilégie un week-end sur deux.
Admet que lui aussi il a ses priorités, même si elle sont de nature différentes.
Bon courage !

oui tout a fait

#4 Posté le par guilounou19

8)

bonjour
je suis entièrement d'accord avec claire42

le fait de l'accompagner et de faire du social
est tres intéressent, car tu pourrais être avec lui
si ton besoin de lui pour les dimanches
moi mon marie a des chose qu'il aime et moi que j'aime pas
alors vu que j'ai besoin de lui je vais avec lui et lui est tres contents
et s’il ne veut pas que tu viennes alors pose-toi des questions,
car s’il t'aime il aimera que tu soit la

alors il y a aussi tu devrais te gâter aussi faire une activité le dimanche
alors tu auras autre chose a parlé avec lui peinture ,poterie, sport
entraînement physique il y a tellement de chose a faire pour se faire plaisir
et tu n'attendras pas après et t'ennuiyer cela est important que tu :P a toi
c'est se que je pense
bonne journée

Message #3

#3 Posté le par sariputra
hé oui Thalinou je pense qu'il est important de respecter le besoin d'air de chaque membre du couple. C'est ce qui s'appelle passer du couple fusionnel au couple adulte!

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Thalinou,

Si tu l'obliges à quitter sa soirée de détente, tu peux être certaine qu'un moment donné cela rejailliera sur toi. Lorsque qq chose ira moins bien dans votre couple il te mettra sur le nez d avoir laissé tomber ses co-équipiers, sa soirée de détente et la seule activité à laquelle il participait.

Mon ex jouait dans une league également, alors pour être un peu plus avec lui, occasionnellement, je l'accompagnais, histoire de l'encourager, ainsi après la soirée on prenait un café ensemble avec les joueurs. Finalement, les épouses ont aimés cela et elles aussi accompagnaient leur maris.

Résultat, on se réunissait, jasait, faisait du social ensemble tout en étant auprès de celui que l'on aime et en se distrayant d'être avec les enfants.

Message #1

#1 Posté le par cel21

Bonjour Thalinou,

Je pense que ce n'est pas une question de priorité ... Dans un couple il faut que chacun des deux puisse avoir des activités extérieur c'est important ! ça peut être difficile vu votre situation le fait qu'il travail de nuit et toi de jour ... et que pour vous les w.e vous permettent de vous retrouver seuls ! Mais ce n'est que le dimanche soir ! C'est un moment de détente pour lui, lui permettant de voir des gens qui partagent son activité. C'est important !
Enfin je te donne mon avis personnel ... Je réalise moi même une activité qui peut me prendre jusqu'à trois soir dans la semaine ! mais j'en ai besoin ... mais par amour je serais prète à louper queques scéance mais pas à arréter complètement ça fait partie de mon équilibre personnel.
Voilà j'espère que mon commentaire pourra t'aider ... je te souhaite courage et beaucoup de bonheur dans ton couple!
Bye :wink: